Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intensité?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 3 346 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Intensité?
Alors voila, une question que je me pose, peut être avez vous la réponse...
Dans la salle où je bosse, nous sommes équipés en APG. Le système est processé, et APG recommande des amplis ayant un gain de 26dB pour une meilleure utilisation du proc. OK
Deux amplis d'une puissance donnée peuvent avoir un gain différent (26 ou 32dB par ex)
Dans ce cas, il est logique que la différence se fait au niveau de l'intensité du signal que sort l'ampli.

D'où deux questions:
- si un ampli avec un gain moindre a forcément moins de bruit fond, est-ce que cela implique un rendement moindre?
- est-il avantageux d'voir une intensité plus grande sur le signal qui va aux HP?

Et enfin une subsidiaire : "est-ce que j'ai bien tout compris???"

Si quelqu'un a des lumières, merci!!


:?!:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : et là on peut te répondre sur toute la ligne



Merci mais je ne cherchais pas des données mais une explication d'une donnée, en fait j'avais pas bien fait la liaison entre gain de l'ampli / puissance de sortie. Maintenant je crois avoir capiche.

Citation : Ps le Sub-238S est un super Sub !!!


Tout a fait d'accord, j'aime bien son son.
22
Hello J-Lou
j'ai écrit un petit article sur le fonctionnement d'un ampli... si cela peut t'aider c'est par ici
23

Citation : j'ai écrit un petit article



heuuu, il en impose quand même ...

Sinon, nous sommes en train d'installer dans la salle un système composé de :

4 4000 (2 low 2 Hi) en bas + une DS 15 fill extérieur + 1 DS 12 fill intérieur + 2 6000 accrochés + 1 sub TB218S (celui qui était présenté au siel cette année) tout ça par côté.

Ils sont en train de le caler (avec justement le processeur dont tu parlais et un Smaart)
J'ai hâte d'entendre...