Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli pro pour nourrir deux jeunes Chiltone

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 528 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli pro pour nourrir deux jeunes Chiltone
Hello !

Mes Chiltone CG7-500x crient famine ! :(((
Mon ampli hifi semble trop faible et vieux pour apaiser une telle soif de Watts donc il va prendre une retraite paisible dans un nouveau foyer. :8)

Je dois donc remplacer papy Pioneer par un jeune et svelte ampli professionnel de préférence musclé pour sonoriser les soirées à venir et discret pour un usage domestique dans un foyer.


D'après plusieurs témoignages Le Phonic Max 2500 travaille très bien pour un salaire ridicule et il est réputé pour être discret malgré sa ventilation continue mais j'ai peur qu'il soit encore trop agité dans un foyer, je ne le connais pas personnellement. :??:


Le petit dernier née de la famille coréenne Inter-M nommé R-500 Plus est très calme car il ne demande qu'une convection naturelle pour se rafraîchir mais avec ces 2x170 watts il semble avoir manqué de vitamines avant sa naissance donc j'ai peur que mes deux jeunes Chiltone soient mal nourries ! :(


Née d'un père français mais élevé à la créatine en Chine, le bodybuildé AG Audio Pro HCA 1.5 peut être le candidat idéal. Il semble avoir le sens de la discrétion grâce à sa ventilation à trois vitesses. Malgré son jeune age, sa culture musicale et son éducation sont des plus complètes et le travail ne lui fait pas peur, tout ça pour un salaire très raisonnable. :D:


De part votre expérience, je me remet à vous pour savoir lequel des trois sera le meilleur candidat au poste. :)

Merci d'avance ! :bravo:

:clin:
2
Le HCA d'AG semble prometteur, après une écoute rapide son timbre semble dès plus correcte. Je vois bien un des deux Dagonne de Samuel, une coupure du ventilo doit être possible en écoute Home. En fait le mieux serait de le contacter puisqu'il est le concepteur des enceintes, de plus optimisées pour de la Hifi cette version de la 500X "encaisse" peut être moins que la version Sono (coupure du filtre différente) donc prudence tout de même.
Un véritable plaisir cette enceinte d'après votre avis. :8)
3
+1

Pourquoi pas un ampli BCorde pour aller avec des enceintes BCorde (Ce ne sera pas de l'inseste :lol: )
4
Apparemment une ventillation bruyante sur les elyones selon quelques pocesseurs ici :noidea:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Merci pour vos réponses et conseils !

Effectivement, les Dagone semble êtres aussi de bons candidats, sur ce forum personne ne crache dessus et il est possible sur demande de mettre un interrupteur sur le ventilo donc c'est très intéressant.

Le HCA 1.5 est quand même un peu plus complet avec son filtre passe haut, son limiteur et son gain d'entrée ajustable, il semble aussi mieux protégé.

J'hésite entre ces deux là mais je vais y réfléchir !

Encore merci pour votre aide ! :bravo:

Hors sujet : 18's, claire que c'est un véritable plaisir, c'est même plus que ça ! :aime:

6
Par rapport a se qui a été dit, le max 2500 n'alume son ventilo ( qui reste silencieux) que quand il chauffe ( en tout cas c'est comme sa sur le max 1500)
7
Donc la ventilation du MAX 1500 fonctionne comme le HCA 1.5 ??

Bizarre, j'ai toujours lu ici et là qu'elle tournait en permanence mais lentement et plus ou moins silencieusement dès l'allumage de l'ampli...
8

Citation : 18's, claire que c'est un véritable plaisir, c'est même plus que ça !

Arrêtez loony, je n'ai qu'une hâte de revendre mes 400X (qui sont pourtant excellentes) pour goûter à la 500X tendance home studio. De plus je les imagine dans une superbe robe en peinture laquée....dépitant mes amis qui ont acheter leur enceintes dites haut de gamme trois fois plus chères :mdr:
pour l'ampli sans hésitation entre le phonic et HCA1.5, choisissez le AG il n'y a pas photo !
9

Hors sujet : 18's, tu peux me tutoyer !
Le ton de mon premier message se voulait humoristique (gros bide) et donc à prendre au second degrés :clin:

Concernant tes futures 500X, quel HP vas-tu choisir ?

10

Hors sujet :

Citation : Le ton de mon premier message se voulait humoristique (gros bide)


:non: J'ai trouvé ca drole :bravo: