Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/308
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Mon 2:90 est HS ! ! !

• 120 réponses
  • 20 participants
  • 6 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon 2:90 est HS ! ! !
Vendredi soir en concert....première partie, tout se déroule normalement.
A la pause, je coupe l'ampli. Au moment de reprendre pour le 2ieme set : plus rien ! :(
L'ampli s'allume bien (le fusible n'a pas sauté) mais je n'ai plus aucun son qui sort de la machine !

Quelqu'un aurait-il deja rencontré ce problème ou aurait une indication sur ce que ça peut etre ???

Merci !

Loran
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne pense pas que ce soit un probleme de lampes....je les ai toutes changés il y a quelques mois.
J'espere que c'est juste un probleme de fusible...
Il y en a un accessible sur la face avant mais il n'avait pas sauté...
il y en a peut etre d'autres ? (accessibles en ouvrant le capo ?)

je l'emmene chez un techno demain....je vous dirais ce que c'était !

Merci de vos réponses ! :bravo:
12
Sur les têtes VHT CL-100 et Ultra-Lead, il y a un switch à l'arrière "Power Amp Mute", qui permet comme son nom l'indique de muter l'ampli de puissance, comme si l'ampli était en stand-by, mais avec le préampli qui fonctionne.
Cette fonction sert à utiliser l'ampli comme un préampli, donc sans baffle, sans bousiller le transfo de sortie, et c'est la cause de bien des soucis quand on n'a plus de son. Il faut donc le vérifier systématiquement, car c'est souvent ce switch qui est activé (lors du transport de la tête par exemple).
Ca m'est déjà arrivé en démo, on a l'air bête quand y a pas de son.... :oops:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Et sur un mesa ?
Le probleme peut-il venir de mon Baffle 2x12 Randall ???

merci
14
Il faut vérifier toutes les connections en enfonçant et retirant tous les cables (instru et HP) plusieurs fois. Si ça se trouve, c'est un truc tout bête de ce genre-là, un cable HP mal enfoncé, ça m'arrive souvent quand je déplace le rack à roulettes..

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Sur le coup, J'ai tout vérifié... mais bon, dans la panique du moment j'ai peit etre oublié quelque chose !
Sinon, la solution que j'ai trouvé : brancher les sorties recording du triaxis sur la sono ! ça marche pas si mal ! (j'avais jamais essayé)

Bon, je vais voir un techno cet AM...on verra bien !

A+
16
Et tu as vérifié tous les fusibles ? En général, il y a le fusible principal et un fusible par canal. Ce sont peut-être ceux-là qui ont mouru...

Na.

17
Ce n'était pas les fusibles mais le connecteur qui relis le bloc d'alimentation à la plaque avec les composants qui a cramé (en partie) !

J'espere qu'il n'y a rien d'autre !

Je le récupère ce soir...
18
Y'a-t-il un moyen de savoir à l'oeil nu si un fusible est grillé ou pas ?

Parce qu'il y a 10min, je suis monté pour jouer et j'ai viré le standby avant d'allumer la Diezel. Logiquement ça devrait rien faire mais après avoir remis le standby et allumé la tête de façon normale, plus de son, sur aucun canal et les lampes brillent toutes normalement... Alors je me demande si c'est pas le fusible.
J'ai aussi changé la pile de ma guitare ainsi que celle du Phase 90 et rien du tout...

Mon fusible est en verre et il y a une fine tige de métal en diagonale dedans.
19
Bah le fusible, si il a cramé, le fil en metal dedans devrai etre fondu, donc a priori il est bon, et pis si il avai cramé, yaurai rien qui s allumerai dans ton amplie....

Mw
20
Rah, merde, ça m'aurait bien arrangé que ça soit le fusible parce que là, pour trouver d'où ça vient... :??:
Bon, ben j'ai plus qu'à vérifier toutes les connexions et si ça donne rien, je suis pas dans la merde moi (pas le moindre techno dans ma ville en plus...).