Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de Conseil : Achat Amplificateur !

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 3 790 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Demande de Conseil : Achat Amplificateur !
Bonjour, je possède deux enceintes Audiophony A12 (de 250 watts RMS).
Il me faut changer mon ancien amplificateur car il est nase.
Mais j'aurai besoin de vos conseils pour ce nouvel ampli. Je dispose d'un plafond de 400 euros.
J'aimerai savoir selon vous quel ampli vous auriez choisi et pourquoi !
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci pour vos explications, le problème c'est que mon multimètre à un seuil minimum de 200 Ohms... :??:
42
C'est pas grave ça : même si il va de 0 à 199 ça laisse une précision suffisante : si le câble te sors 100 ohms c'est pas normal, car en principe il devrait sortir l'infini (pas de contact entre le +1 et le -1).

Et avec l'enceinte tu dois osciller entre 006 et 007 sans parler de James Bond bien sûr.

Aller, au boulot !!
43
Test câble 1 : L'ohmmètre n'affiche rien de plus, résistance infini.
Test câble 1 + enceinte 1 : 6.5 Ohms
Test câble 1 + enceinte 2 : 7.3 Ohms
Test câble 2 : L'ohmmètre n'affiche rien de plus, résistance infini.
Test câble 2 + enceinte 1 : 7.3 Ohms
Test câble 2 + enceinte 2 : 7.1 Ohms

Voilà pour les mesures !
44
Mouais, c'est pas concluant tout ça :??:
On a 0.6 ohms d'erreur de mesure sur l'appareil*, et tout semble Ok...
C'est fumant cette histoire d'autant que 2 amplis y ont laisser leur peau.
*ce qui excède la résistance des câbles aussi.

faudrait trouver un viel ampli des familles avec fusible de sortie sur la sortie hp, genre de truc que l'on fait plus.

C'est con que je sois pas dans ton coin.
tu mettais quoi en entrée de tes amplis ?
45
Hormis les tweeters grillés qui entraineraient une mise en oscillation possible de l'ampli via son filtre avec le 0.16mH et le 2.2uF je vois pas ce qui peut entrainer une telle grillade.
Et vu que le magasin t'as fait changer les speakons des enceintes, ça c'est pas cool...

Tu as bien dit qu'une des enceintes ou que par un des câbles aucun son ne sortait avant ?
C'est vraiment étrange ce truc.
46
Le problème c'est qu'avec le filtre on ne peut pas voir si le tweeter est en cours-circuit . Là il a mesuré le cable + boomer .

Tu est de quel coin Sudiste ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

47
Il est du côté de Aix En Provence.
SI vous testez son matos :
-sans ses câbles
-avec une résistance de 8 ohm en série
-mesure à bas volume dans un premier temps.

Je pense plus à une erreur de branchement quelquepart du genre le +2 ou -2 connecté avec le +1 -1 un truc dans ce genre là, soit effectivement un délire sur le filtre d'enceinte.

Mais il ne m'a pas répondu sur le niveau d'entrée.

Un autre cas de grillade sera de passé l'ampli en 120volts et de la branchement sur le 220volts mais là j'y crois pas !

Il doit y avoir un truc...mais quoi ?

En 10 soirées j'ai jamais rien grillé...donc c'est space cette histoire.
(enfin si un condo de filtrage lors de la soirée dans un immeuble promu à la démolition, that's all : les filtres ont été refaits depuis).
48
Désolé pour le retard mon ordinateur ne dénié pas démarrer.

En entré je m'était un table de mixage relié en Xlr.
49
Sudiste, le seul truc que je vois c'est que asursono testes tes enceintes chez eux, devant toi pour la demo avec du niveau.
Si là ça le fait, tu ramènes les enceintes et achètes câbles et enceintes ailleurs.
On pas faire mieux en l'état.

Et tant pis ce qu'il pense de toi : demandes leur au moins ça, ils sont en droit de leur faire.

Vérifies quand même que t'as branché correctement les speakons à l'arrière (celle que tu as mises sur les enceintes) : éventuellement prends une photo par enceinte pour prouver qu'elles sont bien câblés au niveau des prises.

Et de là tu changes les câbles et l'ampli si asursono fais un test à fort volume en stéréo sur les 2 enceintes.
Fort volume j'entends entre 100W/150W* RMS : si c'est un petit magasin préparez quand même vos oreilles (ça gueule quand même un peu 2x100W).
*débattement boomer ~+-3 mmn visuellement vers 40-60Hz.
50
Pourquoi tu penses que le problème viendrai des enceintes ?
Les câbles sont-ils clean ?