Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limiter un vz 5000 ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 359 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Limiter un vz 5000 ?
Alors voilà samedi soir on a fait une soirée avec des collègues ,et on a loué un crown MA 5000 VZ . Et ben m..... alors pour un ampli a 4000 euros,meme mon yamaha a 700 euros qu on a essayé apres avait plus de rendus(alors qu'il fait 1000 watt de moins sous 4 Ohms).On a branché 2 caissons par voie de 700 Watts et on s'attendait a une dynamique d'enfer :furieux: :furieux: ,et ben non rien du tout aucune patate :???: .Il n'envoyait rien du tout .Alors la question que je me pose et est ce que cet amplis peut etre limité par le magasin??? Ou bien alors c'est qu'il n a plus rien dans le slip? Mais j'y crois pas trop...
Merci
2
Bizarre en effet , le vz5000 ne manque normalement pas de puissance , il a une tres bonne alim et de la reserve (dapres spec)
sur quelles enceinte l'avez vous utilisé?
3
On l'a utilisé sur des caissons fait maison ,types pavillon avec des B&C 700 watts 18PS46 .Et le pire c'est que mon yamaha p7000S avait plus de patate :?: :?: :?:
4
J'ai jamais aimé pousse autre chose que des Bassreflex et autres (manifold, bandpass) par du MACROTECH. Pour du horn je fait plutôt peter du QSC PL (4.0/6.0) :bravo:

Mais maintenant qu'un Yamaha marche mieux, il doit avoir un soucis quelque part. :8O:
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
5
Pas taper, vous avez regardé le selecteur de sensibilité d'entré ?
Eternal3Noobs
6
C'est surtout que la sensibilité d'entrée d'un ampli comme un MA n'est pas vraiment la même qu'un yam...d'un autre coté utilisé un MA pour pousser 2 caissons...mouai, pour ce genre d'ampli faut vraiment leur envoyé gros en signal, et surtout les faires tourner sous de faible charge...Et tu aurais eu le même problème avec un 9001 ou comp.
Une impréssion d'aucune pattate ça peux étre normale, mais ces amplis en gros c'est quand tu t'approche du clip, que ça devient monstreux, a la différence avec ton yam.
7
Pour la sensibilité je dis juste sa comme sa enfin si c'est comme sur le manuel du 5002vz et que le switch est sur 26dB je pense qui faut lui en envoyer pas mal avant que les w sortent :???:
Eternal3Noobs
8
Le switch etait bien sur 26 db ,mais vu que le gars du magasin nous avait dis de rien toucher derrière on a pas pris de risque a 4000 euros l'ampli ca peut faire mal ... :((
Sur combien on aurai du le mettre alors ?? 1.4v ou 0.775(je crois j suis plus sur)
9
Ben cherche pas , en fait tu divisait le voltage d'entrée de lampli cest pour sa quil ressortait pas grand chose
il aurait fallu ou bien mettre en gain 0.775 ou alor monter de beaucoup ton master a la table de mixage car un vz5000 comparé a un yamaha p cest quand meme pas les meme jouets hein :clin:
10
Ok je comprend mieux :oops:
Ben maintenant je serai , mais le gars du magasin aurait put m'en parler quand meme ...
Moi qui avait hate d'essayer cette bete d'amplis .Ca sera pour la prochaine fois :clin: