Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/308
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Mon 2:90 est HS ! ! !

• 120 réponses
  • 20 participants
  • 6 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon 2:90 est HS ! ! !
Vendredi soir en concert....première partie, tout se déroule normalement.
A la pause, je coupe l'ampli. Au moment de reprendre pour le 2ieme set : plus rien ! :(
L'ampli s'allume bien (le fusible n'a pas sauté) mais je n'ai plus aucun son qui sort de la machine !

Quelqu'un aurait-il deja rencontré ce problème ou aurait une indication sur ce que ça peut etre ???

Merci !

Loran
2
Lampes ?
3
ça m'est arrivé une fois avec le mien, c'était les 2 fusibles de sortie :8O:
ils sont à l'arrière contre la paroi où y a les entrées / sorties...
ils ont sautés ensembles, d'un coup comme ça sans aucunne raison. je les ai remplacé et c'est reparti, j'ai jamais eu d'autres problèmes ... étonnant ...
bonne chance !
4
Ca ressemble beaucoup au problème que j'ai eu avec ma tête VHT. Du jour au lendemain, plus son. J'ai vérifié ce que je pouvais faire moi-même (lampes, fusibles...), le préamp marchait bien, mais aucun son ne sortait. Je soupçonnais un problème au niveau de la partie amplification. Je l'emmène chez un techno, et quand je la récupère quelques temps après, il me dit que tout fonctionne normalement, qu'il y a du son et qu'il n'a rien vu "d'anormal" :8O: Et en effet, je branche sur un baffle, et là j'avais effectivement diu son :???: Du coup j'avais pas l'air con... :??:
J'ai jamais compris ce qui c'était passé :?!:
5
L'ampli qui surchauffe et se met en sécurité ??? :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Moi aussi j'ai eu un problème de fusible grillé sur mon Mesa 50/50, sans raison apparente. Tout était bien connecté, les impédances étaient bonnes, comme d'habitude, mais le fusible a lâché au démarrage. J'ai allumé l'engin et puis plus rien. J'ai donc remplacé le fusible, fait les mêmes branchements, et ça fonctionnait de nouveau... :???:

J'ai rien capté... :?!:

Peut-être une légère surtension ?... :noidea:

Essaye de le démonter et de rechercher s'il n'y a pas d'autres fusibles (panne la plus probable), sinon trouve un professionnel capable de te le réparer. :|
7
Pour les fusibles qui claquent c'est tout simplement une usure normale de ceux-ci !
Pour eviter ca il faut acheter des fusibles hermetiques ( chers ) qui ne s'oxident pas...

Pour le 2.90 si ca n'est pas le fusible... portes le chez un tech competant.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

8
Ca m'est arrivé avec le VHT 2/50/2 pour le fusible en facade du canal A !
En effet il y a un fusible général et un fusible en facade pour chauqe cannaux !
Le fusible général était bon mais c'est celui du Canal A qui a laché, j'ai continuer sur le Canal B et en intervertissant les fusibles j'ai eu la confirmatoin que c'était le fusible de façade...
Merci Gillou sur ce coup, car c la premiére fois que ca m'arrivais et a aucun moment je n'ai pensé que ce pouvait etre ce fusible à la con :lol:
9
Salut j'ai eu le même problème que Pm.

Plus de canal A sur le VHT 50/50 c'est le fusible qui a laché

Attention si c'est tes fusibles regarde s'ils ne sont pas temporisés

Merci Gillou

J'ai remis un fusible normal et chaque fois que je branchais le canal A plus rien.

Gillou m'a expliqué qu'il fallait des fusibles temporisés pour absorbé le pic de tension à l'allumage de l'ampli.

J'éspère que çà ne sera pas trop grave pour toi.
10
Non moi ca remarche parfaitement ;)

merci pour le tuyeau :bravo2: