Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Alimentation caisson de basse : CREST CC 1800 CC 4000 MAC MAH VZX PRO 3.8 HPA electronic A5000
Bonjours à tous

pour alimenter 2 caissons de basses 750W rms (18G50), quelle configuration choisiriez vous ?

1 - un CC 1800 en mode bridge
https://www.sonovente.com/sonorisation/crest-audio-cc-1800,4584.htm

2 - un CC 4000 en stéréo ou bridge ?
https://www.sonovente.com/sonorisation/crest-audio-cc-4000,4586.htm

3 - un VZX PRO en stéréo
https://www.sonovente.com/sonorisation/mac-mah-vzx-pro-3.8,3641.htm

4 - un HPA electronic A5000 en stéréo
https://www.bcorde.com/index.php?page=146&lg=1

en sachant que le CC 4000 a un facteur d'amortissement de 500, le CC 1800 un de 150, inférieur au Mac mah qui lui affiche 650 et qu'il pèse quand même 45kg contre deux voir trois fois moins pour les deux crest... je ne connait pas les spec du HPA autres que la puissance et qu'il fonctionne en classe H.

un limiteur serait en entrée d'ampli bien sûr (je vait pas balancer genre 3500 watts dans les HPs !)

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors, es-tu satisfait de ton Mac Mah VZX avec le recul?

;)
22
On ne saura pas! :lol:

:clin:
23
Lol

j'ai eu de mauvaises surprises lors du montage du caisson de basse. aucunes découpes ne correspondait à ce que j'avais demandé. Genre le plus gros écart était de 4mm sur une largeur devant faire 62 cm !!! au final il y a des fuites d'airs à peu près partout à chaque jointure du caisson... impossible de monter le volume au delà de la valeure faible, car sinon ça vibre, ça craque (genre foudre qui frappe à 300 mètres), et on entend le blizzard sortir des jointures !!

caisson à refaire...

sinon concernant l'ampli lui même (le VZX 3.2 version 2) une mauvaise surprise lors lors du déballage : les poignets. aucunes prise... oui, quand il faut soulever un ampli qui pèse 41 kg, faut de bonnes poignets !! bref, il faut être deux pour déplacer l'ampli !!! et surtout ne pas avoir les mains glissantes !

par curiosité j'ai ouvert le capot de la bète. et quel bète !!! un monstre ! en fait le plus gros du poid vient du transfo, un monstre !! il délivre en moyenne 100 volts par secondaire en continue (73 volt alternatif) pour 3225 volt/ampère, ça fait théoriquement 21 ampères par sortie en régime continu ! ce qui explique entre autre la faible capacité de filtrage (50mf).

en plus vue l'armée de transistor de sortie (des 2SC5200/2SA1943), quelque chose me dit que les puissances annoncés sont au rendez vous.

avant d'utiliser cet ampli, j'utilisait un interM CM 20.5, qui, dans la même configuration pour le reste du matos, à fort volume faisait un peu faiblir la luminosité de la balladeuse... avec le VZX, même à faible volume, la luminosité faibli déjà plus qu'avant à fort volume !! je tourne sur groupe électrogène.

quelque chose me dit que quand le caisson sera au point, ça va péter sévère !!!
24
Oui c'est vrai que c'est du sérieux ce VZX 3.2 II! surtout au prix proposé! :8O:
Lorsque j'ai ouvert le mien j'ai aussi été très impressionné!
Par contre tu as 50 000µf de condos et un transfo de 3225VA c'est bien ça?
Parce que sur le mien j'ai 80 000µf et un transfo de 3339VA, bizarre! c'est pas beaucoup plus mais c'est curieux qu'on ait pas la même chose sur un même modèle!

Pour les découpes c'est honteux! :x:
Perso je vais chercher mes planches avec un mètre et si ça n'est pas pil poil à la cote je refuse la plaque!
Ca m'est arrivé une fois chez Casto et le mec m'a tout refait gratuitement! :8)

:clin:
25
Effectivement je me suis trompé sur les condo, c'est 80mf. ça ne fait pas 3225 va, mais 3250 sur le mien.

après qu'on est pas le même modèle de transfo, ma fois, c'est du matériel avec certainement des tolérences de niveau supérieur à du matos dit "pro"
26
Oui surement! en tout cas il reste super silencieux (ventilos débranchés) pour un transfo de cette taille!
Mon BGW de 375w faisait un 'buzz' monstrueux à coté!

;)
27
Quelqu un aurait un avis ou une experience a donner concernant le vzx pro 1.2?
28
J'en possède un depuis bientôt 4 ans, il sort en location régulièrement, je l'utilise en prestat et franchement à l'époque le rapport qualité/prix était excellent.

pour moi son seul soucis c'est le poids de la bête.

j'ai déposer un avis voilà 1 an 1/2 et depuis toujours pas décu.