Mon 2:90 est HS ! ! !
- 120 réponses
- 20 participants
- 6 848 vues
- 1 follower
Loran4444
A la pause, je coupe l'ampli. Au moment de reprendre pour le 2ieme set : plus rien !
L'ampli s'allume bien (le fusible n'a pas sauté) mais je n'ai plus aucun son qui sort de la machine !
Quelqu'un aurait-il deja rencontré ce problème ou aurait une indication sur ce que ça peut etre ???
Merci !
Loran
Pm.
Citation : En général les fusibles que tu trouves dans les amplis sont transparents et du dois pouvoir voir le fil à l'intérieur (ça a l'air d'être ton cas). Lorsque celui-ci à fondu, le plus souvent, en plus de constater que le fil est rompu, il y a aussi une tâche noire sur le verre à l'endroit de la fusion, au milieu du fusible. Pour être encore plus sûr, si tu as un testeur électrique sous la main (ou un multimètre), tu peux tester le bidule !
euh pas toujours !!!
Mon fusible cramé ben pas de trace noire sur le verre et le filament était tjs là, très fin mais bien là en diagonale !!!! Bref il ressemblé comme 2 goutte d'eau a un fusible neuf !
Donc c pe etre ton fusible Klawn ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Lonewolf
klawn
Mais est-ce qu'il est normal que l'ampi s'allume quand même, si le fusible est cramé ?
Hamtaro
Citation : Un problème sur le switch de standby... Je sais pas, quand je l'ai viré, les lampes étaient bleues et ensuite non, c'est l'inverse de ce que tu me dis en fait.
Euh... Peut-être que c'est effectivement l'inverse...
En tout cas, si elles changent d'état, cela veut dire qu'elles fonctionnent.
Citation : euh pas toujours !!!
Mon fusible cramé ben pas de trace noire sur le verre et le filament était tjs là, très fin mais bien là en diagonale !!!! Bref il ressemblé comme 2 goutte d'eau a un fusible neuf !
Donc c pe etre ton fusible Klawn
Oui, c'est possible PM. Chaque fois que j'ai eu un problème de fusible il était toujours franchement cramé, mais ce n'est sans doute pas toujours le cas. Dans le cas de Klawn, je doute que ce soit son fusible car bien souvent il est placé à l'entrée du circuit d'alimentation et quand il fond il est alors complétement impossible d'allumer l'ampli.
Il est trop bizarre ce problème...
T'as pensé à monter le volume ? le master, le gain et tout et tout ?

Lonewolf
klawn
Puis mes réglages avaient pas bougé de toute façon, ça pouvait pas venir d'eux.
Hamtaro
klawn
Je vais acheter un fusible demain et si c'est pas ça, je me pends avec ma guitare
Hamtaro
klawn
Dites, au cas où...
Un réglage de bias, je peux le faire moi-même ?
Je me sens trop pas d'amener la Diezel à un magasin, surtout si j'achète pas les lampes chez eux.
Même si j'ai à acheter un petit appareil de mesure, c'est pas grave...
Hamtaro

klawn
Une probable conséquence de ma mauvaise manip' avec le standby ?
Edit: Hamster, je demandais ça au cas où ça serait les lampes de puissance qui avaient un problème et si j'avais donc eu à les changer
Lonewolf
klawn
Mais j'avoue qu'effectivement, j'avais bien l'intention de les mettre de côté pour autre chose ces sous
Hamtaro
Ce sont des lampes plus robustes que les lampes de puissance, d'ailleurs elles s'usent moins vite et donc on les change moins souvent.
T'es un costaud toi !!!
Moi j'aime bien la Svetlana dans mon Rocktron, elle a un grain plus chaleureux que la Sovtek et une saturation plus ample.
klawn
J'aimerais vraiment savoir.
J'ai simplement appuyé sur Standby sans avoir mis l'ampli sur On avant puis j'ai remis le standby et allumé l'ampli puis enlevé le standby (comme d'hab quoi).
Est-ce que ça peut avoir la moindre conséquence ?
Hamtaro
Elle parait limite pas possible !
Tu as un indicateur de signal d'entrée sur ta tête ? Moi j'ai un vu-mètre à diodes sur mon Voodu Valve, je sais au moins si le preamp reçoit un signal même si l'ampli de puissance n'est pas branché. Ca peut aider.
klawn
Et les VU-mètres des racks (dans la boucle) restent totalement passifs.
Au fait, Gillou, si tu passes dans le coin...
Hamtaro
Si tu as un autre preamp et que tu peux le brancher directement dans la section puissance de ton ampli (ça existe sur certaine tête), fais un test.
Pm.
Citation : Mais est-ce qu'il est normal que l'ampi s'allume quand même, si le fusible est cramé ?
oui dans mon cas : fusible cramé donc pas de son mais le poweramp était allumé, le ventillo tournait et tout...normal mais pas de son !
klawn
Franchement, un endomagement général des lampes, ça me paraît plausible.
D'une part parce que je suis pas mal-voyant au point de croire que toutes mes lampes de prémp sont éteintes et d'une autre part parce que mes lampes de puissance ne s'éclairaient pas en bleu avant.
Rah, mais quelle poisse... C'est encore pire que si ça m'était arrivé y'a quelques jours en plus
Ok Pm, merci beaucoup. Donc demain, objectif fusible...
Pm.
le truc c'est que ton ampli est d'occaz et qu'il a voyager par la Poste et ca les lampes elles sont pas fan !!!
Donc c pe etre une usure général, ou une lampe qui est légérement démise de son socle...
klawn
Quelqu'un a une réponse pour mon histoire de standby ?
Je trouve ça super bizarre moi...
klawn
J'ai enlevé la grille arrière pour toucher les lampes, histoire d'être sûr qu'elles étaient bien en place puis j'ai allumé l'ampli.
Ben, là, c'est clair et net... Les lampes de puissance sont devenues hyper bleues (ça se voit encore mieux de derrière qu'à travers la façade) et les lampes de préamp ne produisaient pas la moindre chaleur ni le plus petit éclairage.
Toutes les lampes sont nazes... Super.
Pm.
- < Liste des sujets
- Charte