Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation que choisir ?

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 633 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonorisation que choisir ?
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour un choix d'amplis et de baffles. La configuration que mon groupe souhaiterai avoir est :
1ère solution : - 2 baffles pour le public et 2 retours
2ème solution : - 1 caisson basse, 1 retour, 2 baffles pour le public.
Alors j'aimerai savoir laquelle de ces deux solutions est la meilleur en sachant que nous souhaitons investir dans les 1500€ et que ce serai essetiellement pour jouer dans des salles type : bar, petite salle (60-120 personnes) et plein air.
Voila je voudrais savoir aussi si quelqu'un avait déjà eu l'occasion de tester le QSC GX5 ou les T-amp (qui m'ont l'air d'être super bien d'après les avis)? La solution serai d'en mettre 2 pour coupler les 2 baffles public et les 2 retours ? Ou alors si ça ne vaut pas le coup expliquer la configuration que vous conseillez et le matos qui irai avec svp.

Voila merci
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ce qui est du choix du matos, ce qui serait cool ça serait que je ne sois pas le seul à donner mon avis, c'est toujours mieux de pouvoir comparer.

Ya un topic qui parle d'enceintes double 38(ce qui t'éviterais d'avoir deux sat' plus deux subs):

/enceinte-sono-full-range/forums/t.292399,qu-elle-est-la-meilleur-enceinte-double-38.html

Ce qui serait cool, ce serait que tu trouves des magasins près de chez toi, où vous pourriez aller écouter différentes enceintes avec un cd de votre groupe par exemple. Vous vous feriez une idée du son, et vous auriez en plus l'avis de plusieurs vendeurs (à prendre avec recul suivant des fois).

Si vous prenez des enceintes dans les prix des The box en retour, ça vous laisse 1000/1100€ pour la façade.

https://www.thomann.de/fr/jbl_jrx_125.htm x2
et
https://www.thomann.de/fr/phonic_ph_max_2500.htm

Par exemple pour du double 38 simple.
Sinon, perso, je pencherais sur des sat'+subs...

Le mieux serait que vous puissiez écouter et vous faire votre propre opinion.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

12
Oui c'est sur que rien ne vaut d'entendre soit meme ...

Donc pour toi tu pense que ça peu le faire avec les doubles JBL afin de remplacer les sub? donc JBL*2 + ampli et après rajouté des retours actif ?

J'ai calculer sur thomann JBL125 *2 + l'ampli phonic + 2 retours en actif ça me revien a 1500€ c'est pas mal non ? Je pense que ça suffit amplement pour ce qu'on a a faire

bon je vais en parler et on verra tous ensemble, on essayera d'allé voir en magasin aussi

Allez merci a toi !! bonne soirée mec !!
13
Pour l'histoire du "modérateur de fréquence", je suis allé voir, ce sont les filtres actif et processeurs. Utile si tu as des tops et des subs en façade. Pas besoin pour deux enceintes fullrange :clin: .

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

14
Ok merci a toi !!!!