Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions Impédance / Espérance de vie d'un ampli

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 083 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Questions Impédance / Espérance de vie d'un ampli
Bonjour


J'ai quelques questions que je me pose depuis quelque temps mais pour laquelle je n'arrive pas a trouver une reponse.

- Est ce plus fatigant pour un ampli de travailler avec 4 enceintes de 8Ohms, ou en mono bridge 8 Ohms (un caisson en 8 Ohms admettons) ?

- Est ce plus fatigant pour un ampli de travailler avec 4 enceintes de 4 Ohms, ou en monobridgé 4 Ohms ( deux caissons en 8 Ohms admettons) ?

Pour les deux cas nous parleront d'un amplificateur utilisé a pleine puissance, juste avant l'ecrétage , et qui supporte bien le fonctionnement sous 2 Ohms

- L'espérance de vie d'un ampli supportant le 2 Ohms diminura t'elle proportionnellement a l'augmentation de l'impédance sous laquelle il fonctionnera ? Un ampli travaillant souvent sous 2 Ohms aura t'il une esperance de vie plus faible que s'il travaillait tout le temps sous 4 Ohms par exemple? (en admettant toujours qu'il supporte tres bien le fonctionnement sous 2 Ohms)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je pensais pourtant avoir été simple ...



Oui mais G² ma mis dans le doute :non: ......... :mdr:

Merci Ipwarrior :)
Eternal3Noobs
22
C'est toujours de ma faute de toute façon .... :oops2: :fleche:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

23
Oui je suis d'accord avec toi IP, mais ce que je trouve étrange c'est que certains constructeurs, QSC par exemple, indiquent leur puissance sous 2ohms stéréo à 1kHz avec 0,1% THD et en mono bridgé 4 ohms la meme puissance *2 (théoriquement, mais en pratique, on pert pas quelques Watts?) toujours à 1kHz mais avec 1% THD :oo: , pourtant chez Crown c'est kif-kif avec la double alim...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

24
Pareil , je reflechis comme toi a tout sa Gcarré
va sur le thread hca1.5 sur caisson 46 sur AG , arthur a repopndu , et il afirme encore que cest bon, donc ou est le probleme?