Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qsc RMX 850 ou Crest cpx 900 ?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 3 015 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qsc RMX 850 ou Crest cpx 900 ?
Voilà je souhaite acheter un ampli pour allimenter mes satélites qui ne sont pas encore filtrés mais c'est pour bientôt.

Le Qsc ou le Crest verrons très bien l'affaire en puissance sous 8 ohms.
Malgré avoir bien regardé sur le forum on ne trouve pas grand chose sur eux alors je souhaite avoir votre avis svp.

Merci d'avance.
2
QSC
3
Merci pour cette première réponse rapide.
Si tu as le temps explique moi pourquoi tu prend le Qsc. :lol:
4
Lol "djchristian28" toi aussi tu as des SB118 et surtout très sympa t'es satellite avec des B&c de 250.
5
Je n'ai pas d'argument qui tiennent vraiment la route , mais je prefere les RMX au crest CPX
les rmx ont un son plus pechu que les CPX (qui sont identiques aux peavey PV , tres bon aussi)
les 2 amplis se valent mais j'ai une preference pour le QSC
6

Citation : Je n'ai pas d'argument qui tiennent vraiment la route , mais je prefere les RMX au crest CPX
les rmx ont un son plus pechu que les CPX




Plus péchu? C'est à dire? Je n'ai pas remarqué ...

Il est assez difficile de différencier ces deux amplis, tout comme avec un Inter M CM5.5. La différence entre ces 3 amplis est quasi imperceptible à l'oreille pour un usage mid high. Je pense que dans ton cas il faudra privilégier avant tout le choix de la table de mixage et du filtre actif qu'il y aura en amont. Rien de pire pour dénaturer le son qu'une mauvaise table de mixage.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Super vos reponses les mecs...mon choix est fait pour le RMX.

Comme filtre y un dbx 223 xl devant et la table est une Gemini UMX-9.

Pour info "G2" et "djchristian28" j'ai suivis votre réalisation du SB118 et franchement vous m'avez bien bien aidé.

J'alimente mon sb118 avec un InterM L1800...c'est pas terrible pour certain et d'autre bien mais pour une affaire neuve à 420 euros y a 4 mois, moi je dis chapeau ca décape bien :mdr: .
8
Le RMX 850 est proposé à 380€ pour une puissance d'amplification de 2X200 watts sous 8ohms, c'est peu.
Que veux-tu amplifier avec?
9
Pour amplifier des satelittes filtré à 100Hz par un Dbx 223 xl.

Pourl"équipement des satellitesest du Beyma SM 212 et CP 25 donc environ 300Wrms.

Mis je pensais aussi auxamplis de chez B.Corde avec leur ELYONE 220 qui a de très bonne prestation pour 349€.

Le Qsc RMX 850 ce trouve là http://www.dailymusic.fr/htdocs/dailymusic/product_info.php?cPath=2_330&products_id=3935&osCsid=27519c0b2c128a06a135761171ba8db6

C'est un très bon magasin aussi mais ils leur manque les conseils comme chez B.Corde.

En terme de puissance je ne pense pas mettre plus de 200W donc cette puissance me convient très très bien.
10
Quelque soit l'ampli il ne faut pas l'utiliser à fond. Par ailleurs sur tous ces petits amplis premiers prix je te conseille de les utiliser au max à 2/3 de leur puissance.

En ampli premier prix et performant disposant d'une puissance max importante c'est le Phonic Max 2500 qui fait sous 8 Ohms 2x500w, utilisé à mi-puissance soit -3dB tu auras 2x250w et à 40% soit -4dB tu auras 2x200w avec un signal qui sera vraiment exempt de toute distorsion (donc meilleur qualité de son)et une durée de vie de l'ampli bien plus importante. Enfin, si un jour tu souhaites connecter une paire d'enceinte plus importante ou une seconde paire tu auras assez de puissance.