Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli pro pour nourrir deux jeunes Chiltone

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 530 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli pro pour nourrir deux jeunes Chiltone
Hello !

Mes Chiltone CG7-500x crient famine ! :(((
Mon ampli hifi semble trop faible et vieux pour apaiser une telle soif de Watts donc il va prendre une retraite paisible dans un nouveau foyer. :8)

Je dois donc remplacer papy Pioneer par un jeune et svelte ampli professionnel de préférence musclé pour sonoriser les soirées à venir et discret pour un usage domestique dans un foyer.


D'après plusieurs témoignages Le Phonic Max 2500 travaille très bien pour un salaire ridicule et il est réputé pour être discret malgré sa ventilation continue mais j'ai peur qu'il soit encore trop agité dans un foyer, je ne le connais pas personnellement. :??:


Le petit dernier née de la famille coréenne Inter-M nommé R-500 Plus est très calme car il ne demande qu'une convection naturelle pour se rafraîchir mais avec ces 2x170 watts il semble avoir manqué de vitamines avant sa naissance donc j'ai peur que mes deux jeunes Chiltone soient mal nourries ! :(


Née d'un père français mais élevé à la créatine en Chine, le bodybuildé AG Audio Pro HCA 1.5 peut être le candidat idéal. Il semble avoir le sens de la discrétion grâce à sa ventilation à trois vitesses. Malgré son jeune age, sa culture musicale et son éducation sont des plus complètes et le travail ne lui fait pas peur, tout ça pour un salaire très raisonnable. :D:


De part votre expérience, je me remet à vous pour savoir lequel des trois sera le meilleur candidat au poste. :)

Merci d'avance ! :bravo:

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Héhé :lol:

Bon bien des que tu as l'occase de tester ca plus "violemment" fais moi signe ;)
Moi c'est pas rare que ca tourne 10 voir 15 heures d'affilées et ce n'est non plus pas rare que ca depasse 180-190 bpm :|

Merci de ton appréciation autrement :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

22

Citation : Moi c'est pas rare que ca tourne 10 voir 15 heures d'affilées et ce n'est non plus pas rare que ca depasse 180-190 bpm

Ce ne sont plus des soirées mais un festival :P: et 190BPM faut qu'il soient nombreux pour se relayer sur la piste,c'est une course contre la montre , tu as un service médical qui t'assiste :mdr:
23

Hors sujet : Ha moi je m'occupe du son, ce qui se passe devant je n'en sait rien :bravo:

Mais ca tient le coup, faut juste savoir les motiver

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

24

Citation : Si mes 400X ne partent pas , j'envisage de refaire les caisses, de rester en bi-amp avec un bon 15" ou 18" pour les basses certains on monter le 18lx60 en BR dans 150 litres et çà semble sonner pas mal, mais çà va me faire une enceinte à deux compartiments soit environ 1,30M...sur 50X50 ! C'est vrai que j'aime bien le timbre de ma 400X un peu dur vers 3kHz à fort niveau, mais çà se rapproche beaucoup du son live. Maintenant la 500X comme trois voies passives est plus facile d'utilisation, et plus polyvalente notament sur du classique, puis c'est l'occasion de remonter un nouveaux kit des fabuleuses combinaisons de samuel.



HP Système a réalisé deux enceintes quatre voies passive avec une forme très originale qui comportait un CP21F, deux PR17 (qui peuvent être remplacé par du 6 ou 8Mi90), un 12M300 (qui peut-être remplacé par un 12Mi100) et un 18G550! Accompagné en actif par un sub avec deux 21L50!!!

pour une config avec un 46cm je m'inspirerai de la très grosse 4345 JBL....
Je partirai sur un DE250 + H100 dans l'aigu (le tweeter ne sert à rien avec cet ensemble), un 10Mi100 ou un 10" B&c (les novelles ref je ne les connait pas...j'appréciais bcp le 250AMX) ou un 10" RCF comme le trés bon L10/750YK, et enfin dans le bas un 46cm genre 18Lx60/18G550 qui sont les plus proche du 2245H JBL ou encore le 18G400, ou pour une écoute plus dynamique le 18G50... on peut aussi voir du côté de B&C avec le 18PS76 à bobine 3" qui montera mieux dans le bas med...mais le JBL 2245H avait une bobine de 4" avec une membranne lourde qui ne le destinait pas non plus à être utilisé jusqu'à 320Hz!
La 4345 on aime ou on aime pas, perso j'aime bien avec un gros ampli au grave opulant comme un Amcron série Studio ou un Acuphase....avec une petite platine Kenwood LD1 et là ça fait mal!
25
Voici une plus belle photo de la 4345 accompagnée de sa grande soeur la 4355 qui à un son dégueux! d'après les pro ça viendrait du réglage du filtre et d'une mauvaise mise en phase de hp :??: En tous cas la 4345 :bravo:
26
Je ne doute pas des très bonne réalisations de HPS, mon premier kit hifi HG venait de chez eux (Onyx)avec du Focal et seas en 4 voies :8) Puis à la recherche d'un son moins aseptisé je me suis tourné vers le HR, seul systeme a reproduire au mieux le timbre et la dynamique d'un instrument, le soucis en grave c'est le WAF...Mes enceintes doivent partir normalement cette semaine alors j'ai refléchi à une dizaine de combinaison avec ou sans moteur. Les 400X sont fabuleuses sur le registre jazz, et particulièrement sur les instruments à vent, les attaques de piano, les voies, il ne leur manque qu'un peu de grave comme beaucoup de 12". Sinon la config type appolito de la JBL MKII ne me déplait pas non plus......
27

Citation : Ha moi je m'occupe du son, ce qui se passe devant je n'en sait rien

G², tu devrais essayer de rester à la table de mix, tu verrais que maintenir un bon programme musical durant 5 heures c'est long, alors 10/15 heures c'est dément..et 180BPM ce n'est plus vraiment de la musique :8O:
Sinon pour en revenir au Dagone si cet ampli est apprécié des musiciens ce n'est pas un hasard, sa conception lui permet de retranscrire la dynamique d'un instrument sans faille et à 450€ c'est un exploit. Le signal envoyé par un instrument en "live" n'a rien à voir avec la musique enregistrée actuelle compressée à fort niveau (comme la pub télé)qui élimine tout écart de dynamique mais provoque des acouphènes du fait de ne pas laisser nos oreilles se reposer :??: AMHA le Dagone s'adresse principalement aux musiciens, aux audiophiles, pour une DM moyenne c'est un luxe.
28

Hors sujet : Tu sais j'ai déja fais 16 heures d'affilées il y a moins d'un an à enchainer mix/live, je sais ca parait énorme mais c'est du vécu. Soirées electro/tek c'était bien sympa ma foi. Enfin si je compte l'instal + le rangement j'en ai facil eu pour 22 heures. Content de rentrer a la fin crois moi.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.