Sujet de la discussionPosté le 08/11/2005 à 12:57:53Questions Impédance / Espérance de vie d'un ampli
Bonjour
J'ai quelques questions que je me pose depuis quelque temps mais pour laquelle je n'arrive pas a trouver une reponse.
- Est ce plus fatigant pour un ampli de travailler avec 4 enceintes de 8Ohms, ou en mono bridge 8 Ohms (un caisson en 8 Ohms admettons) ?
- Est ce plus fatigant pour un ampli de travailler avec 4 enceintes de 4 Ohms, ou en monobridgé 4 Ohms ( deux caissons en 8 Ohms admettons) ?
Pour les deux cas nous parleront d'un amplificateur utilisé a pleine puissance, juste avant l'ecrétage , et qui supporte bien le fonctionnement sous 2 Ohms
- L'espérance de vie d'un ampli supportant le 2 Ohms diminura t'elle proportionnellement a l'augmentation de l'impédance sous laquelle il fonctionnera ? Un ampli travaillant souvent sous 2 Ohms aura t'il une esperance de vie plus faible que s'il travaillait tout le temps sous 4 Ohms par exemple? (en admettant toujours qu'il supporte tres bien le fonctionnement sous 2 Ohms)
Oui je suis d'accord avec toi IP, mais ce que je trouve étrange c'est que certains constructeurs, QSC par exemple, indiquent leur puissance sous 2ohms stéréo à 1kHz avec 0,1% THD et en mono bridgé 4 ohms la meme puissance *2 (théoriquement, mais en pratique, on pert pas quelques Watts?) toujours à 1kHz mais avec 1% THD , pourtant chez Crown c'est kif-kif avec la double alim...
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24Posté le 11/11/2005 à 15:27:50
Pareil , je reflechis comme toi a tout sa Gcarré
va sur le thread hca1.5 sur caisson 46 sur AG , arthur a repopndu , et il afirme encore que cest bon, donc ou est le probleme?