Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/308
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Sujet Enlever des lampes.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 174 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enlever des lampes.
Salut à tous,

voilà, mes lampes sont lessivées et je n'ai malheureusement de quoi m'en payer que 4 neuves, comme je ne fonctionne qu'en mono pr l'instant, je pensais donc changer un seul canal...

Qqun pourrait il me dire comment sont disposée les lampes ? Par exemple, le canal A sont les 4 de gauche ou les 4 du dessus ???
et vu que je change les 4, il n'y a pas de changement d'impédance normalement ?

encore une dernière tite question, dois enlever celle qui sont mortes sur l'autres ou je les laisse là le tps d'acheter les autres ?

merci d'avance

Seb
2

Citation : Salut à tous,

voilà, mes lampes sont lessivées et je n'ai malheureusement de quoi m'en payer que 4 neuves, comme je ne fonctionne qu'en mono pr l'instant, je pensais donc changer un seul canal...

Qqun pourrait il me dire comment sont disposée les lampes ? Par exemple, le canal A sont les 4 de gauche ou les 4 du dessus ???



Tu as un petit autocollant (sous les 2 lampes situées au centre en bas) qui t'indique que les 4 lampes de gauche, c'est le canal B et les 4 de droite, celles du A :clin:. Les paires de lampes, c'est, si tu en prends une en bas, celle qui est juste au dessus légèrement décalée à droite.

Citation : et vu que je change les 4, il n'y a pas de changement d'impédance normalement ?



Si tu as pris des lampes Mesa, pas de problèmes de bias normalement. Sinon, faut, soit faire mettre un potentiomètre pour pouvoir le régler (car le bias est fixe et non réglable sur le Mesa), soit rajouter une résistance adaptée pour ajuster le bias.

Citation : encore une dernière tite question, dois enlever celle qui sont mortes sur l'autres ou je les laisse là le tps d'acheter les autres ?

merci d'avance

Seb



Si les lampes mortes ne se mettent pas à surchauffer : partie centrale de la lampe qui devient rouge, tu peux les laisser sinon, je ne sais pas si tu peux faire tourner l'ampli sans toutes les lampes dedans.
3
Hé ben, un tout tout grand merci pr cette réponse rapide et complète :bravo:
4
Salut,
attention au reglage du bias suite au remplacement des lampes, contrairement aux idees reçues, il ne se regle pas automatiquement, en effet, meme si on met des lampes mesa, il faut le regler quand meme car chaque lampe est unique et presente des resistances differentes, donc si on veut preserver leur duree et la "sante" de l'ampli, je te conseille de faire faire le reglage par un proffessionel!
De plus, meme si ton budget ne le permet pas, les mesa son des ampli stereo, il est donc deconseille de le faire fonctionner en mono et surtout d'enlever des lampes, risque de cramer l'alim., je pense que la solution a ton probleme serait d'attendre un peu et acheter la totalite des lampes, ou alors de le vendre dans l'etat et d'acheter un ampli mono et moins cher a l'entretien.
cordialement
Keep the Metal faitH alive.Z... www.theoath.org
5
Personnellement, je suis obligé de le faire fonctionner en mono car je n'ai pas 2 enceintes. Pas de soucis pour l'instant, en suivant les recommandations sur le site de Mesa/Boogie (ou sur le manuel), ça fonctionne bien.

Par contre sans lampes, je ne sais pas mais je suppose que ce n'est pas bon.
6
Fait bien attention de mettre le volume a zero et presence a fond du canal non utilise alors.
Bonne continuation
Keep the Metal faitH alive.Z... www.theoath.org
7
Pas de soucis, j'ai dû lire 4 ou 5 fois les recommandations pour être sûr :clin:.

Merci.