Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le voyant clip des amplis

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 8 731 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le voyant clip des amplis
Le voyant rouge clip:
lors d'une soirée:
1- ne doit jamais etre allumé?
2- peut etre allumé de temps en temps?
3- peut clignoter "tres" souvent dans la soirée tant qu'il n'est pas allumer en continue.?


Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Ha ouaip je connaissais pas cet aphex. Mais bon ça confirme un peu ce que je disais : un aussi long temps de release c'est utilisée pour niveler le signal (je connais que des compresseurs / limiteurs, pas d'appareils comme l'aphex). Par contre il disent jusqu'a une seconde pour l'utilisation en compresseur mais j'avoues avoir beaucoup de mal à voir dans quel cas on pourrais utiliser un release long comme ça (+ de 700 ms) en compression :noidea: .

Si y'a quelqu'un pour eclairer ma lanterne ...



Citation : si je le monte un peut, il est rouge permanent et les encient sature pas un brin..



Tu n'entends peut etre pas si distinctement la saturation de l'ampli mais si la diode clip est allumé en permanence il y a forcement grosse saturation et c'est pas bon du tout pour les enceintes.
22

Hors sujet : effectivement l'usage n'est pas le même qu'un compresseur classique.Même si un release d' 1sec n'est pas encore suffisant pour un usage interressant.çà peux-etre pratique en tant que AGC (Automatic Gain Control) pour temperer un DJ un peux trop bourrin question niveau.Plus le DJ monte son niveau plus le gain diminue et le niveau de sortie reste constant.Dans ce cas un release très long est necessaire pour eviter le pompage.
Les Driverack 480 et 4800 permettent d'inserer un AGC dans leur chaine de traitement

Sondier du dimanche
23
Bizare je l'entend pas la saturation.
ni basse ni aigu
24
Rouge Permanent et pas entendre la saturation j'ai du mal à y croire ...
Tu peux pas avoir les oreilles défoncées à ce point :((( :((

J'ai déjà du mettre moins fort sans arriver au clip sur demande de l'assistance : bon sang là tu as quand même du 300W dedans !
25
26
Ca serait pas un Amcron MA ? les diodes rouges c'est les voyants power :bravo:

OK je sors ..... :lol: