Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assez puissant pour les petites scéne ?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 6 933 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Assez puissant pour les petites scéne ?

Salut !

Je suis a la recherche d'une config un peut speciale, qui me permétrait de jouer avec mes groupes dans un appart en mode "répétt au casque (batterie electronique)", en répétt et enregistrement studio avec la batterie isoler dans une piéce et sur de petites scéne sans repiquage... et le tout avec un minimum d'encombrement et de poid, genre le pedalboard dans une valise la gratte sur le dos et un bafle 1x12 en plus pour les concert, enregistrement et repétt studio.

Mon set est comme ça pour l'instant:

Gratte>Wha>overdrive>delay>modulation>trémolo>reverb>Sampler>Monitoring, Ampli (Qu'on me préte pour l'instant) ou casque en fonction du lieu.

G donc chopper un Palmer PDI09 que je comptait utliser comme simulateur HP mais il n'est apparament pas prévue pour étre utiliser sans préampli... icon_crying1.gif donc je crois que cet ampli de puissance minuscule est une des solutions, mais seras t'il suffisament clean pour la scéne brancher sur un caisson 1x12 ?

Et sa crain pas pour le rendue du son de pas utiliser de préampli ?

Avant j'uilisait un rack qui me servait de simu hp mais c vraiment pas pratique a trimballer avec un pedalboard en plus, juste pour répétter... par contre le rendue sans préamp et juste avec la simu HP me convenait question sonorité...

Si quelqu'un pourrait m'éclairer se serait cool !

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,t'as pas de probleme de ronflette ?

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12
Je confirme que sans prémpli, les aigus sont pas mal bouffé (ca dépend surement aussi du HP, un EGNL ou un MARSHALL) dans mon cas mais je passe toujours dans une pédale Boss ME25 qui integre les mêmes boutons que la facade d'un ampli
13

J'ai un afien (VTM si tu est là mrgreen ) qui m'a confirmé qu'il l'utilise en concert (en jouant avec un bourrin de batteur) donc ça doit envoyer du patay quand même ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

14

De toute façon, la bonne question à se poser ne concerne pas tant la puissance de l'ampli que le rendement du HP connecté.

Certains amplis d'à peine 10W sont capables de déboiter autant qu'un 80W et inversement. Si ton HP a un rendement de fou, tu pourras le faire cracher autant avec un ampli de 5W qu'avec un 100. J'exagère un peu, mais à peine en fin de compte. Donc, la puissance d'un ampli ne veut pas dire grand chose si ce n'est que nos esprits sont largement pollués par le discourt marketing des fabricants...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15

Je suis bien d'accord, même si globalement tant qu'on reste sur la même technologie (lampe ou transistors) y'a un rapport entre la puissance et le rendu sonore ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine