Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon Ampli pour 500€

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon Ampli pour 500€
Salut à tous je cherche a acheter un ampli de sono en 2*300Wrms / 8ohms au minimum...

Je cherche un truc costaud car je fais des soirées ext d'environ 12h et qui est surtout une bonne qualité avec une puissance annoncé réel (pas comme les behri...)

J'ai entendu parlé des inter-m, crest audio, yamaha, phonics...

Ah oui j'oubliais cet ampi servirait a alimenter deux 38 RCF de meme puissance (et ces sub il on besoin d'une bonne amplification pour montrer tout ce qui valent...)

J'attends vos conseils avisés


Merci d'avance les gars
2
Sur AF la meilleure doc technique que j'ai lu c'était sur des Carvin, et ensuite HCA pour le damping factor. Les QSC RMX bof bod en damping factor...

Sur les EP2500 et EP1500 c'est la puissance à 10% de THD sur les nominations en 4ohms bridgé.
Un EP1500 ne fait que 2x260WRMS/8ohms en 0.1% de THD, un EP2500 que 2x450WRMS 0.1%THD 20-20Khz.

Sinon des RCF on peut les pousser mais je me souviens d'un DJ sourd dans les basses et c'est moi même qui a du intervenir pour arrêter le fait que les RCF dégueulaient un peu (des Espace 1000 : quand ça sature sur les hps on entend pas franco le phénomène mais le son devient crade quand même).

Son ampli c'est un Bose 2x1KWRMS, RCF double 38cm.
Donc pour un simple 38 un 2x500W on va dire, surtout pour du gros RCF.
3
Ok merci pour les infos...

Y en a qui ont d'autres avis sur la question....


C vrai que les RCF ca fait vraiment mal dans les basses moi je mix de la tek...


J'attends vos avis
4
AGaudio HCA1.5, si tu veux des watts tu vas en avoir !!
Et si ce n'est pas suffisant, c’est le plus petit modèle de la gamme, il y en a encore 2 plus gros!

un descriptif
les spec
les prix
5
Cet ampli m'a l'air vraiment pas mal...

J'ai fais un tour sur son site et ca ma l'air d'etre du serieux quand meme meme si je ne connaissait pas du tout la marque...

Le seul soucis c que j'arrive pas a ouvrir le .pdf de la doc sur le prix...

Donc si tu pouvais me communiquer le prix du HCA1,5 ca serait cool... parce que 2*400 sous o ohm ca pourrait bien le faire


Merci du renseignement Karlux
6
Il faut Acrobat Reader pour lire les PDF !!!

Bon puisque tu as 2 mains gauches, voici la réponse à ta question:
HCA1.5 2x600w sous 4 pour 599€, soit 99€ de plus que ton budget, mais je pense qu'il en vaut vraiment la peine.

Et à ce prix la c'est vraiment une tuerie..
7
Ok merci pour l'info karlux...

C vrai que ca fait 100€ de plus que mon budget, mais ca me fait aussi 1OOWrms de plus par sortie :bravo:

Tu en utilise un toi karlux? J'aurais aimais savoir les avis des utilisateurs de cet ampli ainsi que de ceux qui ont d'autres proposition...


Merci d'avance les gars
8
Pour le moment j'attends la prochaine livraison, car il y a déjà presque rupture de stock, mais c'est normal, c'est les premiers...
Je les ai déjà tous testés et ils sont carrément bons (HCA1.5, HCA3.0 et HCA6.0), une très grosse pêche et un rendu assez incroyable, et en plus ils ne chauffent absolument pas du tout.

Et si tu veux des compte rendus, viens faire un tour sur le site/forum AGaudio, il y a déjà de quoi se faire une idée.
9
OK OK, en fait tu fais parti de la maison AG AUdio Karlux?

Si c'est le cas dis moi si vous avez un point de vente sur lyon car j'habiute aux alentours de grenoble et j'aurais bien aimé voir la bête et l'essayer...

Et coté dispo, il va falloir attendre combien de temps pour le réappro?

Et derniere question, l'utilisation de cet ampli sera pour des soirées exterieur, il alimentera deux gros caisson de basse. Je voulais donc savoir si cet ampli n'était pas trop fragile par rapport au déplacement, et secondo a t il un bon rendu dans les basses?


Merci pour tes précisions
10
Ben alors aucun heureux utilisateurs du HCA 1.5 a part karlux???

Sinon y a til un equivalent a cet ampli 2*400Rms en 8ohm pour 600€...

Merci d'éclairer ma lanterne ... :8)