Mon 2:90 est HS ! ! !
- 120 réponses
- 20 participants
- 6 380 vues
- 1 follower
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2004 à 15:26:59Mon 2:90 est HS ! ! !
Vendredi soir en concert....première partie, tout se déroule normalement.
A la pause, je coupe l'ampli. Au moment de reprendre pour le 2ieme set : plus rien !
L'ampli s'allume bien (le fusible n'a pas sauté) mais je n'ai plus aucun son qui sort de la machine !
Quelqu'un aurait-il deja rencontré ce problème ou aurait une indication sur ce que ça peut etre ???
Merci !
Loran
A la pause, je coupe l'ampli. Au moment de reprendre pour le 2ieme set : plus rien !
L'ampli s'allume bien (le fusible n'a pas sauté) mais je n'ai plus aucun son qui sort de la machine !
Quelqu'un aurait-il deja rencontré ce problème ou aurait une indication sur ce que ça peut etre ???
Merci !
Loran
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 18/10/2004 à 19:38:08
Ce que je me demande, c'est d'où ça vient...?
J'aimerais vraiment savoir.
J'ai simplement appuyé sur Standby sans avoir mis l'ampli sur On avant puis j'ai remis le standby et allumé l'ampli puis enlevé le standby (comme d'hab quoi).
Est-ce que ça peut avoir la moindre conséquence ?
J'aimerais vraiment savoir.
J'ai simplement appuyé sur Standby sans avoir mis l'ampli sur On avant puis j'ai remis le standby et allumé l'ampli puis enlevé le standby (comme d'hab quoi).
Est-ce que ça peut avoir la moindre conséquence ?
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 18/10/2004 à 19:42:33
Elle est vraiment trop énigmatique ta panne...
Elle parait limite pas possible !
Tu as un indicateur de signal d'entrée sur ta tête ? Moi j'ai un vu-mètre à diodes sur mon Voodu Valve, je sais au moins si le preamp reçoit un signal même si l'ampli de puissance n'est pas branché. Ca peut aider.
Elle parait limite pas possible !
Tu as un indicateur de signal d'entrée sur ta tête ? Moi j'ai un vu-mètre à diodes sur mon Voodu Valve, je sais au moins si le preamp reçoit un signal même si l'ampli de puissance n'est pas branché. Ca peut aider.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 18/10/2004 à 19:44:24
Non, y'a pas.
Et les VU-mètres des racks (dans la boucle) restent totalement passifs.
Au fait, Gillou, si tu passes dans le coin...
Et les VU-mètres des racks (dans la boucle) restent totalement passifs.
Au fait, Gillou, si tu passes dans le coin...
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 18/10/2004 à 19:47:37
Ca pourrait bien venir de ta section de preamp.
Si tu as un autre preamp et que tu peux le brancher directement dans la section puissance de ton ampli (ça existe sur certaine tête), fais un test.
Si tu as un autre preamp et que tu peux le brancher directement dans la section puissance de ton ampli (ça existe sur certaine tête), fais un test.
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 18/10/2004 à 19:49:38
Citation : Mais est-ce qu'il est normal que l'ampi s'allume quand même, si le fusible est cramé ?
oui dans mon cas : fusible cramé donc pas de son mais le poweramp était allumé, le ventillo tournait et tout...normal mais pas de son !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 18/10/2004 à 19:50:25
J'en ai pas
Franchement, un endomagement général des lampes, ça me paraît plausible.
D'une part parce que je suis pas mal-voyant au point de croire que toutes mes lampes de prémp sont éteintes et d'une autre part parce que mes lampes de puissance ne s'éclairaient pas en bleu avant.
Rah, mais quelle poisse... C'est encore pire que si ça m'était arrivé y'a quelques jours en plus
Ok Pm, merci beaucoup. Donc demain, objectif fusible...
Franchement, un endomagement général des lampes, ça me paraît plausible.
D'une part parce que je suis pas mal-voyant au point de croire que toutes mes lampes de prémp sont éteintes et d'une autre part parce que mes lampes de puissance ne s'éclairaient pas en bleu avant.
Rah, mais quelle poisse... C'est encore pire que si ça m'était arrivé y'a quelques jours en plus
Ok Pm, merci beaucoup. Donc demain, objectif fusible...
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 18/10/2004 à 19:58:40
De rien mon Klawn, tien nous au courant !
le truc c'est que ton ampli est d'occaz et qu'il a voyager par la Poste et ca les lampes elles sont pas fan !!!
Donc c pe etre une usure général, ou une lampe qui est légérement démise de son socle...
le truc c'est que ton ampli est d'occaz et qu'il a voyager par la Poste et ca les lampes elles sont pas fan !!!
Donc c pe etre une usure général, ou une lampe qui est légérement démise de son socle...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 18/10/2004 à 20:01:57
Alors je vais vérifier quelques petits machins encore, mais j'ai peu d'espoir de régler le problème ce soir
Quelqu'un a une réponse pour mon histoire de standby ?
Je trouve ça super bizarre moi...
Quelqu'un a une réponse pour mon histoire de standby ?
Je trouve ça super bizarre moi...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 18/10/2004 à 20:13:18
Pfiou...
J'ai enlevé la grille arrière pour toucher les lampes, histoire d'être sûr qu'elles étaient bien en place puis j'ai allumé l'ampli.
Ben, là, c'est clair et net... Les lampes de puissance sont devenues hyper bleues (ça se voit encore mieux de derrière qu'à travers la façade) et les lampes de préamp ne produisaient pas la moindre chaleur ni le plus petit éclairage.
Toutes les lampes sont nazes... Super.
J'ai enlevé la grille arrière pour toucher les lampes, histoire d'être sûr qu'elles étaient bien en place puis j'ai allumé l'ampli.
Ben, là, c'est clair et net... Les lampes de puissance sont devenues hyper bleues (ça se voit encore mieux de derrière qu'à travers la façade) et les lampes de préamp ne produisaient pas la moindre chaleur ni le plus petit éclairage.
Toutes les lampes sont nazes... Super.
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 18/10/2004 à 20:51:07
- < Liste des sujets
- Charte