Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Qui a déjà changé son HP car pas content ?

• 209 réponses
  • 53 participants
  • 46 912 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà changé son HP car pas content ?
Tout est dans le titre...
Je trouve que le HP Blue Marvel equipant d'origine le Classic 30 est franchement pas top, sa courbe de reponse semble presenter de sérieux accidents, surtout quand on pousse pas mal le volume (batteur oblige). Ceci dit, vu le faible prix du Classic 30, fallait pas s'attendre à avoir des composants de 1ere qualité, donc : customisation !
Meme avec un eq parametrique presonus dans la boucle d'effet, j'arrive pas a travailler le son comme je veux.
Je recherche donc qq chose de plus fidele. Ah oui, je fais du funk, je joue sur une strat avec des micros Lace Sensor Gold, j'aime le son blues bien chaud.
Après etude, il semblerait que le Vintage30 de Celestion soit celui qui aille le mieux, ce HP est une reference depuis des années et equipe bcp de baffles Marshall par exemple (je crois qu'il est aussi utilitsé chez VOX, à verifier).

Des avis ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Si, moi....avec un V30
32
Joli Monsieur "cacal" cette baffle ...

T'as une recette à nous communiquer (type de de bois, plans etc ...) , ou y a t-il un copyright et des droits d'auteurs ? :D:

:D: Lo
Prends soin du Rock 'n'Roll ...
33
Pas de plan, mais voilà la liste des matériaux:
-contreplaqué de 18mm
-sky noir granulé (chute offerte par un tapissier), colé à la cole néoprène
-4 gros pieds caoutchouc, une poignée (sonorisateur)
-grille de cheminée (il existe plusieurs modèles)
Le résultat est plus qu'honorable.
Le second caisson apporte évidement un peu plus de corps au son, mais qui ne compense pas, à mon avis, les contraintes supplémentaite en terme de poids et d'encombrement. J'opte maintenant plus pour un repiquage sono.
Par contre j'aimerai bien tester sur un 4-12....
Mais on tourne toujours en rond, ou un stack plus un camion et des déménageurs pour le transport, ou un petit combo avec l'inconvénient d'un son étriqué en repete et sur scène si on ne repique pas :(
34
De toutes manières, le repiquage devrait être obligatoire, sans quoi pas facile de s'entendre sur scène.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

35
Quelqu'un a deja compare avec un g12H? Parce que le v30, c'est super a la mode, mais on le retrouve surtout sur des amplis types "modernes". Dans les quelques samples comparatifs que j'ai pu entendre entre g12M, g12h et v30, le v30 est toujours celui que j'ai le moins aime, trop raide, trop droit (bon ce n'etait que des samples). Enfin bref, bien que n'ayant pas essaye je me mefie :|
Par ailleurs je trouve moi que l'ampli comme beaucoup de combo 1x12 sonne extremmement medium et manque cruellement de basse, surtout a volume de groupe. Donc si le v30 en supprime, cela m'arrange guere.
Est ce que certain ont essaye d'autre HP et est ce que mes a priori sur le v30 ne sont justement que des a priori? :???:
36
Merci pour les infos, cacal ...

En ce qui concerne le fait d'avoir plusieurs baffles, je recoupe souvent l'avis (de pros) qu'il vaut mieux avoir une seule bonne gamelle et un gros son bien (uni)directionnel et te repiquer ensuite (et quoiqu'il en soit) sur une table en concert (sauf si t'es célèbre et que t'as 15 racks Marshall aux fesses devant 100000 personnes .. :oo: ).
30 Watts à 50 Watts à lampes sont suffisants et notre petit Classic30, pour son prix, se défend, ma foi, bien ...

Si tu veux taper dans l'ultra classe et costaud, Ha ben! tu pourras toujours te réjouir (à mon avis dans la polyvalence du son, sur un 12 pouces en Celestion) sur "l'entrée de gamme", single Rectifier Rect-o-verb de chez MESA en 50 watts combos... C'est sur la bête coûte autour des 2500 Euros neuf !! mais t'as le pire truc !!! (ha! si je pouvais !!!).

L'important est de pouvoir mettre ton ampli C30 (avec quel Celestion, dur à dire?) légèrement en hauteur et incliné vers le haut (et surtout pas directement par-terre). Déjà là t'as presque plus l'impression d'avoir un Blue Marvel comme HP. Pour les services (sévices ?) rendus, notre bon vieux, pas cher, C30 se comporte quand même pas trop mal... A faire régler par un "vrai" pro (voir les autres forums concernant le C30) et çà c'est pas facile à trouver ... mais il y en a (personnellement, je n'ai fait que 130 km pour en trouver un; j'ai du pot ... :clin: )

C'est vrai que le Blue Marvel est "remplaçable", mais je suis d'accord avec cdmat76 .. j'aimerais bien aussi connaître les différences subtiles avec les autres références Celestion... je suis preneur d'informations tout comme lui ... y'a pas que le V30 dans la vie !! avant de me lancer ...

Merci des infos pour un 12 pouces 16 ohms Celestion polyvalent, aussi bien que le V30 et peut être moins coûteux (peut être ?!)

Au plaisir de vous (re)lire les mecs ...

Lo
Prends soin du Rock 'n'Roll ...
37
Si il y en a qui peuvent disserter sur ce qui suit:

Pourquoi il y si peux de hp guitare de 15 pouces comme sur mon delta blues ? perso je trouve bien plus de son hendrixiens, srvaughien sur cet ampli que sur mon ancien classic ? peut être aussi uen question de lampes, j'ai vraiment amélioré mes sons que ce soit en clair, mais surtout en overdrive...
38
Pour cdmat76, une piste : va voir les avis et le forum sur les HP Celestion. Certains ont comparé.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,19828,mao,celestion_vintage_30.html
Mais ce ne sont que des avis perso.

Pour la question de sergiogibson, je m'y associe car je me la pose depuis un certain temps. Ceci dit, je crois que le Delta Blues est équipé de Blue Marvel, ce qui me laisse un peu perplexe. Mais peut être le passage à 15" fait-il des miracles...

Lionel
39

Citation : Pour la question de sergiogibson, je m'y associe car je me la pose depuis un certain temps. Ceci dit, je crois que le Delta Blues est équipé de Blue Marvel, ce qui me laisse un peu perplexe. Mais peut être le passage à 15" fait-il des miracles...

d'apres seb (autre forum) qui est assez calé en ampli à lampes etc.....autant il dit que hp du c30 est à changer, autant celui du delta tiens la route, possible apres tout renault est aussi bien l'inventeur de lespace que de la r14 (la poire ) :mdr:
40