Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Alimentation caisson de basse : CREST CC 1800 CC 4000 MAC MAH VZX PRO 3.8 HPA electronic A5000
Bonjours à tous

pour alimenter 2 caissons de basses 750W rms (18G50), quelle configuration choisiriez vous ?

1 - un CC 1800 en mode bridge
https://www.sonovente.com/sonorisation/crest-audio-cc-1800,4584.htm

2 - un CC 4000 en stéréo ou bridge ?
https://www.sonovente.com/sonorisation/crest-audio-cc-4000,4586.htm

3 - un VZX PRO en stéréo
https://www.sonovente.com/sonorisation/mac-mah-vzx-pro-3.8,3641.htm

4 - un HPA electronic A5000 en stéréo
https://www.bcorde.com/index.php?page=146&lg=1

en sachant que le CC 4000 a un facteur d'amortissement de 500, le CC 1800 un de 150, inférieur au Mac mah qui lui affiche 650 et qu'il pèse quand même 45kg contre deux voir trois fois moins pour les deux crest... je ne connait pas les spec du HPA autres que la puissance et qu'il fonctionne en classe H.

un limiteur serait en entrée d'ampli bien sûr (je vait pas balancer genre 3500 watts dans les HPs !)

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
La question visiblement porte aussi sur les alim a decoupage qui serraient nazes apparement je pense qu il serrait bien que certains ouvrent leur oreilles et arretent de croire que les test sono mag ou les conseils de vendeur sont "la grande verite"
exemple darthknight est satisfait de son vrx fiable visiblement
il balance reellement 2 x 300 W/8
l a t il mesuré ?
comparé?
on lui a dit?
l a t il lu?
parler de CAMCO LAB CROWN OU AUTRE ca sert a montrer a certains que les plus grands ont obté pour l alim a decoupage alors dire que c est naze je vois pas
12
Salut,

je pense qu'en mettant un peu plus en terme de budget, tu trouveras bien meilleur que chez MAC MAH ; Peavey (crest), inter m et j'en passe font de très bon ampli pour à peine plus chère.


@+++ ;-)

Dam's

13
Ceepafo,

1/ j'ai mis toutes les précautions oratoires quend j'ai cité sono magasine.
2/ je suis toujours persuadé que citer camco, crown etc ne sert strictement à rien dans ce sujet étant donné que ce n'est pas la même gamme de prix recherchée.
3/ A première vue, la référence aux grandes marques n'est pas forcément la panacée. La série IT de chez crown n'a pas l'air de faire l'unanimité. A un autre niveau, pas mal de monde a l'air de dire que les crest 8002 ne valent pas les anciens 8000.
4/ le débat ne porte pas sur les alimentations à découpage vs aliementation traditionnelle.
5/ tu ne sais pas toi même dire si les HPA ou certains mac mah ont des déficiences réelles. Je dis simplement que je reste ouvert.
14
J'ai déjà un ampli mac mah : le SLX 100

je m'en sert pour alimenter deux moteurs B&C DE250.

aucun souffle génant, grosse pêche et bonne définition. Le cable d'alim est d'un diamètre rarement atteint sur des amplis de cette gamme de prix (à vue du 3*2.5mm), il a déjà fonctionné en plein soleil méditéranéen un dimanche vers 11h30 fin juin cette année (fait très chaud) , le tout posé sur d'autres amplis eux même en plein soleil. on ne pouvait pas toucher la carrosserie du SLX sans se bruler les doigts.

je me dit que je n'ai peut être pas besoin d'un Crown

J'ai quelques connaissances en électronique qui me permette d'apprécier la photo de l'intérieur du HPA A5000. Une tel quantité de condensateurs de filtrage et une telle batterie de transistor en sortie, même chez Crest il font pas mieux pour ce prix là.

je cherche donc où est l'erreur.
15

Citation : exemple darthknight est satisfait de son vrx fiable visiblement
il balance reellement 2 x 300 W/8
l a t il mesuré ?
comparé?
on lui a dit?
l a t il lu?



et bien pour répondre à tes interrogation , mesure effectué tous les ans lors des deux entretients de nettoyages annuels donc en Mai et en Novembre.

dernière meure 2*305/8. :bravo:
et oui j'en suis trés satisfait à l'époque il faisait parti des moins cher de cette catégorie de produit : 449€ alors qu'il fallait compter 659€ pour un cpx 1500 par exemple.
J'ai un qsc rmx 1450 à coté, ainsi qu'un pv1500 et hormis sont poids qui a mon gout le pénalise réellement dans cette catégorie c'est un trés bon produit.
dans la gamme slx tout n'est pas bon malheureusement les 100 et 200 sont trés bien par contre les 450 et 800 bof bof.
16
Faut voir ce que tu es pret à faire. Persos, je chercherais des crest CA d'occaz, pour des caissons, c'ets vraimment top de chez top. Après, rien ne vaut un bon test :)
17
Y a des macrotech d occaz partout
18
Sauf que les Macrotech commencent à avoir de l'age , et après plusieurs écoute le son n'est plus aussi claire qu'avant : résonnance , bruit métalique , manque de puissance dans les basses fréquences ...
Les Crest CA sont bien (seulement dans les basses) mais les P2000/P3000 sont meilleurs est disponible en ocaz un peut partout .
Malheuresement c'est une somme assez importante , alors si le budget est inférieur à 1000€ je conseille les QSC RMX qui sont , pour moi , les meilleurs ampli à ce tarifs .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

19
La série Macrotech se vend toujours donc dire que ces amplis ont de l'age ca ne veut rien dire, tout depend de quelle génération on parle.
J'ai Marchotech 2401 qui ont une dizaine d'année mais utilisés avec prudence et aucun problème.
Lout je ne comprends pas trop tes posts sur les amplis, tu parles de matos que visiblement tu n'as jamais utilisé.

Pour en revenir à notre sujet je pense qu'un HPA fera très bien la affaire, neuf et donc garanti, donc pas d'inquiétude à avoir.
20
Bon, je me suis finalement décidé pour un Mac Mah VZX PRO 3.2

si je trouve qu'en mode parallèle les 2*900 watts sous 8 annoncés ne suffisent pas, je le bridge et là plus de problèmes de puissance... par contre le facteur d'amortissement sera divisé par deux.

j'espère que les 2*900 watts annoncés sous 8 ohms sont au rdv.

le tout sera filtré avec un samson S3-way. limiteur intégré au filtre, pour les basses ça devrais aller. en attendant d'avoir les sous pour un pross haut de gamme.

a+