Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de Conseil : Achat Amplificateur !

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 3 804 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Demande de Conseil : Achat Amplificateur !
Bonjour, je possède deux enceintes Audiophony A12 (de 250 watts RMS).
Il me faut changer mon ancien amplificateur car il est nase.
Mais j'aurai besoin de vos conseils pour ce nouvel ampli. Je dispose d'un plafond de 400 euros.
J'aimerai savoir selon vous quel ampli vous auriez choisi et pourquoi !
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Quand un des 2 câbles est en court-circuit, la mise en parallèle (pas pontage c'est autre chose) avec les 2 câbles provoque la mort du canal de l'ampli qui lui est connecté :!: :!: :!:

Voilà pourquoi... :??:

Bon c'est foutu pour le QSC...
Je sais pas si ça vaut le coup de le réparer mais bon.
Pour la mesure à l'ohmètre, si tu as un electricien dans la famille, voir un electronicien, fais ça avec lui, fais lui lire le thread avant, du coup là je flippe aussi pour les mesures...

PS : mais aussi je me demande comment tu as changé le condo dans le QSC, vu que la problèmatique d'un câble en court circuit est plus simple qu'un changement de condensateur...
32
Et qu'en changeant ce condo tu as perdu tes chances de garantie :| ...
33
Oui c'est vrai mais quand j'ai changé le condo, l'idée d'un câble défectueux ne m'avais pas traversé l'esprit. Après l'avoir changé en voyant que le problème persisté j'ai cherché ailleurs.
Et non je n'est pas d'électricien dans la famille. :??:
34
Bonjour encore un qui veux faire comme les pros et qui s est pas faire donc si tu prend un autre ampli et il feras du feux d artifice et une de plus a controle pas de chance
35
Je réitère ma demande :

Citation : En principe sur le cable défectueux tu dois tomber aux alentours de 0,1 à 0,2 ohms grosso-modo (avec ton ohmètre si il est numérique ça oscille entre 0.2 et 0.8 0.7 ohms vu que le contact avec les pointes se fait pas très bien).

Tu peux nous faire un coup de ohmètre histoire de voir ?
-> sur enceintes
-> sur les câbles avec enceintes
Voilà.


En gros il faut le faire.

Tu sais, lorsque j'ai câblé mes jacks stéréo, j'y ai passé pas mal de temps de : 16h00 à 22h30 le soir...
J'en avais plein l'dos c'était pas marrant, surtout le soir :x: .

Et quand j'ai tout testé, presque 1 an aprés, tout les câbles fonctionnent nickel : mais bon, c'est comme ça ( 3 rallonges de 15 mètres, une XLR femelle-jack mâle et XLR femelle-jack mâle le tout en stéréo symétrique) soit 20 prises à câblées en symétrique et à vérifiées.

Fais la verif sur tes câbles et enceintes stp.
AzurSono reste responsable de la qualité de tes câbles, tout de même.

Même si effectivement Mdsl et le vendeur du magasin présume "encore un qui veux faire comme les pros" la première attitude pro lors de la grillade du premier ampli était de savoir si il s'agissait d'un vice de fabrication (on se pose pas de questions) ou autre chose.

Et là c'est plus une affaire de vendeur ou de commercial mais de technicien.

Alors en l'état actuel des choses, pour le QSC effectivement je n'ai qu'un conseil à te donner : remet le condo d'origine et tentes une réparation avec le SAV en précisant qu'il s'agit bien des câbles MAIS pour cela :
Sur le cable défectueux tu dois tomber aux alentours de 0,1 à 0,2 ohms grosso-modo (avec ton ohmètre si il est numérique ça oscille entre 0.2 et 0.8 0.7 ohms vu que le contact avec les pointes se fait pas très bien).

Tu peux nous faire un coup de ohmètre histoire de voir ?
-> sur enceintes
-> sur les câbles avec enceintes


Si tu peux prouver que l'origine de test soucis sont dû à un mauvais câble, tu peux peut-être t'en tirer, alors, testes ces câbles ! Au boulot que diable !
On peut pas faire ça à ta place ...

Hors sujet :
Si tu savais une fois j'ai fait jouer le SAV sur un portable PC qui avait pris l'eau de mer : j'ai batailler dur, et j'ai dit au commercial qui avait le portable : recommences pas ça man, sinon c'est toi qui te démerde !
Donc tu vois c'est possible...
Faut dire qu'entre techniciens j'ai un bon relationnel avec la plupart

36
Qu'est que tu traques Mdsl, écoute je n'est pas fais d'étude dans le son j'essaie de me débrouillé comme je peux c'est tout !

Sinon pour les câbles mon père qui s'y connais plutôt pas mal m'a dit qu'ils n'ont aucun soucis, vu que l'on a changé les prise et mis des prises neutrik sur le coté enceinte. Et là ça ce clips ni quel avant ça ne ce clipsé pas du tout.
Puis pour le coup du ohmmètres... :oo:
37
Les prises Neutrik sont excellentes... mais ca n'a rien à voir...

On te dit qu'y a p-e un faux contact (court-circuit ou autre) dans ton cable... Si ton popa s'y connaît, il a qu'a faire les mesures à l'Ohmmètre (vraiment très simple...). :clin:
38
Ben je ne le vois pas souvent, donc si vous pouvais m'expliquer comment faire ?
39
Tu ouvres ta speakon :
http://www.tavernier-c.com/prises_speakon.htm
Dedans il y a 2 fils qui sont chacuns reliés à une borne.

tu mets le controleur en position ohmètre (c'est ce symbole) :


Et là tu mets une pointe sur le +1 et l'autre sur le -1

Il faut faire la manipulation pour les 2 câbles, avec et sans enceintes.
40
Tu branche juste ton cable sur l'enceinte . Ensuite tu mesure la résistance de l'ensemble à partir du bout de ton cable .

Si tu trouve une valeur :

< à 2Ω , ton cable ou enceinte sont probablement en cours-circuit
entre 3 et 10Ω , c'est normal
> à une centaine d'ohms ou --- ou OL ou 1-- si le testeur est numérique , c'est que le circuit est ouvert ou que tu fait mal le contact .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one