Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/718
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Switcher les canaux sur VOX AC30 ; est ce possible ?

  • 67 réponses
  • 19 participants
  • 14 647 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Switcher les canaux sur VOX AC30 ; est ce possible ?
Salut a tous !!!!!!
Alors voila 2 jours que jai mon VOX AC30cc2x..(HP Alinco Blue) :mdr: :mdr:
C TOUT SIMPLEMENT DE LA BALLE !!!!!
Le seul truc qui peche c qu'on pas switcher les canaux clair/disto...le switch ne sert que pour la reverb et le tremolo...
Ca c pas terrible !!!Mais qu'est ce qui foute chez VOX???y ont jamais joué de la gratte ou quoi ???!!! :furieux: :furieux:
Bon , sinon y a le poid aussi...entre 35 et 40 kg suivant le model..c lourd!!
Mais c bon !!!
Le son est brut mais si pur!!
par contre attention les oreilles !!!pour apprecier, il faut monter un peu le son et la ca pete tt de suite !!!! :oo:
J'aimerai aussi qu'on mexplique comment faire pour utiliser une "ab box" dessus..le vendeur ma dit que c'etait bien pratique mais le truc c qd je teste j'arrive pas a avoir du son clair ..
Le fait de brancher les 2 canaux sature legerement le premier et du coup jai un leger crunch (sympa mais c pas ce qui me faut ) et le volume est tres bas ...le second a un volume de fou!!!!
Comment faire ????
Help Me !!!! :(((
Jahrob
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais répondu au rédacteur initial du thread qui avait posté en plusieurs endroits, donc je te fais un petit copier coller :


"J'ai le même problème que toi.

Donc renseignements pris il faut une AB BOX avec des potentiomètres de volumes autonomes pour rattrapper le volume inférieur de l'entrée "normal" si tu veux rester en clair.

3 solutions :

La Berhinger (BEHRINGER amp selector AB100) mais celle là serait (j'ai pas essayée) nulle parce que la sortie non utilisée n'est pas désactivée quand l'autre est enclenchée. Bref du bruit inutile.

La boss LS2. Mais celle là qui a plein de fonction pour créer des boucles d'effet notamment a ses potards de volume désactivés quand on utilise la fonction A/B

La voodoo lab amp selector mais dans les 300 euros...

C'est pas la fête."

Tout ça peut être inutile si comme Zr30 tes réglages font que t'as pas de différence de volume. Mais ça ça veut dire adieu son bien clair...

A+
12
Merci Dayleg...

...mais j'avais bien lu ton post sur l'autre forum... ce qui m'a valu de chercher tout ce dont tu parlais... et évidemment, je cherche aussi à éviter à foutre 300 euros de plus (pour la Voodoo Lab) vu que le prix du Vox va déjà me foutre dans le rouge...

Donc, appel à utilisateurs d'une telle config (pour rappel, Vox AC30 avec A/B Box à volumes séparés)

Merci !
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
13
Renonzemoon,

J'ai fait les memes recherches que toi au debut.... Et je suis tombé sur les memes problemes. A part une A/B ou tu peux regler les volumes de sortie, ton son clair ne sera pas vraiment clair, ou ton volume sera tres different.

J'ai resolu ce probleme en achetant une petite disto, je travaille sur le canal clair et met la disto quand j'ai besoin (Bulldog).

Je voie pas d'autre solution à part acheté une super A/B a 300 euros. Sinon tu fais comme moi t'achete aussi un Orange avec 2 canaux :lol:
14
Et SFR ils font des amplis aussi ?... :oops: ok je sors...

Mais au passage un p'tit UP !

Orange, ça a l'air pas mal... mais les prix font mal, eux...

Mais quand même, ce Vox de mes deux... l'A/B Box... personne ? La philo du Vox, c'est quoi en fin de compte ? Deux amplis dans un seul, et t'utilises l'un ou l'autre ? C'est quand même bizarre comme concept... je sais bien que c'est anglais, mais faut pas pousser mémé dans les orties...

...surtout quand elle est en short.
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
15
Je possède également un Vox AC30 CC2 acheté en septembre dernier... mais effectivement je trouvais bizarre qu on ne puisse pas switcher (de base) les deux canaux de l'ampli (ceci dit on peut les mélanger ce qui n'est pas commun non plus...)et qu'en plus une pédale juste pour switcher la réverb et le trémolo soit fournie... paradoxe...
Mais bon j'ai résolu le problème comme arioul38, en achetant une vrai disto (digne de ce nom), j'ai nommé la Bulldog Distorsion de chez Vox, car l'overdrive de l'ampli ne me convenait pas pour du rock musclé... Donc pas besoin pour moi d'acheter une A/B Box, puisque je l(utilise sur le canal clean de la bete... Voilà et avec n'importe quelle gratte (LesPaul, Tele et Jackson), ca sonne du feu de dieu!!!
16
Dommage car cest le son satu qui vaut le detour surtout.
Je le répète la solution c'est d'avoir deux amplis et une ab box, tu peux alors profiter du mélange des canaux, normal et top boost, ça ouvre pas mal de possibilités.
Merci le dos, déjà que le vox fait le pois d'une vache morte...

Moa c'est moa !

17
Ouais bon.. après essai, je confirme : une A/B Box à volumes séparés sert à que dalle... ça revient à jouer avec les volumes de chaque entrée.

Donc, c'est mort.

:(((
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
18
Moi j'ai essayé la Berhinger comme A/B Box, le changement de canal fonctionne sans problème, par contre évitez cette pédale, il y a un souffle terrible.
Sur le Vox AC30, il y a 2 canaux avec un volume pour chaque canal et un master, donc l'utilisation d'une A/B Box avec réglage de volume n'est pas utile.
Je vais peut-être tenter l'A/B Box Morley, quelqu'un l'a déjà essayée ?
19
Fais quand meme attention, au meme niveau de volume general ton canal clair et ton canal saturé ne vont pas sonner pareil. C'est le probleme de l'utilisation d'un AB. Je croie que si tu va vers des AB de ce tarif, tu devrais aussi envisager l'achat d'une bonne disto.
Moi j'utilise la Bulldog et le volume de la guitare pour varier les sons.
20
Je viens de l'avoir le Vox, c'est pas mon premier ampli à lampe mais avant j'avais une tout autre config, un H&K Warp 212 avec un Vox ToneLab.
Et puis en prenant de l'age (!!!), j'ai eu envie de me débarasser des multi-effets (j'en ai eu plein...), il ne me reste que mon Pod XT que je garde pour l'enregistrement, il est branché sur mon 32p numérique.
Donc, je refais mon set, voilà ou j'en suis :
- une Gibson Les Paul standard
- un Vox AC30 CC2
pour la disto, j'utilise (pour l'instant) une pédale Warp Factor H&K, mais je vais peut-être switcher pour une Vox, bien que la Warp Factor est très bien (je l'avais payé moins de 20 euros chez Thomman !!!). Je vais aussi prendre une pédale wah wah Vox ou Dunlop ????
Pour l'A/B box, je vais encore faire des tests, je joue aussi beaucoup avec le volume de la guitare.