Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de qualité, pour vous les pros

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 2 245 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ampli de qualité, pour vous les pros
J'ai besoin de vous les pro pour me dire ce que je peux trouver de mieu comme ampli pour mes deux enceintes technics 8ohms 250w bien bonnes mais bien vieilles, pour un budjet de 300e. Voila rien de palpitant, j'ai 2 platines, une nuo3 et le pad korg, le tout dans ma chambre, donc je cherche plus la qualité de définition du son, des filtres, que la puissance, que l'amplitude (un peu kan meme), que les gadjets, que l'ergonomie... Merci aussi de me dire les différences entre les marques plutot que de m'assurer que telle ou telle est la meilleur. Vous etes les meilleurs.
Sinon si vraiment la différence est énorme pour le prix, vous pouvez balancer des trucs pour 500e direct, mais c'est vraiment par curiosité j'ai pas 200e de trop.
Merci les amis.
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Me faites pas dire ce que j'ai pas dit non plus. Les amplis de Sam sont tres bon, mais il ne peuvent pas TOUT faire. :clin:

Heu quand à parler de PSS on evite d'insulter sam et ses produits merci :mrg:

22

Hors sujet :

Citation : Heu quand à parler de PSS on evite d'insulter sam et ses produits merci

Oooooh c'est pas beau çà monsieur le modo allez au coin .. :oops:

23

Hors sujet : Je suis presque d'accord avec Duch: les amplis Elyonne ne sont pas à mettre entre n'importe quelles mains! Et avec cette condition je pense que l'on puisse faire tout du moins autant que leurs concurrents de même puissance. Car franchement les protections sur mes amplis QSC je les ai jamais déclanché en plus de 6 ans d'utilisation! Quand on a un bon cablage et de bonnes enceintes peu de risque de court-circuits; si pas d'écretage pas de saturation donc pas de clip (et puis qd on fou un bon limiteur/compresseur au cul de la table ça suffit je pense?
Ensuite, la chaleur: qd l'ampli sort de l'air trop chaud suffit de baisser le volume, mais j'ai pas souvenir que l'Elyonne qu'on avait chauffait bcp même à fond: faut faire attention que l'air circule bien (genre ventilo qui ne tourne pas, décrassé son ampli une fois par an: bcp de casse d'ampli st dues à un mauvais entretient) et puis pour le pass-haut un DBX ou même Behringer en intègre sur leur filtre. donc je suis paratagé sur les protections mais rien ne m'étonne qd on me dit qu'il est facile de faire cramer un Dynacord série L en une soirée alors qu'un ami qui a quatre système EV/Dynacord tourne avec sans soucis depuis de longues années en utilisation "bourrin j'y connais rien" (pas mon pote, les DJ...et oui encore eux les pauvres! Et c'est pour cela que je conseille peu souvent les amplis B.Corde sur ce forum et si je n'ai pas pris deux Dagone a la place de mon Dynacord c'est à cause du bruit des ventilos qui pour mon utilisation hifi était ridibitoire! même si au début un Elyone 220 avec tranfo tôle à grain orienté me disait bcp)

24
É é é...

Pour parler des entrées XLR des Elyones.
La clientèle de Samuel se partage essentiellement entre Hi-Fi et Sono.

Pour commencer, inutile de préciser que le principal avantage des prises XLR est la symétrisation (notez la belle figure de style)

En Hi-Fi, la symétrisation (vu le faible écart qui sépare les éléments de la chaine) ne risquerait que de dégrader le signal (qui passerait par divers étages electroniques supplémentaires: AOP ou transformateur)
-->

Citation : dynamique, temps de montée,...


Sans compter le rapport S/B qui baisse, la symétrisation qui sera toujours imparfaite (au mieux avec des tolérances de 1% x 2 = 2%), distorsion supplémentaire,...

A partir de là, c'est un choix totalement justifié pour un usage Hi-Fi.

Quand à l'usage sono...
Une petite vérification avant d'écrire une connerie...

Citation : Sur demande: Jacks, XLR, Speak-on



Alors, ou est le problème? :noidea:
(d'autant qu'un étage de désymétrisation doit bien couter 10€ au maximum...)

Sur ce, je retourne à mon mix...
25

Hors sujet : Ha ben si symetrie il y a, y'a bon. Mais XLR et Jack pour moi ça ne veut pas dire systematiquement symetrie en entrée ligne. Sam ? Tu les fait en entrées symetriques tes namplis ?

Bon apres reste les protections, je sais que sam en a rajouté sur ses amplis mais là je ne saurais pas dire ce qu'elles valent a coté d'un ampli taillé pour la scene (j'imagine qu'elles sont efficaces, mais le sont elles autant que sur les gros crest ou autre ?).

26

Citation : Ha ben si symetrie il y a, y'a bon. Mais XLR et Jack pour moi ça ne veut pas dire systematiquement symetrie en entrée ligne. Sam ? Tu les fait en entrées symetriques tes namplis ?


Autant pour un jack, ça peut être mono asymétrique, mono symétrique ou stéréo asymétrique.
Autant sur un XLR (sauf montages spéciaux), c'est toujours symétrique.
27
Si on revenait au sujet: je ne sais pas si vous avez bien vu avant de partisr en mode hs que c'est pour amplifier deux enceintes technics décrites comme des 250w. D'où ma question. Il faudrait d'abord trancher cela avant de conseiller des amplis qui seraient peut être surpuissant pour l'utilisation prévue.
28
Les plus gros Elyones font 2x220W en 8 ohms... :noidea:

Et un ampli "trop puissant", c'est pas plus mal de toute façon...
29

Hors sujet :

Citation : Autant sur un XLR (sauf montages spéciaux), c'est toujours symétrique

, Jone en XLR asymétrique il suffit de strapper la broche 1&3 (masse/point froid-) ce qui est le cas des Elyone/Dagone, les miens sont cablés à proximité de la source et je n'ai aucune ronflette, il n'y a guère que sur de longs cables que cela pose problème

30

Hors sujet :

Citation : Un fois de plus seigneur Karlux a parlé. Le monde gravitant autour de son nombril lui permet des avis des plus éclairé.
Je me souviens de la discussion ....



C'est incroyable qu'on puisse s'énerver à ce point la, on va mettre ça sur le compte d'une journée difficile.

J'ai simplement dit :

Citation : n'importe quel ampli qui se respecte même en très bas de gamme à des entrés symétriques, des protections et des sortis sur speakon, etc etc....



Les Amplis B-Corde sont destinés a une clientèle très ciblé, je le répète ils sont de bonne qualité, mais pour un usage sur scène, ils sont complètement inadaptés, et dans un tread ou le titre est "Ampli de qualité pour vous les pro", ces amplis n'ont pas leur place.
Je suis désolé mais les amplis B-Corde ne sont pas ce qu’on appelle des amplis pro !
Et je ne pense être dans le vrai, donc si ça énerve Samuel, ce n'est pas de ma faute.
Ce qui est dommage c'est que Samuel est une personne que je respecte beaucoup, je lui envoie même régulièrement des clients (qui pourraient très bien acheter des boomer prés de chez eux). Moi pas comprendre...