Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplit boost bxa 2120

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 7 837 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Amplit boost bxa 2120
Bon je sais boost c'est ceci, c'est cela....

En faite je fais quelques soirées par an, donc pas besoin de gros matos. Je peux avoir cette amplis boost bxa 2120 pour 60€ environ.

Le problème c'est que sur le site boost: http://www.boostdj.com/pages/pagebxapag.html

la puissance stéreo en 4 ohms est de 2x 140 watts (rms??)!!! Hors on me dit que l'amplis que je suis suceptible d'acheter serait de 2 x 120 watts rms en 8 ohms!!!

Donc je sais pas qui trop croire.

Je voulais savoir si quelqu'un en avait un ou entendu parler, pour me guider.

Un grand merci à vous!!! Et bonne année à tous!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne connais pas cette ampli mais ca doit surement etre mieux !!!
Difficile de faire pire que le boost!!!
22
Pire dis-tu? Kool sound peut être... enfin c'est la même!! :mdr: :mdr: :mdr:

a+ ;)
23
Alors sa vaut quoi?
24
http://www.pssaudio.com/indexfr.php?rubrique=essais

A noter que les bancs d'essais ne font pas mention de la tenue en charge complexe : elle est moyenne en YGR.
Pour du large bande ça le fait trés bien en principe, faut seulement voir si le refroidissement tient le choc, surtout si tu es en régime bourrin.
25
Depuis Cosmos 1999 il a du avoir droit à qq évolution le 2200, il faudrait aller discutailler sur le forum.
Pour IP

Hors sujet : J'ai recupéré une alim d'un Jamo +60vts/0/-60vts & 12 vts une fois redressé, tu connais un module d'ampli que je pourrais brancher dessus ?
Thanks, 18's

26

Hors sujet :

Citation : +60vts/0/-60vts & 12 vts


et les VA ? si 500VA ou plus le Dagone et avec le 12Vts il est même possible d'allimenter la tempo et le préampli en plus de l'ampli.


:???: :??: /saxophone/forums/t.214703,michael-brecker-est-mort.html :??:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

27

Hors sujet : Mxxxde M Brecker is dead :??: une figure du jazz qui est partie, aucune chance de revoir Steps se reformer.....un bon saxo tenor pour ceux qui ne connaisait pas :((
Samuel, vu la taille du transfo je doute des 500VA et rien n'est indiqué, çà dormait dans le garage et j'ai resorti çà ce soir, j'ai la fièvre du fer à souder en ce moment...et j'ai filé tous mes schémas à un jeune qui passais son BEP, j'vais bien finir par trouver !

28

Hors sujet :

Citation : J'ai recupéré une alim d'un Jamo +60vts/0/-60vts & 12 vts une fois redressé, tu connais un module d'ampli que je pourrais brancher dessus ?


C'est vrai que le module Elyone 220 peut aller dessus (on va dire 350VA)
Les modules aussi des PF400 MHD était alimenter dessus (450VA).
Je ne connais pas les modules actuels, mais il parait que les derniers modules d'ampli à découpages sont trés performant mais il faut y mettre le prix.

Sinon ça je sais pas ce que ça vaut :
https://www.aurelienr.com/electronique/ampli150w.htm

Et en plus balaise il existe ceci :
http://users.swing.be/edwinpaij/ampli_mosfet_360_w.htm

C'est pour alimenter quoi au fait ?

Sinon sur AF il y a 2 AFiens qui ont cités 2 adresses d'ampli à découpages tolérant une alimentation analogiques classique (transfo + pont de diodes + condensateurs chimiques only).
Faudrait retrouver les posts (G² ? ).

Si le transfo est top light pourquoi pas passer un boost dessus ? (à moins que tu veuilles du sub ok).
un PA2200 s'alimente en +-60 volts également mais seulement 250VA (pour les 2 canaux !).

29

Hors sujet :

Citation : C'est vrai que le module Elyone 220 peut aller dessus (on va dire 350VA)


Sur l'Elyone j'ai +58/0/-58 vlts (500VA :lol: ) sur la carte donc çà le fait. C'est pour alimenter un filtre de sub que j'ai récupéré, çà peut faire un truc sympa pour changer le sub de mon HC Yamaha.... :oops:
Samuel suggerait le Dagone, mais je ne pense pas que le transfo ait suffisement de VA pour sortir qq chose de bien, puis il faut caser la carte.. :lol:
J'ai récupéré aussi un transfo 2x35vlt d'un Boost PA2100, j'aurais bien monté un pt' TDA7294, mais il me semble qu'à l'époque je l'alimentais en 2x25vlt,peut être qu'avec un gros radia, dommage çà marche bien ces pt' chip.
Merci à vous, c'était quoi le sujet initial du tread....... :mdr:

30
Tu peux regarder l'Audiodigit