Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etrange ressemblance entre amplificateurs! Copie ou arnaque?

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 4 922 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Etrange ressemblance entre amplificateurs! Copie ou arnaque?
J'ai été attiré il y a quelques mois au SIEL par la ressemblance entre un amplificateur distribué par une société Française, et les amplis de la série CA de CREST. Je n'ai pu m'empêcher de poser quelques questions,… le représentant m'a affirmé que l'électronique était la même que CREST!!! Suite à quelques recherches, il s’avère que plusieurs marques distribuent le même ampli sous des références différentes, mais avec une ressemblance tout aussi frappante !
Voici un Crest :


Voici la série Anglaise de DARQ

Le meme? chez BST :


Je n'ai pas réussi à obtenir de photos d'amplis de cette société Française.

Les ressemblances physiques sont troublantes non :
-Radiatteurs identiques.
-Disposition interne identique.
-Assemblage en Chine(même CREST?!)
-Facades très ressemblantes.
-Pour chaque marque, la série se décline en 6 versions de puissances.
-Les puissances de chaque modèle de la série des différentes marques, sont toujours identique à la série CA de CREST. On retrouve donc l'équivalent en puissance du CA2, CA4, CA6, CA9, CA12, CA18 pour chaque marque!
-Les ampli sont toujours en 2U, exeptés les équivalents de CA12 et CA18 en 3U, et ce, pour chaque marque encore une fois!

Ayant longtemps fait du dépannage, j'ai rencontré plusieures fois des amplis identiques sous des marques différentes : les différences n'étaient qu'au niveau de la sérigraphie, et du PRIX : les écarts ont frisés les 100%. J'ai également rencontré des cartes électronique produites par d'autres marques que celles du coffret.
Jusqu'à present, mes observations sur les ressemblances ne concernaient que les machines bas de gamme, voire moyen de gamme,... qu'en est il aujourd'hui?
La série CA a été revue il y a quelques années suite à un problème de conception, l'ancien schéma aurrait pu étre vendu à cette époque... ce n'est qu'une hypothèse!
Deuxième hypothèse : il est possible que l'assembleur (Chinois?) de Crest ne travaille pas que pour Crest, et ça, c'est probable!!!
Troisième hypothèse : peut être que CREST ne conserve que les modules ayant les meilleures performances lors du test de qualité?
Quatrième hypothèse : peut être que l'assembleur Chinois possède des stocks monstrueux de radiateurs, transfos, carrosseries,...

Je possède des CA4, CA6, CA9, CA12, et peut donc comparrer. Si quelqu'un a un peu de temps à perdre et possède une de ces "copie", je peux me déplacer dans le 79, le 17, le 86, le 85, afin d'en avoir le coeur net.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Quelqu’un peut-il m’aider à savoir si par exemple les amplis DarQ sont des Crest maquillés ou pas ?
Nous trouverons tous nôtre intérêt dans cette réponse, je ne vois en effet aucun avantage à payer le même produit plus cher,
pour simplement avoir le plaisir de lire Crest sur une machine !
La mode est aux génériques, … pourquoi pas les amplis génériques !!!



wouaaaa à la place de Crest, je serais bien dégouté si je tombais sur ce message :8O:


Sinon je ne connais pas ces DarQ, mais ils ont l'air pas mal. Faut tester.
32

Citation : pourquoi pas les amplis génériques !!!


Quoi?! :8) C'est pas drôle? :lol:
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
33

Hors sujet : Sil ils pouvaient remboursés par la secu aussi ... :roll:

34
Http://www.electronicscity.com/product_info.php?cPath=21_41&products_id=298&osCsid=4c98689163e9e9e4eb9349d3ac1fec10

Voila ce que j'ai trouver ca ressemble encore au PV 2600 et autre CREST CPX :furieux:
Avec des fonctions identiques et des caracteristiques trés proches :!:
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
35
A oui effectivement , tout le monde copy sur tout le monde.
36
Ouais enfin entre un CPX et un CA desolé mais y'a une tres grosse marge ...
37

Citation : Voila ce que j'ai trouver ca ressemble encore au PV 2600 et autre CREST CPX


A ce prix là (1 £ = 1,50 €) vaut mieux prendre du Crest ou du Peavey !!!