Quel ampli pour 1 à 2 kw de son ?
- 28 réponses
- 8 participants
- 3 785 vues
- 6 followers
Arkan33
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2006 à 19:45:54Quel ampli pour 1 à 2 kw de son ?
Hello!
Je m'aprete a acheter 2 enceintes KoolSound XL 1500 (2x500w)sur conseil, mais par contre étant débutant dans ce domaine je ne sait absolument pas quel ampli choisir sachant que plus tard je pourrai commander encore 2 KoolSound XL 1500 ou 1 KoolSound XL 2000 en plus .
Merci de m'éclairer a ce sujet, avec si possible explications .
Je m'aprete a acheter 2 enceintes KoolSound XL 1500 (2x500w)sur conseil, mais par contre étant débutant dans ce domaine je ne sait absolument pas quel ampli choisir sachant que plus tard je pourrai commander encore 2 KoolSound XL 1500 ou 1 KoolSound XL 2000 en plus .
Merci de m'éclairer a ce sujet, avec si possible explications .
dBiS
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 12/09/2006 à 19:58:30
Bonsoir,
Je ne pense vraiment pas que se soit un bon choix mais un phonic max2500 (ou equivalent) feras l'argement l'affaire que se soit pour une enceinte par canal ou 2 en parallèle.
Fait quelque recherche sa pouras enormement t'eclairer.
Je ne pense vraiment pas que se soit un bon choix mais un phonic max2500 (ou equivalent) feras l'argement l'affaire que se soit pour une enceinte par canal ou 2 en parallèle.
Fait quelque recherche sa pouras enormement t'eclairer.
Eternal3Noobs
Arkan33
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 12/09/2006 à 20:08:19
"Je ne pense vraiment pas que se soit un bon choix"
En fait je n'y connai pas grand chose mais ca m'a l'air d'etre un bon produit niveau qualité/prix . Merci de ton aide
En fait je n'y connai pas grand chose mais ca m'a l'air d'etre un bon produit niveau qualité/prix . Merci de ton aide
Anonyme
989
4 Posté le 12/09/2006 à 20:09:46
Je pense qu'il parlait des enceintes que tu t'apprêtes a acheter qui sont de trés mauvaise qualité
Arkan33
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 12/09/2006 à 20:10:59
Lol d'accord mais sachant que j'ai pas un gros budget, auriez vous autre chose a me proposer comme enceintes ?
dBiS
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 12/09/2006 à 20:22:18
Je viens de me rendre compte de mes difficulté à m'exprimer , désolé , je parlé effectivement des enceintes, comme d'abitude le couple peyvey pro 15 + phonic max ou wharfedale evpx15 + le phonic max semble etre un bon choix pour les petit budjet,
apres remarque perso : ne pense pas juste en terme de kw , en faisant une analogie (vulgarisé*) avec un moteur thermique sa ne représente que la consommation de carburant et non la puissance.
edit: * c'est juste pour te faire un peu comprendre la chose , ne le prend pas à la lettre , ce n'est pas sa, mais dans le cas present sa colle bien pour un debut de comprehension.
apres remarque perso : ne pense pas juste en terme de kw , en faisant une analogie (vulgarisé*) avec un moteur thermique sa ne représente que la consommation de carburant et non la puissance.
edit: * c'est juste pour te faire un peu comprendre la chose , ne le prend pas à la lettre , ce n'est pas sa, mais dans le cas present sa colle bien pour un debut de comprehension.
Eternal3Noobs
Arkan33
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 12/09/2006 à 20:37:48
Ok ok je comprend pas grand chose en koi les kool sound seraient moins bien que celles que tu me propose et si je ne doit pas me fier aux watts rms, alors a koi ??
Dsl pour mon incompréhension ^^ et merci
Dsl pour mon incompréhension ^^ et merci
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/09/2006 à 20:40:03
Kool sound
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
dBiS
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 12/09/2006 à 20:47:08
De base à la sensibilité et au watts (en gros), mais pour koolsound leur papier représente la plus grosse mytho possible , de la sono foire fouille pour te faire une idée .
franchement fait une recherche tu auras des propos non modéré à la pelle.
franchement fait une recherche tu auras des propos non modéré à la pelle.
Eternal3Noobs
Anonyme
989
10 Posté le 12/09/2006 à 20:52:36
Avec koolsound ta 1500W sur le papier et tu te retrouve avec 75 vrai watt à la fin . ou alors 1500wde chauffage quand tes bobines crames .
alors qu'avec wharfedale ou peavey les 200 ou 250W rms annoncés sont beaucoup plus proche de la réalité .
de plus , peavey pro comme wharfy evp-x proposent des compressions ce qui restitue un son de bien meilleure qualité que les pauvres piezzo de boost .
voilà en gros les différences primordiale la plus grosse étant que koolsound c'est vraiment une daube pas possible .
ce qui me gêne encore plus c'est qu'il y a de"s gens pour en conseiller l'achat .
alors qu'avec wharfedale ou peavey les 200 ou 250W rms annoncés sont beaucoup plus proche de la réalité .
de plus , peavey pro comme wharfy evp-x proposent des compressions ce qui restitue un son de bien meilleure qualité que les pauvres piezzo de boost .
voilà en gros les différences primordiale la plus grosse étant que koolsound c'est vraiment une daube pas possible .
ce qui me gêne encore plus c'est qu'il y a de"s gens pour en conseiller l'achat .
- < Liste des sujets
- Charte