Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Alimentation caisson de basse : CREST CC 1800 CC 4000 MAC MAH VZX PRO 3.8 HPA electronic A5000
Bonjours à tous

pour alimenter 2 caissons de basses 750W rms (18G50), quelle configuration choisiriez vous ?

1 - un CC 1800 en mode bridge
https://www.sonovente.com/sonorisation/crest-audio-cc-1800,4584.htm

2 - un CC 4000 en stéréo ou bridge ?
https://www.sonovente.com/sonorisation/crest-audio-cc-4000,4586.htm

3 - un VZX PRO en stéréo
https://www.sonovente.com/sonorisation/mac-mah-vzx-pro-3.8,3641.htm

4 - un HPA electronic A5000 en stéréo
https://www.bcorde.com/index.php?page=146&lg=1

en sachant que le CC 4000 a un facteur d'amortissement de 500, le CC 1800 un de 150, inférieur au Mac mah qui lui affiche 650 et qu'il pèse quand même 45kg contre deux voir trois fois moins pour les deux crest... je ne connait pas les spec du HPA autres que la puissance et qu'il fonctionne en classe H.

un limiteur serait en entrée d'ampli bien sûr (je vait pas balancer genre 3500 watts dans les HPs !)

merci
2
Les Crest Audio série CC ont deçut beaucoup d'utilisateur , après MacMAh c'est de la daube . Pour les HPA on se sais même pas d'ou ça vient , pas de doc , pas de site , je déconseil .
Si tu veut un Crest Audio tu as la série CD qui sont bon pour tout et les CA qui sont exellant dans les basses .
Autre ampli qui sont aprouvé pour les sub c'est les Crown série Macrotech , la série K , la série Macro Référence , les ElectroVoice série P / Dynacord série L

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Bonjour
MacMAh c'est de la daube .... bien sur ... encore un snobinard des marques Crest et Crown avec leur alimentation à découpage à deux balles qui supportent pas les baisses de tension (groupe electro ou micro coupure de tension EDF)
Le VZX PRO 3.8 de MAC MAH est un super ampli que j'utilise depuis plus d'un an et qui est excellemment adapté pour alimenter les caissons de basses (Classe H et facteur d'amortissement impeccable) Quand a son poids il est équivalent au poids des caissons de basse....
Je ne parle meme pas du rapport qualité/prix ...
4
Perso pour alimenter des LS808 (800w) je mets 1 HPA3200 en bridge, ca marche très très bien !
5

Citation : qui supportent pas les baisses de tension (groupe electro ou micro coupure de tension EDF)



oups, effectivement j'avais oublié, la source d'énergie est un groupe électrogène...

pense tu que le modèle VZX pro 3.8 peut alimenter sans problème ou effondrement deux caissons bass reflex avec 2 18G50 par caisson ?

sinon dans une config 4hp 18g50 (deux caissons), entre les modèle VZX pro 2.5 et VZX pro 3.8, le premier bridgé et en deux exemplaires (un ampli par caisson quoi) et le second en stéréo, qu'est ce qui serait le mieux adapté ?

oui, finnalement je me dirige dans la construction d'un caisson bass reflex double hp. plus tard je m'équiperai d'un deuxième caisson identique.

pourquoi un double 46 plutot que deux caissons simple hp ? pour diminuer le débatement de la membrane à pleine puissance, et gagner 3db à puissance équivalente.
6
Il semblerait que 2 caissons séparés donnent de meilleurs résultats que 2 HP dans la même caisse (à vérifier)
7
Effectivement les plus grandes marques de systeme son preconnisent du MACMAH on sait tous que LAB CAMCO et autres font des amplis pour les "snobs" c est meme bizard qu ils soient si chers alors que leure alim couterai selon antisnob que 2 balles c est peut etre le chassis qui coute si cher?
8
Il ne sert à rien de parler de Camco, de macroréférence....qui ne sont pas dans la gamme de prix recherchée, voire ne sont plus référencés. La question ne se porte d'ailleurs pas là dessus. HPA est quand même vendus par une boîte à priori sérieuse,les essais (je sais dans sono magasine) ne sont pas négatifs et les utilisateurs ont l'air d'être content. Donc, contrairement à d'autres, je ne rejette pas d'office. De même, il semblerait selon certains utilisateur que toute la gamme mac mah ne soit pas à jeter.
9
Mac mah? sa vaut quelque chose?

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

10
Ben j'ai un vzx pro qui attaque sa 5° année , qui part en location régulièrement et il est pas mal (hormis le poids son principal défaut), il balance réellement ses 2*300 rms/8 et j'en suis satisfait .