Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?
- 200 réponses
- 38 participants
- 49 143 vues
- 37 followers
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2006 à 16:24:15Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?
Voila le problème: il est fort possible que je m'achète cet ampli dans pas longtemps (un mois ou deux maximum)
Est-il vraiment bien? Je veux un combo lampes suffisant pour passer du blues au rock saturé (en rajoutant une pédale, bien sur), et le son clean m'a totalement ENCHANTE
Est-ce que je peux foncer les yeux fermés
Est-il vraiment bien? Je veux un combo lampes suffisant pour passer du blues au rock saturé (en rajoutant une pédale, bien sur), et le son clean m'a totalement ENCHANTE
Est-ce que je peux foncer les yeux fermés
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
81 Posté le 09/11/2006 à 18:16:22
Euh sinon petite question: en mettant une bonne grosse disto, le son reste propre two pages? (tu as quoi en pédales de disto?)
Désolé je peux paraitre chiant, mais bon il me fait tellement rêver cet ampli, j'aimerai être sur de sa qualité, et comme je ne sais pas trop différencier un beau son d'un son merdique, j'ai peur de faire un mauvais choix
Désolé je peux paraitre chiant, mais bon il me fait tellement rêver cet ampli, j'aimerai être sur de sa qualité, et comme je ne sais pas trop différencier un beau son d'un son merdique, j'ai peur de faire un mauvais choix
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 09/11/2006 à 18:51:19
Rhooooo
J'ai essayé avec une mercerbox de jacques et fuzzfactory de zvex et finalement avec l'overdrive de l'ampli.
Ben sa qualité je pense qu'il y a pas de problème, par contre tout a fond avec une disto dessus c'est pas un mesa boogie non plus hein ! mais ça encaisse ça c'est sur, et n'oublie pas que tu risque de ne pas souvent l'utiliser a fond ton ac30... la ça devait etre une des première fois pour moi, c'est juste insuportable tellement c'est fort.
Mais tu vas utiliser quoi comme disto ? c'est bien une disto ou un overdrive ?
J'ai essayé avec une mercerbox de jacques et fuzzfactory de zvex et finalement avec l'overdrive de l'ampli.
Ben sa qualité je pense qu'il y a pas de problème, par contre tout a fond avec une disto dessus c'est pas un mesa boogie non plus hein ! mais ça encaisse ça c'est sur, et n'oublie pas que tu risque de ne pas souvent l'utiliser a fond ton ac30... la ça devait etre une des première fois pour moi, c'est juste insuportable tellement c'est fort.
Mais tu vas utiliser quoi comme disto ? c'est bien une disto ou un overdrive ?
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
83 Posté le 09/11/2006 à 18:54:17
Overdrive+disto, une par une ou séparément (pédale jekyll&hyde2
Donc une overdrive genre tubescreamer, et une bonne grosse disto très rock, voire métal, mais pas trop poussé. Ca devrait aller, si tu me le dis
Donc une overdrive genre tubescreamer, et une bonne grosse disto très rock, voire métal, mais pas trop poussé. Ca devrait aller, si tu me le dis
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 09/11/2006 à 19:00:05
Vi m'sieur ca va aller !
gueusta
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 09/11/2006 à 20:37:18
Dans ce cas, High Glandeur, je te conseille la Bulldog Disto de chez Vox: un overdrive + une disto, avec une lampe, franchement c génial... je l'ai acheté pour mon AC30 CC2 c'est bluffant!!! grosse patate! gros son!!! et ça sonne VOX! !!!
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 09/11/2006 à 20:39:36
Justement, si je suis tombé raide dingue du son clean et crunck du vox ac30, je préfère une overdrive et une disto plus polyvalentes, et m'éloigner un peu du son typique "vox".
En gros, son "voxien" pour le clair et le crunch, sans pédale, et pour la disto et l'overdrive, son plus variés, avec des possibilités de couleurs plus nombreuses (distos genre marshall ou autres)
En gros, son "voxien" pour le clair et le crunch, sans pédale, et pour la disto et l'overdrive, son plus variés, avec des possibilités de couleurs plus nombreuses (distos genre marshall ou autres)
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 12/11/2006 à 15:44:37
Sinon, j'aimerai savoir comment connecter une pédale d'effets (multi-effets, ou autres) à un ac-30.
Il suffit de brancher la guitare sur l'effet, et la pédale d'effets sur l'entrée guitare de l'ampli, ou est-ce que c'est risqué?
Il suffit de brancher la guitare sur l'effet, et la pédale d'effets sur l'entrée guitare de l'ampli, ou est-ce que c'est risqué?
arioul38
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 12/11/2006 à 16:24:47
Pour les effets, c'est valable pour tous les amplis :
La Wah, le compresseur, la disto, booster entre ta guitare et l'entrée de ton amplis et le reste dans la boucle. Ce n'est pas dangereux (ou alors juste pour les oreilles de tes voisins)
La Wah, le compresseur, la disto, booster entre ta guitare et l'entrée de ton amplis et le reste dans la boucle. Ce n'est pas dangereux (ou alors juste pour les oreilles de tes voisins)
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 12/11/2006 à 17:50:19
Merci
Autre question: est-il possible d'obtenir des sonorités modernes (rock saruré-punk rock) avec l'AC30? (en rajoutant une pédale de disto bien sur)
Autre question: est-il possible d'obtenir des sonorités modernes (rock saruré-punk rock) avec l'AC30? (en rajoutant une pédale de disto bien sur)
arioul38
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 12/11/2006 à 20:10:05
L'AC30 reste un amplis assez typé british. Une pedale de disto dedans te donnera sans doute de bons resultats, bien que une bonne gratte avec des doubles et la disto de l'amplis, ca le fait aussi.
Qu'est-ce que t'appelles un son moderne ???? Y'a plein de groupes qui jouent avec ses amplis (U2 etc...), ceci est vraiment subjectif. Si tu regarde sur les DVD du Live 8, les Vox sont vraiment a l'honneur (a coté des amps Oranges).
Comme je l'ai deja dit tu peux faire presque tout, ajouter une grosse disto va sans doute te donner un gros son mais un peu denaturer le son initial de l'AC30.
Encore une fois, il faut essayer les combinaisons qui te plaisent et choisir en consequence.
Qu'est-ce que t'appelles un son moderne ???? Y'a plein de groupes qui jouent avec ses amplis (U2 etc...), ceci est vraiment subjectif. Si tu regarde sur les DVD du Live 8, les Vox sont vraiment a l'honneur (a coté des amps Oranges).
Comme je l'ai deja dit tu peux faire presque tout, ajouter une grosse disto va sans doute te donner un gros son mais un peu denaturer le son initial de l'AC30.
Encore une fois, il faut essayer les combinaisons qui te plaisent et choisir en consequence.
- < Liste des sujets
- Charte