Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Conseil ampli HDG

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 879 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help ! Conseil ampli HDG
Voilà , j'ai une paire de studio monitor 4345 JBL ,le lien AF pour ceux qui ne connaissent pas https://enceinte-passive.jbl-pro.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,67871,mao,4345.html

Pour tirer le meilleur parti de ces enceintes une bi-amplification active est vivement conseillé, donc j'aimerais savoir quel est le meilleur ampli de sono pouvant driver les 18" 2245H JBL sur la plage de fréquence 30 / 290 Hz.

Je précise que c'est pour une application "domestique" donc j'ai pas forcement besoin d'une puissance de 2x2000W.

Apres avoir fait quelques recherches sur le net, je me rends compte que le plus part des amlis HDG actuels, dispose d'alimentation a découpage. Dans le monde de la hifi , ce type d'alimentation est souvent considérer inférieur à une alimentation classique, qu'en est il réellement?

Mes recherches pour le moment ont tendances a m'orienter vers labgruppen , MC2audio, ramaudio , Crown... ne pouvant les louer dans ma ville, j'aimerais être conseiller avant d'investir...

Le top serait de trouver une paire de Crown studio référence , mais bon sa coure pas les rues comme on dit... si vous connaissez quelqu'un qui peut m'en ceder un , je suis preneur...
2
Bon, tout d'abord dans une installation domestique un ampli de sono est rarement conseillé, car ils font du bruit (refroidissement forcé). Même les modèles qui adaptent la ventilation à l'utilisation font trop de bruit. Il y a eu par ici un fil de discussion d'un gars qui a acheté un Lab à 1500 euros et qui s'arrachait les cheveux après pour le rendre silencieux. Donc il faut tout de suite tabler sur une convection naturelle, ce qui est rare aujourd'hui en sono.

Les alimentations à découpage tendent à s'imposer en sono (enfin, ce n'est pas encore la majorité) en raison du poids des amplis. On leur reproche d'être mauvaises sur du grave, mais il y a plusieurs alimentations à découpages et les versions haut de gamme (Lab, QSC PL...) savent gérer le grave correctement. Il n'y a quasiment aucune alimentation à découpage en hifi, non pas parce que ce n'est pas bon, mais tout simplement parce que les amplis hifi étant peu puissants, ils ne sont pas très lourds et l'argument du poids n'est pas justifié. Et puis on ne les déplaces pas tous les jours! Ça ne sert à rien de mettre une alimentation à découpage pour qu'un ampli hifi fasse 4kg au lieu de 8. C'est utile d'avoir une alimentation à découpage pour qu'un fly de 4 amplis de sono fasse 40kg au lieu de 100. Bref en hifi l'alimentation traditionnelle reste le meilleur rapport performance / prix dans la plupart des cas. Il existe néanmoins quelques réalisations hifi haut de gamme à base d'alimentation à découpage (chez Chord par exemple). Mais c'est très cher.

Probablement plus proche de tes besoins, il y a les amplis de monitoring. Mais c'est un domaine que je connais assez peu, je ne peux donc pas te conseiller. Il existe aussi des blocs de puissance hi-fi.
3
Pour faire cours , j'aimerais savoir si il existe un ampli comparable au crown studio référence...
4
Il y a les CROWN DC300, mais il t'en faudrait plusieurs, que tu pourrais accompagner de D75A ou de DC 150...

QSC a aussi fait des séries sans ventil.

Après tu as des marques de hifi qui sont trés proches du pro comme Hafler, McIntosh, Mark Levinson, Martin Logan...

Après, si tu as de la place, tu peux mettre des amplis de sono dans une baie dans une autre pièce, comme ça, exit le bruit, et ça te laisse plus de choix: Crown MacroTech et MicroTech, Electro-Voice P & CP, CREST CA ou 4001...
5
Les EV série P ok , en plus ils ont une ventiation à 3 vitesse qui ne fait pas beaucoup de bruit .
Par contre la série CP ... :(

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Faire gaffe quand même au "pas beaucoup de bruit", le seuil d'acceptabilité n'est pas du tout le même en sono et en hifi. Je dis ça juste pour éviter cette mésaventure
7
J'ai déjà un ampli mcintosh , d'ailleur pour répondre à nick zefish , les amplis hifis ne font pas tous 4kg!!! , l'ensemble pré + ampli accuse plus de 50 kg sur la balance. J'aurais aimé comparé du hifi vs sono HDG , je pense que pour les fréquences médiums/aigus, l'avantage est à la hifi , surtout au dessus de 15khz mais pour ce qui de driver deux 46 et de la partie basse du spectre , là c'est loin d'être aussi sur...
8
MacIntosch est plutôt performant, sur du JBL/Altec au labo de Prestige Audio çà fonctionne pas mal du tout, et tout en passif les graves sont bien tenus.
Je te conseillerai bien les Dagone de BCorde mais il ne les fabrique plus (à voir si commande confidentielle possible, et il n'y en a plus en occas. Si tu n'es pas éloigné de l'Essonne on aurait pu essayer avec les miens. Ici,
Loony en a une paire, il pourra te donner son avis, en équivalence interroge Samuel Corde, il te réservera le meilleur accueil.18's
9
Tu veux que j'éssaye mes monitors chez toi ? :8O: ... C'est gentil de ta part mais je crois que cela va pas être possible, une 4345 sa pèse 112KG sans les pieds..
10

Citation : une 4345 sa pèse 112KG

Non ! l'inverse, si tu es dans l'essonne...18's