Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?

• 200 réponses
  • 38 participants
  • 49 859 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?
Voila le problème: il est fort possible que je m'achète cet ampli dans pas longtemps (un mois ou deux maximum)

Est-il vraiment bien? Je veux un combo lampes suffisant pour passer du blues au rock saturé (en rajoutant une pédale, bien sur), et le son clean m'a totalement ENCHANTE :aime:

Est-ce que je peux foncer les yeux fermés :???:
Afficher le sujet de la discussion
101
On va pouvoir faire un duo comique du tonerre!

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

102

Citation : On va pouvoir faire un duo comique du tonerre!

Hum j'avoue que tu m'a a nouveau fait rire, et tu marque un point!

Citation : Par contre le son de base de l'AC30 te permet de faire de ta rat une disto vraiment typée lampe.

Ce qui n'avait fait "rire", c'est le manque de définition précise du "typé lampe". L'AC30 étant tout lampe, une disto dedans, d'ailleurs un trés bonne disto a mes yeux, ne pourra que sonner "type lampe".

De plus ça na rien d'étonnant et de détonnant car la rat est tout de même connu pour avoir ce grain et gain d'une criarde (roufleuse) type lampe.

Qu'importe, 1000 excuses si j'ai mal été interprété.
103
Tu as été très bien interprété au contraire mais j'essayais de faire une phrase aussi inconsistante que la tienne et tu as compris que j'aurais du mal à préciser mes propos vu le peu d'info que tu m'avais laissé là haut!

Si je disais ça c'est qu'ayant essayé un grand nombre d'ampli lampes avec cette pédale je peux t'assurer que pour la majorité le son clair de l'ampli ne permet pas de faire ressortir les qualités de la RAT, dernier exemple en date mon test sur un ENGL Savage sonnait plus proche d'un marshall à transistor de merde qu'autre chose d'autant plus flagrant à côté de la disto de l'ampli...
Un peu la même remarque sur le rectoverb combo.
Sur certains amplis Fender j'apprécie très moyennement le rendu, comme sur le hot rod ou le blues deville. sur le twin c'est déjà plus net.
De manière générale à part sur les amplis orange (super rendu avec le Tiny Terror) et l'AC30 j'ai pas été aussi conquis que ça.

104
Et donc avec la RAT on pourrait avoir qqes choses d'un peu plus "rock" limite heavey ms pas métal? déja branchée dans mon mg j'ai un son qui ressemble mais il me manque la chaleur des lampes...

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

105

Citation : De manière générale à part sur les amplis orange (super rendu avec le Tiny Terror) et l'AC30 j'ai pas été aussi conquis que ça.

J'ai été de voir tailler cette pédale que j'idolatre, mais j'ai compris sr la fin. Je joue sur un AD30 et je ne l'ai jamais essayer sur autre chose.

Peut être me décevera t'elle un jour.

Citation : d'un peu plus "rock" limite heavey ms pas métal?

J'avoue mea culpa, je ne sais pas exactement quel son doit avoir une disto pour du heavy :oops: . Néanmoins ce que je peu te dire c'est que la rat a un bon son chaud mais le gain/grain n'est pas trés "bourrin". C'est d'ailleurs ce que j'aime chez elle.
106
Pour la RAT je sais (je l'aie) c'est surtout pour l'ampli que je me pose des questions :?!:

C'est quand qu'on va où?

107
De plus j'ai entendu dire que les Vox n'acceptait pas certaines pédales à cause de leur son vraiment coloré..la RAT 2 en fait elle partie??

C'est quand qu'on va où?

108
C'est plus pour les pedales tres "lumineuse" sur le canal top boost, doc pas vraiment la RAT ...
109
Ok merci :ange: qu'est-ce que t'entend par "lumineuse" au juste? (à lampes? :noidea: )

C'est quand qu'on va où?

110
Arretez de vous prendre la tete, mettez la guitare dans l'amplis, un peu de reverb, et on s'use les doigts. :lol:

Serieux, moi je joue souvent sans aucun effet ou alors juste avec une petite Bulldog. L'autre gratteux de groupe utilise aussi la Bulldog ou alors une TS9. Et ca sonne a fond. Cette amplis est pas fait pour faire du metal ou de la music very bourrin.... :fache: Pour le reste il sonne vraiment bien.
111
Je sais bien mais sa serait con d'acheter un ampli qui avec la RAT fait de la bouilli^^ c'était juste pour l'info avant que je le prenne (cet été si je cosse normalement :P: )

C'est quand qu'on va où?

112
En utilisant le canal clean tu pourras faire sortir du très bon son de ta Rat, aucun soucis là dessus, sur le top boost moi je ne met quasi pas de gain, je m'en sers de boost, ça marche pas plus mal qu'une TS, ça a plus de patate et un grain différent c'est tout.

après le classic TS ou maxon OD + AC30, la rat est probablement la pédale plus utilisée avec l'AC30 chez les musicos, c'est pas pour rien.

113

Citation : Serieux, moi je joue souvent sans aucun effet ou alors juste avec une petite Bulldog. Cette amplis est pas fait pour faire du metal ou de la music very bourrin....

Hum depuis quand les pédales d'effets sont uniquement pour le métal et la music "very bourrin"?
114
"lumineuse" c'est plutot "bright" je sais pas trop comment le traduire ...
115
Ok merci jazzmaster^^ et si je met met un peu plus de gain sur la canla top boost sa risque de souffler à mort nan? (c'est ce que sa fait déjà sur mon MG,au moins c'est pratique j'ai des larsens sur demande :bave: )

C'est quand qu'on va où?

116
Ok slayerman j'ai compris je crois,en gros c'est l'inverse de la RAT^^ lol

C'est quand qu'on va où?

117

Citation : Hum depuis quand les pédales d'effets sont uniquement pour le métal et la music "very bourrin"?

Je croie que je me suis fais mal comprendre. C'etait juste pour dire que cet amplis sonne deja super sans rien mettre dedans et que son type de son ne convient (selon moi) pas à tous les style ou alors on a plus le son AC30 et la, je voie pas bien l'interet d'en acheter un.
Une bonne petite disto genre TS9, RAT, Bulldog ou autre booster lui vont tres bien. Par contre peu d'interet a mettre une Metal Zone ou autre car tu perds tout le charactere particuliers du Vox.
En plus j'ai rien contre le metal :clin:
118
Aucun intérêt de mettre une metal zone nul part en fait...

Ma radial plexitube peut sonner très lourd dans le vox, je vois pas trop le soucis en fait?

119
Perso je joue pas de métal (ou très peu),je joue beaucoup de blues et du vieux rock à la guns'n'roses c'est bon je peut l'acheter? :bravo:

C'est quand qu'on va où?

120
Tu peux y aller les yeux fermé!! :bravo:
moi j'ai acheté le mien il y a deux mois, je joue du rock (et je trouve que cet ampli c'est de la balle de guerre!!) mais je crois que tu dois pouvoir pas mal de choses différentes avec lui.Je joue avec une strat...le bonheur.
Sur les disto et overdrive à utiliser avec, j'ai une double muff et ça sonne trés bien, vraiment. J'ai aussi une disto/overdrive boss et c'est pas mal non plus.
++
121
C'est un peu dépassé à mon sens de dire qu'une pédale ne va pas sur un ampli.

J'ai joué quelques mois et fait quelques dates avec un Vox des années 60 en y branchant une Metal Zone justement. Je joue du Pop-Rock / Power-Pop, et j'avais un son... de fou. Un son Vox, ça ce n'est pas une surprise, avec un grain plus actuel, original, tout en correspondant complètement à notre style... On me posait à chaque fois des questions sur ma config après les concerts pour voir ce qui était branché, la métal zone pour faire de la Pop en a fait rire plus d'un, mais tout le monde était sur les fesses.

Du moment que ça sonne, c'est autant hors propos que les quelques guitaristes qui voient un contre sens au fait de jouer avec une demi-caisse, et faire autre chose que du Jazz ou du Blues.

Maintenant cette config ne plaira pas forcément, mais bon, pourquoi voir des limites dans chaque style? On peut avoir de bonnes surprises.
122
Je pose une question à tout ceux qui utilise cette ampli, est il possible de jouer chez soi, et d'avoir quand meme son grain lampe à un niveau moyennement élevé (disons suffisement pour pas trop entendre ce qu'on dit, mais pas trop pour avoir mal à la tete)? car je pense me prendre un AC30CC2 pour chez moi, et de temps en temps le sortir, mais c'est surtout pour jouer at home...

et est ce que le mode 22W est bien (changement de son, buzz, perte de dynamique?)

parce qu'au debut je comptais prendre le AC15, mais avec ses problemes de serie et sa moins bonne qualité que celle du AC30, ca m'a fait reflechir.

merci de votre aide...
123

Citation : du vieux rock à la guns'n'roses c'est bon je peut l'acheter?

GNR ce n'est pas très vieux. C'est un son moderne, alors qu'avec le VOX tu n'auras que des sons vintage : Les Beatles, Deep Purple à leurs débuts, Rory Gallagher....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
124
Noir Désir aussi. Guns, c'est plus Marshall.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

125
Par pudeur en effet je n'ai pas mentionné Noir Désir, le grillage sur le tissu du chassis des vox rappelant trop l'univers carcéral.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....