Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/713
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Switcher les canaux sur VOX AC30 ; est ce possible ?

  • 67 réponses
  • 19 participants
  • 14 519 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Switcher les canaux sur VOX AC30 ; est ce possible ?
Salut a tous !!!!!!
Alors voila 2 jours que jai mon VOX AC30cc2x..(HP Alinco Blue) :mdr: :mdr:
C TOUT SIMPLEMENT DE LA BALLE !!!!!
Le seul truc qui peche c qu'on pas switcher les canaux clair/disto...le switch ne sert que pour la reverb et le tremolo...
Ca c pas terrible !!!Mais qu'est ce qui foute chez VOX???y ont jamais joué de la gratte ou quoi ???!!! :furieux: :furieux:
Bon , sinon y a le poid aussi...entre 35 et 40 kg suivant le model..c lourd!!
Mais c bon !!!
Le son est brut mais si pur!!
par contre attention les oreilles !!!pour apprecier, il faut monter un peu le son et la ca pete tt de suite !!!! :oo:
J'aimerai aussi qu'on mexplique comment faire pour utiliser une "ab box" dessus..le vendeur ma dit que c'etait bien pratique mais le truc c qd je teste j'arrive pas a avoir du son clair ..
Le fait de brancher les 2 canaux sature legerement le premier et du coup jai un leger crunch (sympa mais c pas ce qui me faut ) et le volume est tres bas ...le second a un volume de fou!!!!
Comment faire ????
Help Me !!!! :(((
Jahrob
2

Hors sujet : Plaiz, jai reçu trois fois le même mail concernant ton probléme! Que font les modos?



T'es sur que le vendeur ta pas dit ça pour que tu soi docile et que tu le préne? En tout cas je te rejoins sur le fait qu'il son con. LE son vintage VOX c'est cool, mais si cé pour lachter neuf, il pourrait faire profiter leur son vintage de quelque amélioration tehcnique (ne changeant pas le son je le comprend bien).

Tu peux pas te faire une A/B box perso, avec des potards de volum sur chacune des voies?
3
J'ai eu un probleme du meme genre... Meme avec un Switch AB, tu dois monter le volume du Canal clair et alors tu as quand meme une petite saturation sur le canal clair et bon c est pas obligatoirement le bienvenue

J'ai reglé ce probleme avec l'achat d'une Bigben distortion et sans denaturer le son du Vox, j'arrive a mieux jouer avec les canaux. Je sais pas ce que tu utilises comme gratte. J'ai aussi beaucoup plus de marge avec la PRS qu'avec la Gibson qui envoie deja fort la sauce, et meme en baissant le volume tu enleves pas la saturation...

C'est vraie que c'est un peu bete, mais il sonne quand meme la mort non ?
4
J'ai oublié...

Pour le poids si tu veux que ca sonne c'est lourd point...
Mon Orange fait meme presque 10Kg de plus pour 50Watt...
:clin:
5
50 watt (pour le orange je parle) c'est pas beaucoup trop ?
Enfin pour avoir un beau son, il fautle pousser a fond?
et ça reste tennable ?
6
C'est vrai qu'ils sont cons pour le coup du switch!! enfin ya la AB-V Nobels qui est une A/B box switchable (il faut brancher un footswitch dans le jack femelle de la boite) avec deux volumes. je l'attends depuis 2 mois ils sont pas pressés chez nobels!! :x:

mais je pense qu'avec ma télécaster si je baisse le volume je perdrait trop de gain et au revoir l'overdrive...mmm ouaip. vaut peut être mieux une bonne pedale... :|
7
Je suis assez interressé par ton setup.
Sur scene je joue avec l'orange donc pas de soucis, mais l'autre gratteux joue sur Vox CC2X.

Des que tu as fais les tests avec ce Switch, dismoikoi.

Merci
A+
8
Des news!

J'ai finalement acheté une A/B box boss toute bête et je me sers donc des deux canaux du AC-30 comme n'importe quel ampli switchable.
Du fait qu'il n'y a pas de master volume indépendant pour chaque canal, j'avais peur d'avoir des soucis de niveau en ayant un gain different sur chacun d'eux.
Mais là, ça va. Je n'ai pas d'écart de niveau trop important entre un réglage clean légèrement crunch pour le canal normal (potar de gain peu aprés la moitié) et gain à fond pour une overdrive sur le canal top boost pour le moment.
C'est en fait l'ecart de niveau qu'il me faut pour avoir un bon boost overdrive.

Bon sinon ca faisait longtemps que j'attendais de tester cette config et ca sonne vraiment bien!!!

raaah, les Vox!! :aime:
9
L'ideal etant un twin en son clair et l'ac30 en satu pour ceux qui ont du fric a ne pas savoir quoi en faire... :lol:

Moa c'est moa !

10
Yop

Je relance ce sujet... j'envisage d'acheter un CC2, mais l'histoire des deux entrées non switchables m'emmerde un peu...

Quelqu'un l'utiliserait il dans une config avec A/B Box à volumes séparés ? Le cas échéant, laquelle ? J'ai l'impression qu'il y en a pas des masses d'une part, et d'autre part je sais pas ce qu'elles valent (genre la Behringer à 25 euros tout plastoc m'inspire pas des masses...).

Z3r0, finalement ta Nobels t'as pu la tester ou pas ?

Merci, + !
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>