Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Si tu vois des lampes sur l'amplificateur , c'est que c'est un ampli a lampe
Mais si il y en a pas , dans 80% des cas c'est pas un amplificateur a transistor
Alors, pour te faire une réponse, le mieux si tu as un doute c'est de regarder la fiche technique. Il faut savoir que certains amplis sont tout lampes, c'est à dire que préampli, ampli, parfois reverb et vibrato sont à lampes, d'autres n'ont que la partie préampli, d'autres que la partie ampli.
Tu vois, c'est pas si facile.
0
Manu
Zazouk
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 02/09/2006 à 18:06:26
On voit les lampes à travers la grille d' aération pour une tête et à l' intérieur du combo pour un combo.
De plus le poid d' un lampe est beaucoup plus lourd.
0
Anonyme
580
7Posté le 02/09/2006 à 19:33:00
Citation : J'aimerai savoir comment savoir si un ampli est à l'ampe ou un transistor
pourquoi??
0
LeFreaky
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 03/09/2006 à 00:11:00
Citation :
Citation : J'aimerai savoir comment savoir si un ampli est à l'ampe ou un transistor
pourquoi??
J'ai entendu dire que les amplis à lampes sont de meilleurs qualité...
perso, j'ai un petit Ibanez de 25 Watts (plutôt lourd)...enfin bon, si vous voulez une photo je peux me débrouiller.
0
Qui mange du chien chie wah-wah ! ... à méditer
Anonyme
580
9Posté le 03/09/2006 à 12:30:39
Oui effectivement un ampli à lampes fait un son plus rond et donc plus agréble à l'ecoute!