Mon 2:90 est HS ! ! !
- 120 réponses
- 20 participants
- 6 378 vues
- 1 follower
Loran4444
A la pause, je coupe l'ampli. Au moment de reprendre pour le 2ieme set : plus rien !
L'ampli s'allume bien (le fusible n'a pas sauté) mais je n'ai plus aucun son qui sort de la machine !
Quelqu'un aurait-il deja rencontré ce problème ou aurait une indication sur ce que ça peut etre ???
Merci !
Loran
Hamtaro
J'ai déjà eu une panne de pile sur ma guitare et le son n'a pas disparu complétement. Il était juste mou avec peu de volume.
Normalement, si ton ampli de s'allume pas, ne cherche pas de pannes venant ailleurs que de celui-ci.
Hamtaro
klawn
J'ai tout vérifié, je trouve pas d'où ça vient.
En plus, ça faisait plus de deux jours que j'avais pas joué avec la Diezel et boum d'un coup, ça marche plus.
Le fusible est nickel, aucune tache et le fil est bien droit.
L'ampli s'allume en plus, tout s'allume...
En faisant bien attention, j'ai entendu un bruit très léger genre "cling clang" venant de la tête et j'ai aussi constaté que les lampes de puissance contenaient toutes un halo bleu, un mauvais signe selon Gillou si je me rappelle bien.
Je précise aussi pour ceux qui n'étaient pas au courant que ma Diezel subit quelques baisses de puissance ces derniers temps. Le son descend puis remonte au bout de quelques secondes (ou quelques dizaines de secondes selon les fois...).
Un pronostic ?
Hamtaro
Pour avoir déjà regardé derrière mon Mesa 50/50 quand il fonctionnait, j'ai constaté que les lampes étaient bleues en standby et qu'elles devenaient jaunes quand on coupait le standby pour passer en position de fonctionnement normal.
Peut être aussi que ton switch de standby a un problème ?
klawn
Puis sur la Diezel, y'a des diodes indicatrices pour l'état des lampes et aucune d'entre elles n'est allumée
Je vais devoir commander 4 loupiottes à Gillou pour peut-être rien et si c'est pas ça le problème, alors je suis grave dans la merde...
Un problème sur le switch de standby... Je sais pas, quand je l'ai viré, les lampes étaient bleues et ensuite non, c'est l'inverse de ce que tu me dis en fait.
Pm.
Citation : En général les fusibles que tu trouves dans les amplis sont transparents et du dois pouvoir voir le fil à l'intérieur (ça a l'air d'être ton cas). Lorsque celui-ci à fondu, le plus souvent, en plus de constater que le fil est rompu, il y a aussi une tâche noire sur le verre à l'endroit de la fusion, au milieu du fusible. Pour être encore plus sûr, si tu as un testeur électrique sous la main (ou un multimètre), tu peux tester le bidule !
euh pas toujours !!!
Mon fusible cramé ben pas de trace noire sur le verre et le filament était tjs là, très fin mais bien là en diagonale !!!! Bref il ressemblé comme 2 goutte d'eau a un fusible neuf !
Donc c pe etre ton fusible Klawn ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Lonewolf
klawn
Mais est-ce qu'il est normal que l'ampi s'allume quand même, si le fusible est cramé ?
Hamtaro
Citation : Un problème sur le switch de standby... Je sais pas, quand je l'ai viré, les lampes étaient bleues et ensuite non, c'est l'inverse de ce que tu me dis en fait.
Euh... Peut-être que c'est effectivement l'inverse...
En tout cas, si elles changent d'état, cela veut dire qu'elles fonctionnent.
Citation : euh pas toujours !!!
Mon fusible cramé ben pas de trace noire sur le verre et le filament était tjs là, très fin mais bien là en diagonale !!!! Bref il ressemblé comme 2 goutte d'eau a un fusible neuf !
Donc c pe etre ton fusible Klawn
Oui, c'est possible PM. Chaque fois que j'ai eu un problème de fusible il était toujours franchement cramé, mais ce n'est sans doute pas toujours le cas. Dans le cas de Klawn, je doute que ce soit son fusible car bien souvent il est placé à l'entrée du circuit d'alimentation et quand il fond il est alors complétement impossible d'allumer l'ampli.
Il est trop bizarre ce problème...
T'as pensé à monter le volume ? le master, le gain et tout et tout ?
Lonewolf
- < Liste des sujets
- Charte