Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clip allumé sur INTER M R300

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 4 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clip allumé sur INTER M R300
Bonjour,
j'ai oublié d'éteindre mon ampli toute une nuit et le matin suivant, les voyants prot sont allumés ainsi que le voyant clip sur le channel 2. Que faire alors que l'ampli est resté éteint plus de 24 heures ? Merci à vous les pros... :(((
2
Le R300, il n'a pas de ventilation forcée non ???

sinon c'est mauvais signe....

surchauffe des composants???
3
N'importe quoi!
Un ampli allumé en permanence sans signal est plutot recommandé(composants stabilisés en courant et t°)ne doit pas se mettre en protection! :non:
Ampli en panne ,je le crains ,essaye un reset secteur et regarde le résultat.
Mon intermR600, allumé 24/24 hrs sans blems
:P:
A+ .nitrox
4

Citation : Un ampli allumé en permanence sans signal est plutot recommandé



Pour EDF oui, mais autrement... non :non: :mdr:
5
Je ne polémiquerai pas sur l'utiliité de laisser son appareil sous tension! :bravo:
D'autre post ont été édité à ce sujet.
Par contre ,s'est sur que la note EDF devient salée!! :clin:
nitrox
6
Ba ouais mais faut préciser que tu l'utilises en HiFi ton Inter M Nitrox! :clin: ça change tout!
C'est clair que les pros ils s'en tapent que l'ampli soit à température en permanence!

Mais c'est aussi vrai qu'en théorie, contrairement à ce que l'on croit, un ampli qui reste allumé 24/24 durera plus longtemps qu'un autre qui est sans arrêt éteind et allumé!


LoW-ReL :clin:

PS: Il te plait toujours autant ton InterM Nitrox? :D:
7
Salut Low-rel :clin:
Comment va?
Bon, mon Inter-M ,comme je te l'ai dit marche de mieux en mieux (il s'ouvre de + en+ , :8O: l);Unson HI-Fi ,je te le dit :8O: *
Par rapport à mon Nad ,c'est tout un voile que l'on a soulevé, des basses bien soutenues et fermes ,un médium fluide et détaillé et un registre medium aigue nettoyé,des extremes qui filent,qui vont bien avec JmLab (n'est-ce pas Aurel?)bref je suis sur le cul.
Mes chorus n'en reviennent pas encore!
Pour tout te dire ,j'ai regardé comment est fabriqué l'engin,j'y ai vu un trés gros transfo a tole grain orienté + 2 X 10000u de condos de filtrage:bref c'est fait comme un bon ampli hi-fi..... :bravo:
Il lui faut dix minutes pour qu'il donne tout son potentiel,normal!
Hier ,j'ai appelé le commercial Major Inter-M et nous avons fait un petit brin de causette!!
Il en ressort qu'entre un R600 (typé monitoring )et un L800 (+ sono de qualité ),il n'y avait pas,selon lui ,pas de différence! :oo:
J'aurai bien aimé avoir l'avis de Sonark qui lui connait bien ces matériels,s'il me lit.....

Et toi, entre ton Max phonic et l'InterM de ton pote,tu as pu faire un test ? :idee:
Tiens nous au courant.
A+ :clin:
nitrox
8
Salut Nitrox :)

Ca va bien merci! :bravo:

Pour la comparaison de mon Phonic sur mon system ce n'était pas avec un InterM mais avec un Audio-Analogue Grand Maestro! un monstre HiFi de 52KG!
Et la je dois dire que mon Phonic c'est pris une grosse claque! :??: (sur tout les plans!)
Mais bon ce n'est pas le même tarif non plus! le Maestro coute quand même 4000€! :oo: (ça n'est plus le même monde! :??: )

Mais apparement toi tu as trouvé la bonne association c'est cool ça! :aime:


LoW-ReL :clin:
9

Citation : Mais bon ce n'est pas le même tarif non plus! le Maestro coute quand même 4000€!



Pour moitié prix, soit 2000 euros, tu as un Lab.Gruppen fp3400 et ton Maestro se serait pris la même grosse claque face au bébé suédois :bravo:

http://www.labgruppen.se/

Sinon la forme Aurel ? :8)



PS : pour préciser, le maestro est effectivement un des meilleurs amplis hifi que j'ai eu l'occasion d'écouter. J'ai surtout apprécié la stabilité des plans sonores, la justesse des timbres et l'ouverture. Bref un excellent choix.
10
Sans remettre en cause la qualité de lab gruppen et surtout ses qualités sonores, j'ai qd même un doute. Les tolérances des composants sont elles les mêmes, sont'ils appairés,... En + la conception ne doit pas être la même vu que l'usage n'est pas le même. C'est vrai qu'en terme de fiabilité en condition extrême je choisirais lab gruppen...

Aucun préjugé, Simple question...ce serait intéressant d'avoir d'autres avis sur le caractère hifi ou non de matériel pro

Pour ma part, j'ai choisi une voie pas audiophile en hifi puisque j'écoute avec un dc 300 amcron de monitoring...