Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rectifier Stereo 2:100
Photos
1/37
Mesa Boogie Rectifier Stereo 2:100

Sujet Paires de lampes

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 985 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Paires de lampes


Hello,
est ce que qlq un saurais comment sont appairees les lampes sur le 2:100
J'ai pete une lampe et doit changer une paire car les nouvelles ne sont pas les memes (avant srt430 GRY et maintenant SRT440 YEL). D'apres le mode d'emploi ca marchera mais il faut respecter l'ordre qd meme.
J'ai envoye ma question a Mesa si jamais j'ai une reponse je reviendrai vous la donner.
Mais si qlq un l'avait deja ce serait cool de la partager.

2
3

vaux mieux changer les 2, meme plutot trés conseiller, car les lampes de puissance s'usent ensemble, si l'ampli marche avec une lampe qui a deja un bon coup ds la gueule et une neuve, a la longue l'usure sera disproportionné.

tu repart avec 2 lampes neuves, aucun soucis bravo

moi j'avais des 430 yellow et maitenant des 440 green, certains disent que ça chnage en rien le son, moi je preferais largement les 430 yellow..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

4

Re

et bien moi je suis reparti avec 8 nouvelles lampes, des STR440 YEL et j'ai gardé les anciennes (au cas ou) 6 STR430 YEL et 2 HS. Pour ce qui est du son, je n'ai pas entendu de différence ! mais j'aimerai connaitre l'assignation des lampes par canal et aussi de savoir si, comme sur les têtes triple rectifier, (sur la notice constructeur) il est possible de passé de 100W à 50W en enlevant 2 lampes !

5

Salut tout le monde,
j'ai la reponse d'un technicien de Mesa a Petaluma.
Les 2 lampes en haut a gauche forment une paire du channel B.
Les 2 lampes en bas a gauche forment la 2e paire du channel B.
Les 2 lampes en haut a droite forment une paire du channel A.
Enfin les 2 lampes en bas a droite forment l'autre paire du channel A.
J'ai la photo sur mon disque dur mais ne sais pas comment l'ajouter ici icon_neutral.gif mais peut etre aurais vu reussi a comprendre mes explications vaseuses (mais officielles car venant de Mesa directement)

(j'ai qd meme la chance incroyable d'avoir casse la mauvaise lampe car celle qui fait sauter le fusible fait partie des paires que je n'ai pas encore change du coup 2 min et pfouf plus de fusible apres un joli eclair...)

Bon j'espere que ca aiderai d'autre comme moi icon_wink.gif 

6

voici l'image

http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Stereo_Power/stereo2-100/2-100-Rear-Full-LG.jpg

merci pour l'info...par contre tu ne c'est pas si il est possible de le basculer en 50W en lui enlevant 2 lampes de chaque canal (comme sur les dual rectifier)?

7

De rien audiofanzine c'est fait pour ca.
Par contre je ne sais pas pour l'histoire du 50W.
Ils ne sont ouverts que du lundi au jeudi a Petaluma en plus.