Mon 2:90 est HS ! ! !
- 120 réponses
- 20 participants
- 6 844 vues
- 1 follower
Loran4444
A la pause, je coupe l'ampli. Au moment de reprendre pour le 2ieme set : plus rien !
L'ampli s'allume bien (le fusible n'a pas sauté) mais je n'ai plus aucun son qui sort de la machine !
Quelqu'un aurait-il deja rencontré ce problème ou aurait une indication sur ce que ça peut etre ???
Merci !
Loran
klawn
Starzen
ils sont à l'arrière contre la paroi où y a les entrées / sorties...
ils ont sautés ensembles, d'un coup comme ça sans aucunne raison. je les ai remplacé et c'est reparti, j'ai jamais eu d'autres problèmes ... étonnant ...
bonne chance !
The Knight who says Ni !
J'ai jamais compris ce qui c'était passé

Lonewolf
Hamtaro
J'ai rien capté...
Peut-être une légère surtension ?...
Essaye de le démonter et de rechercher s'il n'y a pas d'autres fusibles (panne la plus probable), sinon trouve un professionnel capable de te le réparer.
manulonch
Pour eviter ca il faut acheter des fusibles hermetiques ( chers ) qui ne s'oxident pas...
Pour le 2.90 si ca n'est pas le fusible... portes le chez un tech competant.
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop
Pm.
En effet il y a un fusible général et un fusible en facade pour chauqe cannaux !
Le fusible général était bon mais c'est celui du Canal A qui a laché, j'ai continuer sur le Canal B et en intervertissant les fusibles j'ai eu la confirmatoin que c'était le fusible de façade...
Merci Gillou sur ce coup, car c la premiére fois que ca m'arrivais et a aucun moment je n'ai pensé que ce pouvait etre ce fusible à la con
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
warmothjoe
Plus de canal A sur le VHT 50/50 c'est le fusible qui a laché
Attention si c'est tes fusibles regarde s'ils ne sont pas temporisés
Merci Gillou
J'ai remis un fusible normal et chaque fois que je branchais le canal A plus rien.
Gillou m'a expliqué qu'il fallait des fusibles temporisés pour absorbé le pic de tension à l'allumage de l'ampli.
J'éspère que çà ne sera pas trop grave pour toi.
Pm.
merci pour le tuyeau
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Loran4444
J'espere que c'est juste un probleme de fusible...
Il y en a un accessible sur la face avant mais il n'avait pas sauté...
il y en a peut etre d'autres ? (accessibles en ouvrant le capo ?)
je l'emmene chez un techno demain....je vous dirais ce que c'était !
Merci de vos réponses !
GillouLyon
Cette fonction sert à utiliser l'ampli comme un préampli, donc sans baffle, sans bousiller le transfo de sortie, et c'est la cause de bien des soucis quand on n'a plus de son. Il faut donc le vérifier systématiquement, car c'est souvent ce switch qui est activé (lors du transport de la tête par exemple).
Ca m'est déjà arrivé en démo, on a l'air bête quand y a pas de son....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Loran4444
GillouLyon
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Loran4444
Sinon, la solution que j'ai trouvé : brancher les sorties recording du triaxis sur la sono ! ça marche pas si mal ! (j'avais jamais essayé)
Bon, je vais voir un techno cet AM...on verra bien !
A+
GillouLyon
Na.
Loran4444
klawn
Parce qu'il y a 10min, je suis monté pour jouer et j'ai viré le standby avant d'allumer la Diezel. Logiquement ça devrait rien faire mais après avoir remis le standby et allumé la tête de façon normale, plus de son, sur aucun canal et les lampes brillent toutes normalement... Alors je me demande si c'est pas le fusible.
J'ai aussi changé la pile de ma guitare ainsi que celle du Phase 90 et rien du tout...
Mon fusible est en verre et il y a une fine tige de métal en diagonale dedans.
microwAves
Mw
klawn
Bon, ben j'ai plus qu'à vérifier toutes les connexions et si ça donne rien, je suis pas dans la merde moi (pas le moindre techno dans ma ville en plus...).
Hamtaro
J'ai déjà eu une panne de pile sur ma guitare et le son n'a pas disparu complétement. Il était juste mou avec peu de volume.
Normalement, si ton ampli de s'allume pas, ne cherche pas de pannes venant ailleurs que de celui-ci.
Hamtaro
klawn
J'ai tout vérifié, je trouve pas d'où ça vient.
En plus, ça faisait plus de deux jours que j'avais pas joué avec la Diezel et boum d'un coup, ça marche plus.
Le fusible est nickel, aucune tache et le fil est bien droit.
L'ampli s'allume en plus, tout s'allume...
En faisant bien attention, j'ai entendu un bruit très léger genre "cling clang" venant de la tête et j'ai aussi constaté que les lampes de puissance contenaient toutes un halo bleu, un mauvais signe selon Gillou si je me rappelle bien.
Je précise aussi pour ceux qui n'étaient pas au courant que ma Diezel subit quelques baisses de puissance ces derniers temps. Le son descend puis remonte au bout de quelques secondes (ou quelques dizaines de secondes selon les fois...).
Un pronostic ?
Hamtaro
Pour avoir déjà regardé derrière mon Mesa 50/50 quand il fonctionnait, j'ai constaté que les lampes étaient bleues en standby et qu'elles devenaient jaunes quand on coupait le standby pour passer en position de fonctionnement normal.
Peut être aussi que ton switch de standby a un problème ?
klawn
Puis sur la Diezel, y'a des diodes indicatrices pour l'état des lampes et aucune d'entre elles n'est allumée
Je vais devoir commander 4 loupiottes à Gillou pour peut-être rien et si c'est pas ça le problème, alors je suis grave dans la merde...
Un problème sur le switch de standby... Je sais pas, quand je l'ai viré, les lampes étaient bleues et ensuite non, c'est l'inverse de ce que tu me dis en fait.
- < Liste des sujets
- Charte