Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etrange ressemblance entre amplificateurs! Copie ou arnaque?

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 4 923 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Etrange ressemblance entre amplificateurs! Copie ou arnaque?
J'ai été attiré il y a quelques mois au SIEL par la ressemblance entre un amplificateur distribué par une société Française, et les amplis de la série CA de CREST. Je n'ai pu m'empêcher de poser quelques questions,… le représentant m'a affirmé que l'électronique était la même que CREST!!! Suite à quelques recherches, il s’avère que plusieurs marques distribuent le même ampli sous des références différentes, mais avec une ressemblance tout aussi frappante !
Voici un Crest :


Voici la série Anglaise de DARQ

Le meme? chez BST :


Je n'ai pas réussi à obtenir de photos d'amplis de cette société Française.

Les ressemblances physiques sont troublantes non :
-Radiatteurs identiques.
-Disposition interne identique.
-Assemblage en Chine(même CREST?!)
-Facades très ressemblantes.
-Pour chaque marque, la série se décline en 6 versions de puissances.
-Les puissances de chaque modèle de la série des différentes marques, sont toujours identique à la série CA de CREST. On retrouve donc l'équivalent en puissance du CA2, CA4, CA6, CA9, CA12, CA18 pour chaque marque!
-Les ampli sont toujours en 2U, exeptés les équivalents de CA12 et CA18 en 3U, et ce, pour chaque marque encore une fois!

Ayant longtemps fait du dépannage, j'ai rencontré plusieures fois des amplis identiques sous des marques différentes : les différences n'étaient qu'au niveau de la sérigraphie, et du PRIX : les écarts ont frisés les 100%. J'ai également rencontré des cartes électronique produites par d'autres marques que celles du coffret.
Jusqu'à present, mes observations sur les ressemblances ne concernaient que les machines bas de gamme, voire moyen de gamme,... qu'en est il aujourd'hui?
La série CA a été revue il y a quelques années suite à un problème de conception, l'ancien schéma aurrait pu étre vendu à cette époque... ce n'est qu'une hypothèse!
Deuxième hypothèse : il est possible que l'assembleur (Chinois?) de Crest ne travaille pas que pour Crest, et ça, c'est probable!!!
Troisième hypothèse : peut être que CREST ne conserve que les modules ayant les meilleures performances lors du test de qualité?
Quatrième hypothèse : peut être que l'assembleur Chinois possède des stocks monstrueux de radiateurs, transfos, carrosseries,...

Je possède des CA4, CA6, CA9, CA12, et peut donc comparrer. Si quelqu'un a un peu de temps à perdre et possède une de ces "copie", je peux me déplacer dans le 79, le 17, le 86, le 85, afin d'en avoir le coeur net.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
Afficher le sujet de la discussion
11
Crest CA12: 31kg
Darq PA12: 41kg
BST liker 2400: 40kg

Sinon sur le crest l'inter est à gauche des boutons de gain, sur le darq il est au centre. Sur le crest c'est marqué designed & manifactured in the usa...
12
Cela sens quand même un peux le copie pas chère.
13
Je dirais meme que ça sent trés fort !!

Allez donc sur ces sites, et vous verrez des copies d'amplis (et d'enceintes) trés connus:
Boke
Delong
Deton
14

Hors sujet : Si se sont bien des copieur bidon, ils ont bien un line array :eek2:

15
Perso je pense que la copie n'est pas forcement un mal...je pense que pour apprendre il vaut mieux faire des copies de trés bonne qualité que d'essayer de fabriquer quelque chose de nouveau, au moin ont apprend plus facilement sur quelque chose de connu et qui marche surtout!! il faudrait faire des tests pour voir....Perso a montpellier j'ais deja vue tourner les series MX, c'est simple, a l'interieur ce sont des bobines crest (CA).......et les amplis tournais trés trés bien et sont il me semble garantie 5 ans....alor pourquoi pas...
16
Ben c'est juste que c'est pas terrible de faire de la copie (c'est même interdit en France), car finalement même s'il y a bonne et mauvaise copie, c'est toujours au détriment de l'acheteur qui n'y connais rien et qui a l'impression de faire une super affaire, avec l'aide du baratin des vendeurs peux scrupuleux.

Et au final c'est la roulette, il peut très bien tomber sur un ampli qui ne s’en sort pas trop mal si il ne tire pas dessus, ou alors acheter une tôle avec un ampli de voiture à l'intérieur !

En achetant une marque connu, on est au moins sur qu'il y auras un SAV et espérer le revendre un jours. Pas comme les amplis Boost, Macmah, beh ou autres qui sont irréparables et invendables.

Et je vous signale aussi qu'il n'y a pas de mystères, le bon matos sa coûte, et même les bons produits qui sont fabriqués en Chine ne sont pas à des prix hyper bas (comme AGaudio par exemple). Alors quand on voit une copie qui fait penser à un truc haut de gamme et qui coûte une misère, il faut se poser des questions !

Et si vous avez des problèmes de budget, autant vous tourner vers des marques pas chers qui sont des vrai marques et pas des copies, je pense particulièrement à Inter-M et Phonic (c'est ceux qui me viennent à l'esprit), ou alors des entrées de gamme dans des marques illustres (QSC, Yamaha, etc....).

Cela dit il y a sûrement de très bon amplis dans cette catégorie la, mais ça reste quand même un sacré coups de bol de tomber sur le bon numéro. Non ???
17
Tu a raison karl, ce n'est pas totalement faux, pour les amplis MX que j'ais pu voir, les bouton sont ressemblant et les bobines sont les mêmes, par contre les facades ne ressmble pas vraiment a du CREST quand même il y a quelques différences, ils tournaient avec du T.D justement dans le sud, et je n'est rien eu a reprocher du moin du petit test que j'ais pu avoir, le representent inssistait bien sur sur la garantie et avec un tarif trés intérressent pour la puissance disponible (~1000€ le 2x1000W sous 8 Ohms il me semble). Aprés, faut voir avec le temp mais deja la bobine elle, c'est la même... ;)
J'éspére voir un test un jour, cela pourrait étre intéréssent.
18
C’est vrai qu’une copie de bon matériel coûte cher un crest 8001 c’est dans les 4000€ un TD c’est 2000€ donc déjà plus que du QSC PLX. C’est aussi parce que ce n’est pas donné que je fais confiance à cette marque. C’est vrai que la qualité se paye mais on ne paye pas que la qualité donc je fais confiance aux chinois quand ils veulent en faire (sans entrer dans le débat du tort qu’ils font aux grandes marques qui sont pourtant leur sources d’inspiration et qui elles innovent). En revanche, il est facilement imaginable de baisser le prix par 2 en évitant tous les frais annexes.
19
Sujet super intéressant :8)

j'ai beaucoup de choses à dire mais plusieurs pages ne suffiraient pas :mdr:

je vous fais un topo ce soir, car là je n'ai pas le temps


ps: Crest fabrique ses séries Pro et CA aux US, pas en Chine alors évitez de dire que les copies sortent de la même usine...
20
Ca sera très intéressant a mon avis. :humm: