Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de qualité, pour vous les pros

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 2 246 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ampli de qualité, pour vous les pros
J'ai besoin de vous les pro pour me dire ce que je peux trouver de mieu comme ampli pour mes deux enceintes technics 8ohms 250w bien bonnes mais bien vieilles, pour un budjet de 300e. Voila rien de palpitant, j'ai 2 platines, une nuo3 et le pad korg, le tout dans ma chambre, donc je cherche plus la qualité de définition du son, des filtres, que la puissance, que l'amplitude (un peu kan meme), que les gadjets, que l'ergonomie... Merci aussi de me dire les différences entre les marques plutot que de m'assurer que telle ou telle est la meilleur. Vous etes les meilleurs.
Sinon si vraiment la différence est énorme pour le prix, vous pouvez balancer des trucs pour 500e direct, mais c'est vraiment par curiosité j'ai pas 200e de trop.
Merci les amis.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Jone en XLR asymétrique il suffit de strapper la broche 1&3 (masse/point froid-)


Oui, c'est le "montages spéciaux" :boire:

Citation : ce qui est le cas des Elyone/Dagone


:8O:
Vraiment? Je t'avouerai que c'est un choix de conception dont j'ai du mal à cerner l'intérêt...
Remarque, quand on connait le prix de revient d'un étage de désymétrisation... C'est pas redhibitoire, mais vraiment je comprends pas un tel choix de ne faire QUE de l'asymétrique.

Samuel, si tu passais par là?
32

Citation : A l’heure actuelle, un bon vieux Phonic, Inter-M, T-Amp ou Tapco seras largement mieux qu’un Elyone pour rester dans la même gamme.



Enfin ca tout de même j'aimerai bien faire une écoute comparative .....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

33

Citation : C'est pas redhibitoire, mais vraiment je comprends pas un tel choix de ne faire QUE de l'asymétrique.


Réponse de Samuel plus haut:

Citation : Je me souviens de la discussion et du fait que je me suis refusé a ajouter quoique ce soit en entrée pour symétriser mes amplis, destinant ceux-ci a des usages ou la symétrie n’apporterait rien d’autre que de faire baisser la qualité acoustique (dynamique, temps de monté… ).

:bravo:
34

Hors sujet : Je vais encore faire mon chieur mais cette reponse pour un systeme a deux trois amplis pour une petite discomobile ok ça tient la route. Pour une diff live où le nombre d'ampli grimpe et où ils s'eloignent de la console, la symetrie est obligatoire selon moi. J'ai deja eu suffisament d'emmerdes en asymetrique avec relativement peu de matos pour rester sur cette position.

Et les cables n'etaient pas extremement longs ...

edit : par contre encore une fois je reconnais que pour de la hifi et de l'instru c'est inutile la symetrie.

35
:coucou: 18's...

Oui, je comprends son choix d'équiper ses amplis en asymétrique, j'avais même rajouté:

Citation : Sans compter le rapport S/B qui baisse, la symétrisation qui sera toujours imparfaite (au mieux avec des tolérances de 1% x 2 = 2%), distorsion supplémentaire,...

A partir de là, c'est un choix totalement justifié pour un usage Hi-Fi.



Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi QUE asymétrique? :noidea:

Ca limite beaucoup la clientèle potentielle pour un détail qui ne coûte rien, à très peu de choses près...
36
Je crois qu'on s'égard! On ne veut pas comparer les amplis B.Corde avec du Crest pro ou autres ampli qui coûte au moins six fois un Elyonne pour la même puissance! On ne compare ce qui est comparble et je ne suis pas sûr que les Phonic soit réellemnt symétrique malgrès leur connectique XLR...

sinon +1 pour les enmerdes avec du asymétrique! Mais il est aussi vrai qu'un étage de symétrisation de qualité coute cher et certainement plus de 10€ sans compter le temps de mo suplémentaire pour le montage.
37

Citation : Mais il est aussi vrai qu'un étage de symétrisation de qualité coute cher et certainement plus de 10€ sans compter le temps de mo suplémentaire pour le montage.


Oui.
Je suis allé vérifier des schémas de désymétrisation et j'avais pas le bon schéma en tête. Au temps pour moi!
(ça n'en reste pas non plus très couteux...)

Je trouve juste ça dommage, mais rien de grave...
D'autant que des boitiers de désymétrisation, j'en avais cherché à une époque et j'en avais pas trouvé...

Citation : je ne suis pas sûr que les Phonic soit réellemnt symétrique malgrès leur connectique XLR...


C'est possible... Je suis pas allé voir les entrailles mais ça m'étonnerait déjà que les résistances soient à 1%, sans parler de la qualité des 2 AOP...

Ca me fait penser que je vais aller faire un tour sur le HCA un de ces 4 pour voir ce qu'il a dans le ventre...