Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?
- 200 réponses
- 38 participants
- 49 864 vues
- 37 followers

High_Glandeur

Est-il vraiment bien? Je veux un combo lampes suffisant pour passer du blues au rock saturé (en rajoutant une pédale, bien sur), et le son clean m'a totalement ENCHANTE

Est-ce que je peux foncer les yeux fermés

Berzin

blackmorse3

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

vodevil

Hors sujet : d'ailleurs vous savez pas quand il sort de taule bertrant?
C'est quand qu'on va où?

Raf72

benrod

Je l'avais déjà mentionné sur un autre topic que celui-ci donc je vais me répèter un peu, désolé... Mais comme on reparle de speakers...
Moi j'avais opté pour le cc2 au départ pour cause de budget non extensible. Par la suite, il y a de ça 2 ou 3 mois, j'y ai enfin collé une paire de greenbacks que j'ai fait faire par un type en région parisienne. Il les refait à l'identique de ceux d'époque, dans les vraies règles de l'art. Et là, je peux vous dire que j'ai un son de dingue, que ce soit en direct ou en passant par des pédales.
Transition toute faite... Si certains sont en région lyonnaise, n'hésitez pas à passer chez Franck de Music Change à Vienne (38) pour essayer la Red Fuzz de BenRod-electro. C'est ce que mets dessus la plupart du temps et je ne vous cache pas qu'on est très très fier du résultat chez BenRod!! Bref, passez essayer et faites-vous en votre propre idée.
Sinon une overdrive devrait arriver également sur les étagère de Franck très prochainement, à checker aussi... ; )
Slt

vodevil

Citation : je sais aussi que serge t-g de Noir désir (pour avoir joué avec eux en 1° partie))

C'est quand qu'on va où?

epoque_90

Djardin

Juste 2 3 question sur ce Vox (et l'AC 15, moins cher et moins puissant) :
-c'est bien un monocanal (mais avec une possibilités de booster le canal ?)
-il y a une boucle ?
-c'est une bonne base pour un pédalboard ?
-le clean, il peut rester hyper clean sans cruncher longtemps, ou des qu'on le pousse un peu, c'est loupé ?
-le clean des Cranberries, c'est ça ? (plus un leger chorus ? et une reverb ?)
Et sinon, même si pour pas mal d'entre vous le métal, c'est pas de la musique :
-pour faire du métal, en prenant un son hyper clean sur le Vox, et en rajoutant une pédale, il peut tapper dans du gros quand même ?
Disons que je me doute que si la pédale fait du gros, il fera du gros, mais un son pas trop moche, pas trop "vintage-qui-se-met-à-fuzzer" comme sur mon vieux Marshall ? un son qui reste precis.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

SparkendeFugl

Il y a randall et bien d'autre qui te procureront un son clair suffisant pour que tu colle tes pédales devant et dedans, et qui enverront la patate en disto métal.
Mais si t'aime pas les son vintage, ou qui crunch assez bien, ou de surcroit les son "btriish", alors passe ton chemin

Doc Plus

Citation : c'est bien un monocanal (mais avec une possibilités de booster le canal ?)
-il y a une boucle ?
Si tu avais lu un peu les forums, tu saurais qu'en utilisant une AB box, c'est presque un 2 canaux, et que oui il y a une boucle d'effet.
Citation : -pour faire du métal, en prenant un son hyper clean sur le Vox, et en rajoutant une pédale, il peut tapper dans du gros quand même ?
un son hyper clean ... le clean du vox est assez typique ...
Citation : un son qui reste precis.
change de cremerie alors !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

jazzmaster

ça dépend ce que tu appelles metal, je peux faire des rythmiques lourdes avec le vox avec ma tonebone plexitube mais certains trouveront ça trop léger en comparaison d'un rectifier.
Si tu veux un ampli qui puisse sonner très précis en clean et qui encaisse les grosses distos perso je suis très fan des amplis bogner.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Djardin

Mais sinon, je pense pencher pour du ENGL. C'est plus du tout la même vision, là, c'est plutot de l'ampli 4 canaux tapant facile dans le métal. Mais ça risquera d'être plus simple pour moi.
homme à tête de zizi.

High_Glandeur

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Djardin

homme à tête de zizi.

jazzmaster

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

Jim17 de DripS

j'ai une question à vous poser, je compte m'acheter un ac30, mais je me demandé si je ne ferais pas mieux de m'acheter le cc1 plutot que le cc2. Sachant que je n'ais pas les sous pour m'acheter le cc2x. Je pensais donc m'acheter le cc1 car son Hp paraît-être de meilleur qualité que celui du cc2. de plus si je veux l'équipe de blue alnico (par exemple) ça coute moins chère que d'équiper le cc2. Le pb c'est que je n'ai pu essayé que le cc2 en magasin.
Quand pensez vous? Quelques sont d'après vous les avantages et inconviénient du cc1 et cc2.
Re ma question subsidiaire : les nouveau ac30 8 lampes ou 11lampes?

elrond06

Voilà en images.
Sinon, pour le CC1 ou CC2 / CC2X, ben plus de présence avec 2HP c'est certain. Ensuite entre les blue ou les Warfedahle, question de gouts (je vais me faire lincher). Le CC1 avec option de changement contre Blue Alnico : on oublie rapidement :
AC30 = 30 Watt... Donc avec le CC2, en Vox Custom on a 2 HP de 30 Watt, pas de souci, en Blue alnico, 2HP de 15 Watt, ça passe juste. Avec un CC1 en Neodog, on a 1 HP de 60 Watt, pas de souci, si on change pour un blue, on a 1 HP de 15 Watt sur un ampli de 30 Watt = 1 HP à la poubelle (au prix des Alnico Blue, c'est domage)

Jim17 de DripS

j'imagine bien avoir plus de présence avec 2hp, mais comme sur scène on est toujours repiqué je préférer avoir un bon hp derrière le micro de la façade. Mais ta réponse me fais réfléchir. Et pour le cc1 comme je le disais je n'ai pas écouté le son qu'il avait vu que je n'ai trouvé que le cc2 en magasin. Es ce que son hp est vraiment meilleur que ceux du cc2…
après un truc est sur c'est que mon dos me dit :"prend le cc1 c'est mieux"..lol

yoms

Je souhaitais savoir si le switch sur le bias à l'arrière faisant passer de 33 à 22W était vraiment efficace. Est-ce que cela permet vraiment d'avoir une diminution significative du volume général (dBa) un peu comme le ferait un powerbrake ?
Merci

lardoo

pet contenu, furoncle au cul...

yoms

lardoo

je l'ai depuis novembre dernier l'ampli et j'ai du faire 3 live depuis avec...(alors que je joue environ 5 jours par semaine en saison) c'est deja trop puissant pour jouer en club, alors imagine chez toi...
je sais pas si tu as deja acheté l ampli mais un bon conseil, essaie aussi l'ac15, peut etre que ca sera plus ce que tu recherche niveau volume sonnor...
pour info, j ai un powerbrake aussi, et franchement c'est pas ce qu on a fait de plus efficace... oui ca reduit considerablement le niveau sonnor mais tu perds tout le rendement des hp et c'est dommage...
pet contenu, furoncle au cul...
- < Liste des sujets
- Charte