Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau HPA serie B bon ou pas?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 819 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouveau HPA serie B bon ou pas?
Salut à tous
j'ai une super idée parce que j'ai toujours mon caisson sans ampli j'ai un P-audio C18 a amplifier et deux enceintes chiltone 115MK et je dispose d'un ampli peavey 1500

j'ai pensé que je pouvais utiliser le peavey en bridge pour le caisson et acheter un HPA B.1200 de chez Bcorde pour les chiltones
2x400w/8ohms - 2x600w/4ohms - 1200w/8ohms en Bridge
269,00 € T.T.C.

vu que le HPA 400W sous 8ohm serai adapté au 115MK 400W aes si sa puissance est respecté :lol: vous en pensez quoi par rapport au phonic ou a un Tamp?

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

2
Heu?? et vu que personne ne repond il y a t'il une difference entre les HPA serie A et B niveau qualité de son entre le HPA B.1200 et le HPA A1800
par exemple ou vaut mieu laisser tomber c'est ampli classe AB ?

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

3
Je pense que le HPA pourra faire son travail . Dans les 115MK je crois qu'il s'agit d'un HP Eminence Beta 15 qui encaisse 300-400W , cet ampli faira l'affaire meme si il est conseillé d'avoir une réserve de puissance un peu plus importante.
4
Je pense que c'est des bon "petit" ampli, mais on reste sur du bas de gamme, mais du bas de gamme qui fera le travail pour lequel il est fait. Pas en truc de m****e qui clipe tout le temps.
Engine by Chevin!
5
Enfet si j'ai bien compris c'est un HPA serie A sans les filtres ... et avec un autre design? ou la qualité des composant en prend un coup?

enfet j'ai surtout peur que part rapport a mon peavey1500 actuel il me sorte un son pourri... :D: mais sinon il est bien sa peut etre un bon plan il est pas cher le meme prix que le phonic max 2500...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

6
Son pourri je dit non! c'est carrément pas le cheval de guère de HPA!

Les mm composant je dis aussi non, faut pas déconner :bravo:
Engine by Chevin!
7
Voila , finalement quand je vois le prix de l'occase des amplis pro vieux parfois de 10 ans je me dis que je vais peut etre investir dans un A4000 ou A5000 mais je me pose une question :

Peux t on mettre un intérrupteur sur les ventilos des HPA pour avoir du silence sur un mix à bas volume ?

Car Evol je crois que tu m'avais dit de mémoire que les HPA faisaient tout de meme pas mal de ram dam ?
8
Conclusion pour des chiltones 115m le mieu serai d'acheter le HPA 2400 ou le Peavey PV2600 car je trouve le peavey 1500 un peu juste .

mais bon meme si les hpa serie B sont affiché a 2X400 il seront peut etre pas aussi performant que le peavey 1500 2X300 2X plus cher :???: alala c'est compliqué

sinon autre solution les ampli b corde 250W pour faire une enceinte active mais
250W c'est un peu peu... :??:

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

9
Je te conseille de prendre du HPA pour tes caissons et le plus gros modele que tu puisses t'offrir comme ca tu auras de la marge...
10
Ok merci

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr