Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour 1 à 2 kw de son ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 3 747 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour 1 à 2 kw de son ?
Hello!
Je m'aprete a acheter 2 enceintes KoolSound XL 1500 (2x500w)sur conseil, mais par contre étant débutant dans ce domaine je ne sait absolument pas quel ampli choisir sachant que plus tard je pourrai commander encore 2 KoolSound XL 1500 ou 1 KoolSound XL 2000 en plus .
Merci de m'éclairer a ce sujet, avec si possible explications .
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci de votre aide, j'ai bien fait de poster ici ^^
Ca fait déjà plus cher que prévu, ca fait mal au portefeuille et en plus j'aurai pas mes 1Kw (j'y tenais lol)a moins de payer encore plus .
Si des personnes on dautres propositions de choix je suis ouvert a leurs idées ^^
Je tiens aussi a dire que ce serai plutot pour utiliser en exterieur
12

Citation : en plus j'aurai pas mes 1Kw


1kw en koolsound sa vaut pas 100w de bon son!!!
oublie les watts , sa ne veut RIEN dire
une bonne enceinte 200 a 300w aes ,de marque connue , meme en entrée de gamme fonctionnera mieu ,cramera beaucoup moin facilement ,et donnera plus de son qu'une kool sound ou autre m.... tres bas de gamme avec 1000w qu"elle ne tiendrais meme pas!
les specifications sont fausse (tres souvent)
un conseil , ecoute nous :clin:
13
Dans ce cas il va falloir revoir ton budget vraiment à la hausse .
environ 1200€/enceint et autant pour l'ampli .
14
Bon déja dans un premier temps oublie toute les marque comme: boost=koolsound=gost...
perso j'ai commencer par 2 warfy evps 15 et un ampli jcb xpp 4200! pour 600euro
de nos jours tu peut facilement trouver a partir de 600euro quelque chose comme un ampli audiofauny CX600 + 2EVPX15 + 2cable HP de 5m!!
pour commencer c'est nickel!! :bravo:
Clemout
15
Ouaip 600 € ce serait a peut pres mon budget . Arf, je vais reflechir . J'espere etre satisfait parcque jserai dégouté d'avoir un son qui "pete" pas lol. Par rapport a l'ampli, 2x750 Watt RMS : ca veut dire qu'au dessus la qualitée du son est réduite ou ca passe ??
16
Tu peut te prendre une paire de wharfedale evpx15 et un phonic max 1500pour un budget approchant les 600euros
pour moin cher , et les utilisateur de ces ampli ne devraient pas tarder a faire leur commentaire ici
les ALS CPA , ont l'air pas mauvais du tout
un pack de wharfedale EVPX15 + ampli CPA900 sa revient bien moin cher et sa doit tres bien marcher!
17
Ou trouves tu les ampli als christian stp
18
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que pour un budjet comme le tien tu ne pourra pas avoir un son qui "pete" genre 1 ou 2kw a moin de ne pas prendre la puissance rms de l'enceinte mais la puissance max !! enfin bon apres c'est ton matos tu peut tres bien pousser tes enceinte a leur max pour avoir 1kw dans une 1er temps tu auras certe un son de 1kw voir + mais seulement durant une courte periode et vraiment d'une qualité de merde puis dans un second temps plus de son dutout pas meme le moindre watt ni db et une forte odeur de crammer!! :bravo:
ah les ptit jeune tous les meme!!
bon oki je :fleche:
Clemout
19
Bon et bien je crois que je vais opté pour les Wharfedale EVP-X15 + Phonic MAX 2500 . Ca fera environ 715 € et 600 Watts de son..
Merci pour vos conseils je vous donerez des nouvelles une fois le matos tester .
20
Les ALS sont disponible chez sonomania