Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli pro pour nourrir deux jeunes Chiltone

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 529 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli pro pour nourrir deux jeunes Chiltone
Hello !

Mes Chiltone CG7-500x crient famine ! :(((
Mon ampli hifi semble trop faible et vieux pour apaiser une telle soif de Watts donc il va prendre une retraite paisible dans un nouveau foyer. :8)

Je dois donc remplacer papy Pioneer par un jeune et svelte ampli professionnel de préférence musclé pour sonoriser les soirées à venir et discret pour un usage domestique dans un foyer.


D'après plusieurs témoignages Le Phonic Max 2500 travaille très bien pour un salaire ridicule et il est réputé pour être discret malgré sa ventilation continue mais j'ai peur qu'il soit encore trop agité dans un foyer, je ne le connais pas personnellement. :??:


Le petit dernier née de la famille coréenne Inter-M nommé R-500 Plus est très calme car il ne demande qu'une convection naturelle pour se rafraîchir mais avec ces 2x170 watts il semble avoir manqué de vitamines avant sa naissance donc j'ai peur que mes deux jeunes Chiltone soient mal nourries ! :(


Née d'un père français mais élevé à la créatine en Chine, le bodybuildé AG Audio Pro HCA 1.5 peut être le candidat idéal. Il semble avoir le sens de la discrétion grâce à sa ventilation à trois vitesses. Malgré son jeune age, sa culture musicale et son éducation sont des plus complètes et le travail ne lui fait pas peur, tout ça pour un salaire très raisonnable. :D:


De part votre expérience, je me remet à vous pour savoir lequel des trois sera le meilleur candidat au poste. :)

Merci d'avance ! :bravo:

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Concernant tes futures 500X, quel HP vas-tu choisir ?

Samuel semble apprécier le 15MI100, j'ai lu que tu avais le SM 115k j'ai pas regardé les courbes de ces HP et le 38 aura surement 150 litres pour s'exprimer, pour le médium je ne sais pas, le tweeter CP21 comme toi.
Si mes 400X ne partent pas , j'envisage de refaire les caisses, de rester en bi-amp avec un bon 15" ou 18" pour les basses certains on monter le 18lx60 en BR dans 150 litres et çà semble sonner pas mal, mais çà va me faire une enceinte à deux compartiments soit environ 1,30M...sur 50X50 ! C'est vrai que j'aime bien le timbre de ma 400X un peu dur vers 3kHz à fort niveau, mais çà se rapproche beaucoup du son live. Maintenant la 500X comme trois voies passives est plus facile d'utilisation, et plus polyvalente notament sur du classique, puis c'est l'occasion de remonter un nouveaux kit des fabuleuses combinaisons de samuel.
12

Hors sujet : J'espere qu'au moins tu n'aura pas de soucis avec ta banque... moi ca fait 1 semaine que Samuel essayes de prendre pas loin de 1000 euros en 3 fois sur mon compte :nawak: . Pour un premier achat je pense qu'il va s'en rappeller ... :( :((( J'en ai mar de cette banque de m***** !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13


ok j' :fleche:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
14

Hors sujet : la poste ?

15

Hors sujet :

Citation : J'espere qu'au moins tu n'aura pas de soucis avec ta banque...

. Non çà va encore...c'est le temps qui manque, et poutant j'aime la poussière et la défonçeuse :lol: Problème avec le 3 fois sans frais ? pourtant la banque prend suffisament de commission aux commerçants pour ce service :??:

16

Hors sujet : MP

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
Je remonte ce topic pour vous signaler que j'ai fais mon choix, je continue à faire confiance à Samuel :bise: J'ai donc opté pour deux Dagone 800 (avec inter sur le ventilo). :bave:
18
Loony, tu ne vas pas être déçu par la précision et la dynamique de ces blocs mono, çà va changer du pionner...(marque que j'affectionne particulièrement)
19
T'as testé sur ton sub Eric? ca chauffe pas? Ca tient la cadence sur de longues prestas (+ de 10 heures d'afilées)?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20
Zut ma réponse vient d'être manger par le serveur :furieux:
Je disais que les fêtes se calmant j'ai pas eu l'occassion de tester sur le caisson de grave, mais vu comment les dagone envoient au 400X je n'ose imaginer :o: Je verrais au 1 de l'an. Sinon comme je suis en bi amp on pousse beaucoup moins les amplis déjà avec 300 Wts sur les têtes et 600 wts sur le caisson on me demande souvent de baisser le niveau pour des salles de 80 à 200 personnes, alors....je baisse !!
Les Dagone m'ont soufflé par leur transparence, leur dynamique et pourtant je suis resté longtemps septique :| Pour la chauffe j'ai jamais eu de problème en plus des ventillo intégrés aux amplis, mes racks intègrent des ventillos qui pulsent les calories ou alimentent en air frais, de plus je travaille principalement en 8 Ohms.
C'est rare de faire 10 heures d'affilé plein pot, en général c'est 2 heures à bas régime, 2 heures à moyens et 3 à 4 heures pleins pots, après trois heures du mat il ne reste que qq furieux (4 ou 5) qui te prennent la tête, c'est pour çà que les heures sup en DM sont élevés après trois heures du mat pour éviter de voir danser tois pélerins jusqu'à 6 heures.....même les jeunes s'éteignent après 3 heures plein pot non stop avec un BPM à +120 :lol: et je ne vends pas d'exta...