Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 table, une façade et x ampli, comment on branche ?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 3 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1 table, une façade et x ampli, comment on branche ?
Salut tous le monde,

Je viens de faire quelques recherche dans les archives, j’ai rien trouvé de probant.
Ce que je vous demande n’est qu’à titre « informatif », je n’ai pas 4 CE1000 ni une ribambelle d’enceinte, mais un doute subsiste dans mon esprit…

Voilà, comment doit on faire (et comment font les pro pour leur façade) pour brancher plusieurs ampli à partir d’une sortie master (cas n° 1 et 2) ou si il y en a 2 (cas n°3).

La solution du câble Y, oui, dans mon exemple, a ce que j’ai lu c’est possible, mais si j’ai 10 ampli ? Perte et dégradation énorme du signal ?

Ou alors doit on utiliser un « splitter » genre Behringer Ultralink MX882 ?
http://www.behringer.com/MX882/index.cfm?lang=FRE

Le schéma sert à aider à la compréhension de ma question, j’ai fait des RCA, mais on peu les remplacer par des jacks (notamment en sortie d’ampli).

Voilà, j’espère avoir été un minimum clair.

Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Bon déja c'est pas mon matos, mais celui de la boite ou je bosse ( j'ai que 15ans) et la presta était pour le 14 juiollet a poissy dans le 78.

32

Hors sujet : La boite ou tu bosses???????
A 15 ans :8O: :8O:

et bientot tu disais utiliser un line array
et bien,ils embauchent tres jeunes la ou tu bosses.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

33

Hors sujet : J'ai commencé à travailler 14ans et c'est avant tout des amis de longue date ;)

34
Et ben c'est un peu la foire à la saucisse là. Qu'un signal soit de niveau ligne n'indique pas qu'il soit transmis de façon symetrique ou assymetrique, ni qu'il soit de niveau "pro" ou "grand public" (+ 4 dBu ou -10 dBV).
35

Citation : Et ben c'est un peu la foire à la saucisse là



J'aime bien l'expression.....d'ailleurs prés de chez moi il y a la fête de la saucisse (Morteau) pour les amateurs, il parait que c'est un grand moment, mais de quoi.....???
36
Quelques exemples en sonorisation pro de niveaux ligne symetriques:
quasiment toute les machines. :D: