Lampes TAD
- 10 réponses
- 5 participants
- 3 446 vues
- 2 followers

NovaBoy
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2004 à 11:12:19Lampes TAD
Bonjour,
Je dois changer les lampes de mon 2:90 et je suis tombé sur un site pas cher (allemand, bien zûr) qui vends des lampes TAD.
Qqu'un connait-il ces lampes (TAD 6L6CGW-STR).
Et celà vaut-il le coup d'acheter un octet ?
Merci !
Je dois changer les lampes de mon 2:90 et je suis tombé sur un site pas cher (allemand, bien zûr) qui vends des lampes TAD.
Qqu'un connait-il ces lampes (TAD 6L6CGW-STR).
Et celà vaut-il le coup d'acheter un octet ?
Merci !

GillouLyon
7829

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 18/10/2004 à 11:16:57
Ce sont en fait des Sovtek 5881 / 6L6WGC, des 6L6 militaires, qui sonner plus sec et plus dur que des 6L6.
TAD = Tube Amp Doctor, c'est l'un des 2 associés de chez Ruby qui a monté sa propre boite de sélection de lampes.
TAD = Tube Amp Doctor, c'est l'un des 2 associés de chez Ruby qui a monté sa propre boite de sélection de lampes.
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

NovaBoy
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/10/2004 à 11:22:14
Merci pour ta rapidité, Gillou !!
Sur le site de TAD, elles sont à 156€ les huit, ça vaut ptêt' le coup, non ?
Sinon, que me conseillerais-tu ?

Sur le site de TAD, elles sont à 156€ les huit, ça vaut ptêt' le coup, non ?
Sinon, que me conseillerais-tu ?
0

GillouLyon
7829

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 18/10/2004 à 11:27:11
Perso, sur un 2:90, je mettrais plutôt des Svetlana 6L6GC, les meilleures 6L6 du marché (aussi utilisées par Mesa sous leur logo).
Les 5881 vont sonner pas terrible...
Par contre, les Svet sont bien plus chères, alors il faut voir ton budget..
Les 5881 vont sonner pas terrible...
Par contre, les Svet sont bien plus chères, alors il faut voir ton budget..
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

NovaBoy
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 18/10/2004 à 11:41:35
Effectivement, ça va plutôt chercher dans les 200€ les huit. Alors s'il faut que je rajoute aussi les 3 12AX7, ça va faire un peu chérot
...
J'ai fait une demande de devis à VHM (je suis sur paris) pour un retubage complet, bias, etc...
Je l'attends.

J'ai fait une demande de devis à VHM (je suis sur paris) pour un retubage complet, bias, etc...
Je l'attends.
0

InKiZiToR
923

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 18/10/2004 à 12:29:17
Ben deja c un fixed bias le 2:90 donc pas dereglage de bias....
0

NovaBoy
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/10/2004 à 12:33:50
Oui, il parait. Pourtant, tout le monde dit qu'il faut qd m le régler (et qu'à faire soit mm c un brin galère vu qu'il n'y a pas de potard...).
0

InKiZiToR
923

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 18/10/2004 à 12:34:52
Nan c meme pas la peine en fait!
0

NovaBoy
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 18/10/2004 à 12:42:11
Bon ben tant mieux, ce sera toujours ça de pris !
Pour les 12AX7 internes, vous préconisez quoi ? Il paraitrait qu'il ne faudrait pas prendre les mm
...
Pour les 12AX7 internes, vous préconisez quoi ? Il paraitrait qu'il ne faudrait pas prendre les mm

0

manulonch
496

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/10/2004 à 14:48:24
Les 5881 je sais les faire à 15.20€ pièce.
Ce sont des tubes pas mauvais mais de tout premier prix, on en a pour son argent !!!
Ce sont des tubes pas mauvais mais de tout premier prix, on en a pour son argent !!!
0
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

fabguitare
380

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/06/2012 à 12:19:47
Bonjour,
je m'adresse à Gilou, ou Manu (et aux autres connaisseurs bien entendu)!
Voilà le problème:
je joue sur Triaxis / 2:90 depuis quelques années, et j'avais fini par me faire à l'idée que le 2:90 était un ampli de puissance qui fait du "bruit", à force d'entendre le mien crachoter, etc...
Mais voilà que j'en teste un neuf, il y a quelques jours, et surprise
, le truc hyper silencieux, super propre (ce qui est logique après tout, vu la qualité du matos...).
J'ai pourtant tout essayé: relampage et réparation chez un fameux électronicien de Pigalle, mais j'ai l'impression que celui-ci n'a pas envie de s'emmer...
Voici mes problèmes:
- j'ai un crachotement quasi constant dans les 2 canaux du 2:90 (ça vient pas d'ailleurs, déjà testé)
- Outre ce crachotement, j'ai un souffle quand même conséquent, dans les enceintes (préampli et guitare à 0)
- les potards de vol crachent
- le ventilo: il fait aussi un boucan du diable, normal??
Bref, en gros, quand j'allume a bécane, j'ai un bordel pas possible, etc etc...
Manu, Gillou, que me conseillez vous? (j'ai fini par me résilier à vendre celui là en l'état, et en racheter un neuf ou quasi...).
Merci...
je m'adresse à Gilou, ou Manu (et aux autres connaisseurs bien entendu)!
Voilà le problème:
je joue sur Triaxis / 2:90 depuis quelques années, et j'avais fini par me faire à l'idée que le 2:90 était un ampli de puissance qui fait du "bruit", à force d'entendre le mien crachoter, etc...
Mais voilà que j'en teste un neuf, il y a quelques jours, et surprise

J'ai pourtant tout essayé: relampage et réparation chez un fameux électronicien de Pigalle, mais j'ai l'impression que celui-ci n'a pas envie de s'emmer...
Voici mes problèmes:
- j'ai un crachotement quasi constant dans les 2 canaux du 2:90 (ça vient pas d'ailleurs, déjà testé)
- Outre ce crachotement, j'ai un souffle quand même conséquent, dans les enceintes (préampli et guitare à 0)
- les potards de vol crachent
- le ventilo: il fait aussi un boucan du diable, normal??

Bref, en gros, quand j'allume a bécane, j'ai un bordel pas possible, etc etc...
Manu, Gillou, que me conseillez vous? (j'ai fini par me résilier à vendre celui là en l'état, et en racheter un neuf ou quasi...).
Merci...
0
- < Liste des sujets
- Charte