Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de Conseil : Achat Amplificateur !

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 3 805 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Demande de Conseil : Achat Amplificateur !
Bonjour, je possède deux enceintes Audiophony A12 (de 250 watts RMS).
Il me faut changer mon ancien amplificateur car il est nase.
Mais j'aurai besoin de vos conseils pour ce nouvel ampli. Je dispose d'un plafond de 400 euros.
J'aimerai savoir selon vous quel ampli vous auriez choisi et pourquoi !
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon je viens de regarder les spec de tes enceintes :
http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=3368&cat1=s10000&cat2=s10300&cat3=s10301
http://www.hitmusic.fr/downloads/m3368.pdf?code=3368
http://www.hitmusic.fr/downloads/s3368.pdf?code=3368
Le boomer est un 200WEIA.

Perso je mettrais pas un ampli de plus de 2x315WRMS/8ohms.

Il faudrait voir avec les utilisateurs de l'enceinte ce qui correspondrait le mieux.

Le fb de l'enceinte serait à 53Hz et Audiophony indique une bande passante à 53Hz alors que pour le boomer ils indiquent 45Hz.

ça reste une bobine 2 pouces pour le boomer : c'est pas gros...

Pour la puissance je me suis "étalonné" sur ce que fait beyma en 2" (bobine hp) pour essayer de tomber sur quelquechose de viable.

En ampli un PV1500 semble tout indiqué.

A défaut un InterM CM10.5 mais attention il semble un poil trop puissant (compte pas sur le limiteur en clair).

Par contre sur l'InterM si un des canal grille dès le début, faudra vérifier tes enceintes et tes câbles.

C'est très rare qu'un InterM grille dès le début (enfin j'ai jamais vu ça dans les threads AF donc...).
22
Merci Ipwarrior pour les tests des câbles un multimètre suffit désolé je n'y connais pas grand chose ?
Pour les câbles d'après ce que j'ai compris le magasin les à achetés tout fait.
je n'est jamais tourné avec ce matos par ce que la panne est arrivé dès la première utilisation.
Tout, les câbles enceintes/ampli et ampli/table ont était acheté dans le même magasin. (Azur sono dans la zone des milles à Aix en Provence).
Tout ton vocabulaire technique oula je n'y comprend pas grand chose

Citation :
Il faudrait voir avec les utilisateurs de l'enceinte ce qui correspondrait le mieux.

Le fb de l'enceinte serait à 53Hz et Audiophony indique une bande passante à 53Hz alors que pour le boomer ils indiquent 45Hz.

ça reste une bobine 2 pouces pour le boomer : c'est pas gros...

Pour la puissance je me suis "étalonné" sur ce que fait beyma en 2" (bobine hp) pour essayer de tomber sur quelque chose de viable.



Puis tu me conseillerai PV1500 mais c'est quel marque ?
23
Peavey...
24

Citation : je n'est jamais tourné avec ce matos par ce que la panne est arrivé dès la première utilisation.


Fallait commencer par ça :!:

Ton cas est plus compliqué parce qu'il y a plusieurs éléments mais bon en cas de vice de fabrication (pas d'utilisation soyons clair) c'est le vendeur et/ou la marque qui est responsable : c'est la loi.

retournes tout en magasin : demandes leur un test avec 2 câbles professionels pour enceintes (pas ceux que tu as acheté).
-> Test pendant 1/4H à haut volume.
Si ça le fait tu changes les câbles et tu rembarques le tout avec le matos testés en live, en ayant pris soin de bien regarder le branchement en magasin.


Parce que là en gros le magasin aurait dû, lors de la grillade de l'ampli, jauger ton niveau :
-> un client novice on se doit de l'accompagner, un pro qui sait ce qu'il fait, qui connait sur le bout des doigts son matos je dis pas
->mais dans ton cas c'est retour du matos en magasin et test en magasin du matos livré SANS les câbles qui peuvent être défectueux et détruire ton matériel (tu leur ramènes les câbles mais bon pour moi ils sont litigieux ces câbles)
-> un câble pro donc même si il coûte plus chère, il ne coûtera jamais le prix d'un ampli !! (sauf si il fait 50 mètres par exemple).

Sinon la bague des speakons se tourne et ce clippe dans l'enceinte (de même sur l'ampli) : si ça ne le fait pas c'est le matos est pas aux normes.
Là c'est vrai que j'aurais dû réagir sur le forum mais bon je ne suis pas seul.

PS : sinon le InterM CM 10.5 résiste mieux à la grillade en principe que le PV1500. Si un câble est défectueux pour moi l'InterM sera plus résistant.

Le magasin ? :
http://www.azur-sono.com/
rassures moi c'était pas du matos en occasion ? je vois une rubrique "occasion"...
25
Non tout le matériel était neuf dans emballage.

Et oui c'est bien ce magasin. Mais j'y suis retourné pour les câbles en leur montrant qu'il ne ce clipsé pas derrière les enceintes. Ils mon donné deux prises speakon pro pour faire l'échange. Avec celle-ci c'est parfait.
Le truc c'est que j'hésite à retourné au magasin par ce que d'une il me prenne limite pour un imbécile. Puis ayant déjà retourné l'ampli audiophony, qui mon d'ailleurs échange contre un qsc. Si maintenant je ramène le qsc ils vont me dire me dire que je n'y connais pas grand chose "ce qui est vrai" et mettre la faute sur mon dos.

L'ampli que tu me conseil c'est bien celui la ? https://www.sonovente.com/sonorisation/inter-m-cm-10-5,3835.htm

Sinon mon père m'a ramener un table de mixage fostex model 820 vous en pensez quoi ?
26
Oui :
http://www.jandsnz.com/xfiles/Inter-M/PDF%20Brochures%20-%20Do%20not%20move/CM-10.5spec.pdf
Mais attention c'est de l'ampli de qualité quand même : en gros ça se grille pas.

Si là il grille tu peux être sûr qu'il y a un très gros soucis dans ton installation.

Citation : Et oui c'est bien ce magasin. Mais j'y suis retourné pour les câbles en leur montrant qu'il ne ce clipsé pas derrière les enceintes. Ils mon donné deux prises speakon pro pour faire l'échange. Avec celle-ci c'est parfait.


Et quand tu les as changé tu as respecté les bornes ( les +1 -1 je crois en 2 points)

Citation : Le truc c'est que j'hésite à retourné au magasin par ce que d'une il me prenne limite pour un imbécile.


:??:

Citation : Puis ayant déjà retourné l'ampli audiophony, qui mon d'ailleurs échange contre un qsc. Si maintenant je ramène le qsc ils vont me dire me dire que je n'y connais pas grand chose "ce qui est vrai" et mettre la faute sur mon dos.


Donc en gros si je comprends bien le magasin t'as échangé ton CX-600 par un QSC GX3 serie :
http://media.qscaudio.com/pdfs/manuals/GX_user_manual_FR_revA.pdf

Ok je viens de lire le manuel.

D'après ce que je viens de lire la seule explication au problème serait un court-circuit sur une des prises speakons de tes câbles côté enceintes : si tu permutes du côté enceinte on incrimine à tort l'ampli alors que le câble est en cause.
Dans ce cas de figure, une des voies de ton ampli a grillé : la voie restante fonctionne peut être encore.
Changes les câbles par des vrais câbles : pour moi tes câbles y sont pas clean.
Le QSC ne possédant pas de mode bridge, c'est plutôt difficile de le griller.

Prends un contrôleur et vérifie tes câbles (ou balances les !) et tes enceintes.
Tes enceintes doivent avoir 6 ohms de résistance par enceinte :
-au cul de l'enceinte
-à la fin du câble speakon

Si tu trouves ne serais que 5 ohms y'a un soucis.

En principe sur le cable défectueux tu dois tomber aux alentours de 0,1 à 0,2 ohms grosso-modo (avec ton ohmètre si il est numérique ça oscille entre 0.2 et 0.87 ohms vu que le contact avec les pointes se fait pas très bien).

Tu peux nous faire un coup de ohmètre histoire de voir ?
-> sur enceintes
-> sur les câbles avec enceintes
Voilà.
27
Tout à fait d'accord avec Ipwarrior.
Je tenais juste à ajouter qu'il ne faut pas gaspiller ton argent par peur du ridicule...tu as acheté du matos neuf et ne l'as pas mal exploité...tant que ça marche pas, ton vendeur doit te dépanner et te remplacer ce qui va pas, d'autant plus qu'on ne confie pas le montage d'un speakon à quelqu'un qui n'a pas un minimum de connaissances (même si au final c'est pas si compliqué, une erreur au niveau des polarités arrive vite, surtout sur du 4 points...)

Sinon, les mesures au multimètres sont en effet bienvenues si tu as la possibilité de les faire
Dj Ju
28
Oui les bornes + et - ont étaient respectés.
Pour les tests de câblages je le ferai demain. Je vous tiendrai au courant.

Sinon ce n'est pas par peur du ridicule que je ne retourne pas au magasin.
En fait après avoir grillé le second je me suis dit je doit faire un truc pas comme il faut.
Alors je suis débrouillé pour trouvé un condensateur pour le changer sur le qsc ce que j'ai fais(car après démontage je me suis apperçu qu'un condensateur avais chauffé).
Ensuite rebelotte j'ai tout branché et la j'ai commencé à sentir une odeur de brulé, j'ai tout de suite arrête et j'ai vérifier que cela fonctionné bien sur l'autre voie uniquement en branchant les deux enceintes en parallèles. Et au bout de même pas 10 minutes il y eu des étincelles, ensuite j'ai tout coupé et plus rien touché.
29

Citation : et j'ai vérifier que cela fonctionné bien sur l'autre voie uniquement en branchant les deux enceintes en parallèles.


Non !!! :oo: :oo: Les 2 câbles vont grill...

Citation : Et au bout de même pas 10 minutes il y eu des étincelles, ensuite j'ai tout coupé et plus rien touché.


:(( :((
J'ai peur que ton qsc soit grillé sur ses 2 canaux maintenant :(((
ça va être dur pour diags final sur un bon, si tant es qu'il y en avait un... :|
30
Pourquoi on ne peux pas ponté deux enceinte sur une même sortie ? Le vendeur ma dit que oui !