Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchemen d'enceinte

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 378 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchemen d'enceinte
Bonjour a tous,
je vien d'acheter 4 enceinte de 150 w,elle son sou 8 ohm je voudrai brancher les 4 sur un seul ampli. jai entendu parler qu'il fallai un ampli ki fonctionne sou 4 ohm.donc ma kestion est :
combien mon ampli fodrai t il kil devellope de watt sou 4 ohm pour pouvoir brancher mes 4 enceinte?
et ma 2eme question est:
pouver vou mexpliquer la difference entre un branchemen en // et un branchemen en serie et sou quelle forme il fo ke je branche mes enceinte en // ou en serie.
desoler mai je sui un debutan et jespere avoir ete assez clair dans mes explications.
merci davance pour vos reponse.
Et a bientot
2
2*300 Watts sous 4 Ohms au minimum

Tu pourra ainsi envoyer 150 Watts a chacunes de tes enceintes

L'idéal serait bien entendu 2* 350 ou 2* 400 Watts sous 4 Ohms afin de pouvoir exploiter a fond tes enceintes sans risquer d'envoyer de signal écreté.

De plus a éviter tous les amplis d'entrées de gamme comme les Boost, Mac Mah, BST.
Diriges toi plus vers du Phonic ou de l'inter M par exemple



@ bientot





PS : pour ta 2eme question, il faudra (si tes 4 enceintes sont identiques de preference) que tu les branches une par une tout simplment derriere ton ampli (par exemple 2 sur 2 speakon et 2 sur 2 fiches bananes)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Salut,
kel genre d'ampli me conseillez vou en 2x350ou400 w sou 4ohm et pa tro cher non plu
et je sui prenneur de tou les avis
merci pr ce ki on deja repondu
@ plus
4

Hors sujet : Tu sais que tu as une touche par lettre sur ton clavier ???

Et je ne parle même pas des fautes, c’est un festival…

Franchement c'est illisible ce que tu écris!!

Si un modo passe par là ça va être ta fête…..

5
Tu peux regarder le phonic max 860 qui fait 300w sous 4 ohm ou alors l'inter-m CM 7.5 qui fait 360w sous 4ohm.
6
Inter M CM 7.5 oui, c'est un tres bon choix.


https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3834

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Salut a tous
desoler de vou ebeter encore mai il n y aurai pa dotre avi suplementaire pour me guider dans mes choi
merci davance
@ plus
8


La catastrophe

Djem t'as donné un tres bon conseil

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Salut,
re desoler de vous embeter mai un gars ma di ke comme javai des enceinte ba de gamme (nightbox fiesta 12 je les ai acheter 40 euro les 4) je devai prendre un ampli avec un filtre ou je sai pu tro koi pour eviter de cramer soit mon ampli soit mes enceinte alor je voudrai que vous me disiez si c'est dire son vrai
Merci d'avance
et je vous enbete plus
@ plus
10
Non pas besoin, il t'as racconté des bétises

Par contre faudra pas pousser l'ampli trop fort ...

Quel est ton budget? car la ces enceintes c'est vraiment inaudible, j'en ai eu je sais de quoi je parle ... pour écouter des CD ca peut aller mais pour mixer c'est beaucoup trop fragil.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.