Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/308
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Sujet Ca grésille

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 550 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ca grésille
J'ai depuis qques temps des petits grésillement, sorte de cracks, même quand je ne joue pas, qui sortent de mon mesa. Pensez-vous que ça vient des lampes, ou est-ce que ça peut venir d'autre chose (transfo, etc...)?

Je vais l'emmener chez VHM, mais je ne sais pas si ils font des devis, et vu le prix que je vais devoir allonger (8 lampes de puissance + 3 12AX il me semble?) j'aimerais bien savoir.

:((

Merci
2
Ptet une lampe qui t'annonce sa mort imminente pour que tu te prépares mentalement. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Chui vert.... :(((
4
...ouais c'est surement une lampe en train de mourir, tu auras donc une paire de lampe à changer, donc environ 40€, rien de dramatique non plus!!
Sur le web essaye le site "TubeAmpDoctor" y'a des bons prix et leurs lampes ( marque TAD ) sont très bien. Voilou !

Stay Toxxic !

5
Elles sont anciennes, tes lampes ?

 

 

6
J ai la meme chose si je ne laisse pas chauffer mon ampli assez longtemps...

apres une bonne chauffe (4-5 min),pas de probleme.
NO PAIN....NO GLORY
7
Heu ben je sais pas justement, le mec à qui je l'ai acheté, l'avait utilisé sur une grosse tournée (Bashung), donc plein de dates, mais je sais pas quel age.

Depuis j'avais remplacé une paire, parce qu'un des deux 6l6 de la paire avait explosé suite au fait que je veuille la retirer pour enlever de la poussière, alors qu'elle était scellé à la douille (donc là depuis très longtemps, j'imagine!!)

Merci pour le tuyau TAD, mais il ne faut pas mettre des lampes Mesa déjà biasées et appairées?

En tous cas, effectivement, si je laisse chauffer un bon moment, sans jouer, ça ne le fait plus, c'est strange... :|
8
ça ne me semble pas normal qu'il faille attendre un long temps de chauffage pour faire disparaître les grésillement.
D'autre part, une lampe quasiment "soudée" à son support, au point de l'exploser au démontage, c'est carrément inquiétant.
Mon pote technicien a un principe simple : "un ampli à lampe, c'est toujours réparable : le plus souvent, on refait toutes les soudures et c'est reparti" Bien entendu, il peut y avoir un support abimé ou une lampe HS, mais pour ma part, à chaque fois que ça m'est arrivé (lampe de puissance), l'ampli ne fonctionnait plus du tout.
Pour conclure, un peu d'entretien est parfois nécessaire.
Pour les lampes estampillées Mésa, pas sûr que ce soit indispensable, car leurs amplis sont réglés avec un bias très froid qui laisse de la marge. Tu peux t'adresser à l'adresse suivante pour des lampes de qulité et adaptées à ton ampli

https://ssl.eurotubes.com/cart/index.php?page=view_submenu&category_id=6

j'espère t'avoir un peu aidé

 

 

9
Oui, merci pour le lien Thorgen!
10

Bonjour, je ne suis pas expère, mais avant de te lancer dans le remplacement de tes lampes, ne serait il
pas judicieu de voir t'a connectique ( jack etc... ) ?

Mesaboogiement !!!