Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etrange ressemblance entre amplificateurs! Copie ou arnaque?

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 4 921 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Etrange ressemblance entre amplificateurs! Copie ou arnaque?
J'ai été attiré il y a quelques mois au SIEL par la ressemblance entre un amplificateur distribué par une société Française, et les amplis de la série CA de CREST. Je n'ai pu m'empêcher de poser quelques questions,… le représentant m'a affirmé que l'électronique était la même que CREST!!! Suite à quelques recherches, il s’avère que plusieurs marques distribuent le même ampli sous des références différentes, mais avec une ressemblance tout aussi frappante !
Voici un Crest :


Voici la série Anglaise de DARQ

Le meme? chez BST :


Je n'ai pas réussi à obtenir de photos d'amplis de cette société Française.

Les ressemblances physiques sont troublantes non :
-Radiatteurs identiques.
-Disposition interne identique.
-Assemblage en Chine(même CREST?!)
-Facades très ressemblantes.
-Pour chaque marque, la série se décline en 6 versions de puissances.
-Les puissances de chaque modèle de la série des différentes marques, sont toujours identique à la série CA de CREST. On retrouve donc l'équivalent en puissance du CA2, CA4, CA6, CA9, CA12, CA18 pour chaque marque!
-Les ampli sont toujours en 2U, exeptés les équivalents de CA12 et CA18 en 3U, et ce, pour chaque marque encore une fois!

Ayant longtemps fait du dépannage, j'ai rencontré plusieures fois des amplis identiques sous des marques différentes : les différences n'étaient qu'au niveau de la sérigraphie, et du PRIX : les écarts ont frisés les 100%. J'ai également rencontré des cartes électronique produites par d'autres marques que celles du coffret.
Jusqu'à present, mes observations sur les ressemblances ne concernaient que les machines bas de gamme, voire moyen de gamme,... qu'en est il aujourd'hui?
La série CA a été revue il y a quelques années suite à un problème de conception, l'ancien schéma aurrait pu étre vendu à cette époque... ce n'est qu'une hypothèse!
Deuxième hypothèse : il est possible que l'assembleur (Chinois?) de Crest ne travaille pas que pour Crest, et ça, c'est probable!!!
Troisième hypothèse : peut être que CREST ne conserve que les modules ayant les meilleures performances lors du test de qualité?
Quatrième hypothèse : peut être que l'assembleur Chinois possède des stocks monstrueux de radiateurs, transfos, carrosseries,...

Je possède des CA4, CA6, CA9, CA12, et peut donc comparrer. Si quelqu'un a un peu de temps à perdre et possède une de ces "copie", je peux me déplacer dans le 79, le 17, le 86, le 85, afin d'en avoir le coeur net.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
Afficher le sujet de la discussion
21
Et maintenant un Crest CPX2600, et un Peavey PV2600!!! Ni crest, ni Peavey ne cache le fait que ces deux amplis sont strictement identiques... sauf le prix : environ 550€ le Peavey, environ 700€ le Crest!!!

Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
22
C'est normal, Crest et Peavey, c'est la même crèmerie. :clin:
Je pense que c'est l'image de marque qui fait que les prix sont différents.
23
Je me souvient qu'il y a peu de temps le Pv était a 850€ quand meme...
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
24
Et bien ce temps est révolu... :clin:
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
25
La facade du Pv a quand meme pas mal changé :mdr: :mdr: :mdr:

http://www.playback.fr/peavey-pv2600_2x1300w-5943.html

Hors sujet : dsl pour la pub

Le pouvoir c'est d'avoir le choix
26
Ceci etant dit....

Ont parle de ressemblance mais, a par les boutons de gain et de mise en marche et les leds, la grille d'aération n'est pas la même, le rebort de la face avant du crest n'est pas le même que le peavey, donc deja c'est un autre usinage (moule :ange: ), aprés au niveaux des composants, je ne dit rien, je ne sais pas si les bobines sont les mêmes, les condos.....etc.

A par les boutons et les leds, oui en effet c'est un ampli 2U ... en plus la profondeur du peavey est de 15.5" et de 14" pour le crest...présque 5 cm de profondeur de différence

Aprés je n'en sais pas plus.
27

Citation : donc deja c'est un autre usinage (moule )


Non non! Meme pas! juste une tole emboutie...

Regarde les derriere et tu verras que ce sont exactement les memes!
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
28
Ouai c'est sur, mais bon même le bouton de mise en marche n'est pas au même endroit...donc c'est un autre usinage quand même...peut étre que je me trompe...
29
Franchement, on se fout un peu de savoir si la sérigraphie est la même ou pas.
En ce qui concerne cette série de Peavey et de Crest, l’électronique est strictement la même, maquillée par un habillage un peu
différent, et c’est ce qui est important.
Tout ça pour dire que les mêmes produits se vendent sous des marques différentes, des prix différents, des allures différentes.
Mon sujet initial concerne la série CA de Crest.
Quelqu’un peut-il m’aider à savoir si par exemple les amplis DarQ sont des Crest maquillés ou pas ?
Nous trouverons tous nôtre intérêt dans cette réponse, je ne vois en effet aucun avantage à payer le même produit plus cher,
pour simplement avoir le plaisir de lire Crest sur une machine !
La mode est aux génériques, … pourquoi pas les amplis génériques !!!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
30
Les CA sont toujours fabriqués aux states je pense, et vu leur renommé c'est pas etonnant qu'on essaye de les repomper.