Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mon 2:90 est HS ! ! !

• 120 réponses
  • 20 participants
  • 6 844 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon 2:90 est HS ! ! !
Vendredi soir en concert....première partie, tout se déroule normalement.
A la pause, je coupe l'ampli. Au moment de reprendre pour le 2ieme set : plus rien ! :(
L'ampli s'allume bien (le fusible n'a pas sauté) mais je n'ai plus aucun son qui sort de la machine !

Quelqu'un aurait-il deja rencontré ce problème ou aurait une indication sur ce que ça peut etre ???

Merci !

Loran
2
Lampes ?
3
ça m'est arrivé une fois avec le mien, c'était les 2 fusibles de sortie :8O:
ils sont à l'arrière contre la paroi où y a les entrées / sorties...
ils ont sautés ensembles, d'un coup comme ça sans aucunne raison. je les ai remplacé et c'est reparti, j'ai jamais eu d'autres problèmes ... étonnant ...
bonne chance !
4
Ca ressemble beaucoup au problème que j'ai eu avec ma tête VHT. Du jour au lendemain, plus son. J'ai vérifié ce que je pouvais faire moi-même (lampes, fusibles...), le préamp marchait bien, mais aucun son ne sortait. Je soupçonnais un problème au niveau de la partie amplification. Je l'emmène chez un techno, et quand je la récupère quelques temps après, il me dit que tout fonctionne normalement, qu'il y a du son et qu'il n'a rien vu "d'anormal" :8O: Et en effet, je branche sur un baffle, et là j'avais effectivement diu son :???: Du coup j'avais pas l'air con... :??:
J'ai jamais compris ce qui c'était passé :?!:
5
L'ampli qui surchauffe et se met en sécurité ??? :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Moi aussi j'ai eu un problème de fusible grillé sur mon Mesa 50/50, sans raison apparente. Tout était bien connecté, les impédances étaient bonnes, comme d'habitude, mais le fusible a lâché au démarrage. J'ai allumé l'engin et puis plus rien. J'ai donc remplacé le fusible, fait les mêmes branchements, et ça fonctionnait de nouveau... :???:

J'ai rien capté... :?!:

Peut-être une légère surtension ?... :noidea:

Essaye de le démonter et de rechercher s'il n'y a pas d'autres fusibles (panne la plus probable), sinon trouve un professionnel capable de te le réparer. :|
7
Pour les fusibles qui claquent c'est tout simplement une usure normale de ceux-ci !
Pour eviter ca il faut acheter des fusibles hermetiques ( chers ) qui ne s'oxident pas...

Pour le 2.90 si ca n'est pas le fusible... portes le chez un tech competant.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

8
Ca m'est arrivé avec le VHT 2/50/2 pour le fusible en facade du canal A !
En effet il y a un fusible général et un fusible en facade pour chauqe cannaux !
Le fusible général était bon mais c'est celui du Canal A qui a laché, j'ai continuer sur le Canal B et en intervertissant les fusibles j'ai eu la confirmatoin que c'était le fusible de façade...
Merci Gillou sur ce coup, car c la premiére fois que ca m'arrivais et a aucun moment je n'ai pensé que ce pouvait etre ce fusible à la con :lol:
9
Salut j'ai eu le même problème que Pm.

Plus de canal A sur le VHT 50/50 c'est le fusible qui a laché

Attention si c'est tes fusibles regarde s'ils ne sont pas temporisés

Merci Gillou

J'ai remis un fusible normal et chaque fois que je branchais le canal A plus rien.

Gillou m'a expliqué qu'il fallait des fusibles temporisés pour absorbé le pic de tension à l'allumage de l'ampli.

J'éspère que çà ne sera pas trop grave pour toi.
10
Non moi ca remarche parfaitement ;)

merci pour le tuyeau :bravo2:
11
Je ne pense pas que ce soit un probleme de lampes....je les ai toutes changés il y a quelques mois.
J'espere que c'est juste un probleme de fusible...
Il y en a un accessible sur la face avant mais il n'avait pas sauté...
il y en a peut etre d'autres ? (accessibles en ouvrant le capo ?)

je l'emmene chez un techno demain....je vous dirais ce que c'était !

Merci de vos réponses ! :bravo:
12
Sur les têtes VHT CL-100 et Ultra-Lead, il y a un switch à l'arrière "Power Amp Mute", qui permet comme son nom l'indique de muter l'ampli de puissance, comme si l'ampli était en stand-by, mais avec le préampli qui fonctionne.
Cette fonction sert à utiliser l'ampli comme un préampli, donc sans baffle, sans bousiller le transfo de sortie, et c'est la cause de bien des soucis quand on n'a plus de son. Il faut donc le vérifier systématiquement, car c'est souvent ce switch qui est activé (lors du transport de la tête par exemple).
Ca m'est déjà arrivé en démo, on a l'air bête quand y a pas de son.... :oops:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Et sur un mesa ?
Le probleme peut-il venir de mon Baffle 2x12 Randall ???

merci
14
Il faut vérifier toutes les connections en enfonçant et retirant tous les cables (instru et HP) plusieurs fois. Si ça se trouve, c'est un truc tout bête de ce genre-là, un cable HP mal enfoncé, ça m'arrive souvent quand je déplace le rack à roulettes..

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Sur le coup, J'ai tout vérifié... mais bon, dans la panique du moment j'ai peit etre oublié quelque chose !
Sinon, la solution que j'ai trouvé : brancher les sorties recording du triaxis sur la sono ! ça marche pas si mal ! (j'avais jamais essayé)

Bon, je vais voir un techno cet AM...on verra bien !

A+
16
Et tu as vérifié tous les fusibles ? En général, il y a le fusible principal et un fusible par canal. Ce sont peut-être ceux-là qui ont mouru...

Na.

17
Ce n'était pas les fusibles mais le connecteur qui relis le bloc d'alimentation à la plaque avec les composants qui a cramé (en partie) !

J'espere qu'il n'y a rien d'autre !

Je le récupère ce soir...
18
Y'a-t-il un moyen de savoir à l'oeil nu si un fusible est grillé ou pas ?

Parce qu'il y a 10min, je suis monté pour jouer et j'ai viré le standby avant d'allumer la Diezel. Logiquement ça devrait rien faire mais après avoir remis le standby et allumé la tête de façon normale, plus de son, sur aucun canal et les lampes brillent toutes normalement... Alors je me demande si c'est pas le fusible.
J'ai aussi changé la pile de ma guitare ainsi que celle du Phase 90 et rien du tout...

Mon fusible est en verre et il y a une fine tige de métal en diagonale dedans.
19
Bah le fusible, si il a cramé, le fil en metal dedans devrai etre fondu, donc a priori il est bon, et pis si il avai cramé, yaurai rien qui s allumerai dans ton amplie....

Mw
20
Rah, merde, ça m'aurait bien arrangé que ça soit le fusible parce que là, pour trouver d'où ça vient... :??:
Bon, ben j'ai plus qu'à vérifier toutes les connexions et si ça donne rien, je suis pas dans la merde moi (pas le moindre techno dans ma ville en plus...).
21
En général les fusibles que tu trouves dans les amplis sont transparents et du dois pouvoir voir le fil à l'intérieur (ça a l'air d'être ton cas). Lorsque celui-ci à fondu, le plus souvent, en plus de constater que le fil est rompu, il y a aussi une tâche noire sur le verre à l'endroit de la fusion, au milieu du fusible. Pour être encore plus sûr, si tu as un testeur électrique sous la main (ou un multimètre), tu peux tester le bidule !

J'ai déjà eu une panne de pile sur ma guitare et le son n'a pas disparu complétement. Il était juste mou avec peu de volume.

Normalement, si ton ampli de s'allume pas, ne cherche pas de pannes venant ailleurs que de celui-ci.
22
Sinon, tu as bien relié ton baffle et ta guitare (ballot comme panne ça...) ?
23
Arg, j'y crois pas...
J'ai tout vérifié, je trouve pas d'où ça vient.
En plus, ça faisait plus de deux jours que j'avais pas joué avec la Diezel et boum d'un coup, ça marche plus.
Le fusible est nickel, aucune tache et le fil est bien droit.
L'ampli s'allume en plus, tout s'allume...

En faisant bien attention, j'ai entendu un bruit très léger genre "cling clang" venant de la tête et j'ai aussi constaté que les lampes de puissance contenaient toutes un halo bleu, un mauvais signe selon Gillou si je me rappelle bien.
Je précise aussi pour ceux qui n'étaient pas au courant que ma Diezel subit quelques baisses de puissance ces derniers temps. Le son descend puis remonte au bout de quelques secondes (ou quelques dizaines de secondes selon les fois...).

Un pronostic ? :(
24
Moi je vois bien un problème de lampes...

Pour avoir déjà regardé derrière mon Mesa 50/50 quand il fonctionnait, j'ai constaté que les lampes étaient bleues en standby et qu'elles devenaient jaunes quand on coupait le standby pour passer en position de fonctionnement normal.

Peut être aussi que ton switch de standby a un problème ?
25
Mais c'est dingue, ça voudrait dire que toutes les lampes (4) sont nazes...
Puis sur la Diezel, y'a des diodes indicatrices pour l'état des lampes et aucune d'entre elles n'est allumée :|

Je vais devoir commander 4 loupiottes à Gillou pour peut-être rien et si c'est pas ça le problème, alors je suis grave dans la merde...

Un problème sur le switch de standby... Je sais pas, quand je l'ai viré, les lampes étaient bleues et ensuite non, c'est l'inverse de ce que tu me dis en fait.