Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?

• 200 réponses
  • 38 participants
  • 49 856 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?
Voila le problème: il est fort possible que je m'achète cet ampli dans pas longtemps (un mois ou deux maximum)

Est-il vraiment bien? Je veux un combo lampes suffisant pour passer du blues au rock saturé (en rajoutant une pédale, bien sur), et le son clean m'a totalement ENCHANTE :aime:

Est-ce que je peux foncer les yeux fermés :???:
2
Franchement fonce! Je viens d'acheter le mien il y a un mois à peine et j'en suis super content. Je suis tombé amoureux du son clean: maintenant attention au niveau saturation c très limité, ça reste plus un crunch qu'un véritable overdrive... moi je viens d'acheter une pédale, la VOX BULLDOG disto qui se marie très bien avec (elle possède aussi une lampe) et qui envoie grave (un overdrive + une disto) sans dénaturer le son de mon vox...
Mais cet ampli est sublime: avec ma Télé le son clair est incroyable; ceci dit je possède aussi une LesPaul est le son, plus grave, est sublime aussi... Enfin tout ça pour dire que je suis super content de cet ampli: son seul défaut: son poids!!! c très lourd !!! Aller en répète avec tiens du tour de reins!!! :lol:
3
J'ai le cc1 perso, j'en suis tout a fait satisfait, j'ai juste changé les lampes de préampli, j'ai mis du Mullard, mais c'est juste affaire de gout!
4
Entièrement d'accord avec gueusta. le son clair monté à un volume conséquent de ce combo est splendide. je le joue avec ma télé aussi et c'est que du bonheur.

moi, j'ai pris le cc2 (sans les blue alnico) car j'ai trouvé la différence de prix un peu trop abusive entre deux. je suis enchanté par le son de mon vox, cela dit, je compte plus ou moins prochainement me rencarder sur une paire de speakers de meilleure fabrique. pas que je ne soit pas satisfait de ce que j'ai, mais certains sur ce forum le savent déjà, j'aime bricoler ce genre d'appareils et il se pourrait donc que mon vox se retrouve le cul tout vert ; )

Pendant qu'on parle du vox, j'ai reçu ma housse vinyle hier de chez thomann. ok, un drap aurait fait la même chose, mais c'est quand même bien bandant le vinyl!

Pour ceux qui attendent des infos sur mon overdrive et mon fuzz, je ne vous oublie pas. juste un simple remaniement structurel de benrod-electro, mais pour ne vous satisfaire que plus que vous ne l'êtes déjà...

a+ ben
Amplificateurs à lampes / Effets guitare cablés main : www.benrod-electro.fr
5
WAow merci les gars maintenant je crois que je sais quel ampli commander :aime: :aime:

Quelqu'un à testé une overdrive différente que la vox sur l'AC30? :|
6
Je possède un GT5 BOSS j'ai testé quelques distos en direct sur le VOX mais c pas top ça transistorise vachement le son de ce bel ampli à lampes, et donc c un peu du gachis... j'avais hésité avec la Bulldog avec la MXR M151 Double Disto mais j'ai pas eu l'occaze de l'essayer sur l'AC30 CC2...
7
Pareil que tout le monde, cet ampli est une petite merveille de rapport qualité prix.
J'ai la pedale BigBen qui sonne super, mais je pense que la bulldog est plus flexible.

Benrod, quand tu changes les HP de ton Vox, fais un petit post pour nous donner des info, car j'y pense aussi.
8
Bah, pour tout te dire, je fais des pédales d'overdrive à Dublin avec un associé. on fait pas ça à la sauvette du tout, on est enregistré à la chambre des commerces de Dublin et tout et tout. Cela dit, on débute dans le monde des affaires après plusieurs années (pour mon associé, moi je suis une bille à côté!) d'expérimentations diverses.

Tout ça pour dire, que si c'est quelque chose qui peut t'entéresser, je peux te tenir informé des avancements niveau distribution de nos produits en France. Sinon, si t'es de passage en Irlande, n'hésite pas à passer nous voir.

ben
9
Arioul 38 (j'en déduis rapidement que t'es de l'Isère, moi aussi, bref...),

Si tu penses aussi à changer tes speakers, j'aimerais bien savoir ce que tu comptes mettre à la place.

Je lis un peu ce qu'ont fait d'autres mais pas faciles deprendre une décision quand t'as pas la possibilité d'écouter avant. pour le moment je penche pour les green back en alnico qu'on retrouve sur les marshal des 70. peut-être parce que je suis fan des black keys en ce moment... bref, c'est pas une décision facile à prendre.

En passant, si quelqu'un cherche une paire de speaker pour sa bagniole... lol

ben
10
Benrod,

Et non, 38 c'etait mon age quand je me suis inscrit sur ce site.... :(((
Pour les speaker, j'ai pas vraiment d'idée. Sur mon Orange j'ai des Vintage 30 et ca sonne plutot bien....
11
C'était une déduction rapide... donc les vintage 30, ça sonne bien. t'as essayé de les mettre sur le vox pour voir la différence ou pas?

si tu l'as pas encore, bah qu'est-ce que t'attends?
12
J'ai pas encore essayé... J'suis pas tres bricolo dans l'ame. Les seuls trucs que je fais c'est changer mes cordes :clin:
13
Moi aussi je suis fana du recordage :mdr:

Previens nous lorsque tes pédales seront distribuées en France, benrod...j'ai un solex à réparer :mdr:
14
Arioul38,

vérifie si c'est du 8 ou du 16 omh tes speakers, nesuite en deux trois petits coups de tournevis et fer à souder, tu l'as fait. tu ne risques rien.

High_glandeur,

je te recommande plutôt la fuzz pour ton solex, après c'est un question de goût et de style ; )

Plus sérieusement, je ne manquerai pas de mettre un post dès qu'on débarque en France.

Sinon, aucun avis ou orientation vers d'autres forums concernant les speakers??

Pour finir, simple curiosité, vous êtes plutôt quel style? Je m'adresse à ceux qui ont fait le choix de l'AC30.

ben
15

Citation : Pour finir, simple curiosité, vous êtes plutôt quel style? Je m'adresse à ceux qui ont fait le choix de l'AC30.

Death metal en général et toi ?
16
Rock metal plutot dans mon groupe (Incubus, Faith No More, Coldplay, Lostprophets, etc.)... mais sinon perso metal rock pop blues...
17
Death metal avec une telecaster j'oubliais
18
Moi je suis plutôt entre le rock et le blues. disons le rock facile, mais inspiré avec de bonne lignes de gratte. pour le moment, je joue avec un pote qui est batteur, on est que tous les deux. facile à mettre en place, on ne se dispute pas la vedette, mais on arrive vite à voir les limites de ce qu'il est possible de faire avec nos deux mains, nos deux pieds et nos deux poumons... une troisième personne devrait nous rejoindre dans ce groupe. il est très soul, et excelle sur les rytmiques R&B. ça devrait donc impacter sur le style au final. on verra mais je pense que c'est prometteur.

est-ce certains d'entre vous se trimballe le vox de bar en bar, ou de stade en stade pourles plus famous? des plans sur les flights à roulettes, parce que je commence à ressentir des douleurs dans le dos! il sonne le vox, c'est sûr, mais il casse les reins...
19
Y a un flight case chez Gator qui convient parfaitement au VOX il est aux alentours de 150 € TTC... enfin c une housse à roulettes...
voici le lien:
http://www.gatorcases.com/productsmodeldetail.aspx?LID=2&PID=38&MID=237
:D:
20
Moi j'ai un peu de chance, le Vox reste chez moi, et j'ai l'orange dans un flight dans la salle de repete. Style plutot rock/pop... Genre noir desir.
Un son assez typé british. A la maison jue travaille donc sur le vox, et tout est possible en fonction des guitares que j'utilise (suaf le metal, ca j'ai meme pas essayé)
21
En ce qui concerne mon style de zique pour le vox ac30, je joue de tout , allant de la pop (genre oasis) au metal (slipknot, RATM), en passant par hendrix, les red hot, et du punk rock ( :aime: ) genre blink182 et Green Day.

DOnc j'ai besoin d'un son qui va de ULTRA clean à BIEN lourd, et donc d'une bonne pédale de disto pour aller avec l'ac30, mais je ne sais pas laquelle choisir...mais c'est un autre sujet :clin:
22
Moi j'ai acheté un diable pliant chez Casto. C'est léger et peu encombrant une fois plié, et c'est hyper pratique pour monter les trottoirs.
La grande musique, elle sera toujours plus petite que le trou de l'oreille.
23
Ah ok et ca ajoute une bonne disto à ton Ac30? :mdr:
24
Pour le diable pliant, je repondais à Benrod.

Pour ce qui est des pédales de disto, j'utilise la TS9 (overdrive) et la Big Muff (fuzz) avec mon Vox AC30 CC2.

J'obtiens des gros niveaux de saturation mais ça reste du son british un peu sale (voir tres sale avec la Big Muff).
Si tu veux jouer du Slipknot, du Metallica, oublie cet ampli, tu n'obtiendras pas de rythmiques lourdes à la Master of Puppets.

Il y a une video de concert de U2 "U2 Go Home, live at Slane Castle" ou The edge utilise la TS9 et la Big Muff sur ses VOX. Ca peut te donner une idée.
La grande musique, elle sera toujours plus petite que le trou de l'oreille.
25
Jadl3,

merci pour le plan du diable. ça ne m'avait pas encore traversé l'esprit mais en effet, c'est pas cher et ça répond parfaitement à mon besoin. le jour où on par tourner overseas, j'investirai dans un bon flight vox, bien beau et bien cher.

mais pour l'instant, le diable me semble être la solution parfaite. merci.

high_glandeur,

t'as pas encore essayer la techno sur le vox. tu nous diras ce que t'utilise comme pédale!