Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix entre un ampli HPA A 1400 ou SAMSON SX1200 ?.

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 8 696 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix entre un ampli HPA A 1400 ou SAMSON SX1200 ?.
Bonjour à tous,
Je viens retrouver les meilleurs conseillers sur le forum pour avoir votre avis !
J'ai une paire d'enceintes 300 Wrms et je voudrais acheter un bon ampli ( du moins avec le meilleur rapport qualité/prix).
Mon choix s'arrête entre un ampli HPA A 1400 ou alors un SAMSON SX 1200 (puissance = 300Wrms sous 8 ohms)... Dur, dur...
Si quelqu'un pouvait me donner un conseil sur le choix entre ces amplis ce serait vraiment sympa ( ou alors un autre entre 250 et 300 € ). J'ai pas envie de regretter mon achat :((( !
Merci à tous et à bientôt...
Dj MaSterFaB
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait l’usine s’appelle : Hanpin Electron Co et HPA veut dire Hanpin Pro Audio. C’est la même boite, même usine, la sortie de HPA a coïncidée avec l’arrivée chez Hanpin d’ingénieurs coréens capables de leurs pondre des schémas d’amplis qui tiennent la route par rapport a ce qu’ils fabriquaient avant et surtout de faire des cahiers des charges et un contrôle qualité plus précis que ce qui était fait.

Pour le scan… encore faut il en avoir un :oops: , mon vieux Agfa n’est plus branché sur mon ordi depuis plus de 4 ans.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

12
Pour les Samson je vient d'avoir confirmation . Hanpi fabrique (depuis 2007?) les composants et tout est assemblé aux états unis chez Samson Technologies Corporation (a New York?).

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

13
Ha? assemblé au US? ça serait écrit "made in USA" avec grande fierté et connaissant les Américain, il y aurais un gros logo avec bannière étoilée et tout et tout, mais non, c'est juste écrit "made in china".
Il y a quelques années, avant que la Chine ne devienne l'usine mondiale que l'ont connait, il y a une grande marque de table de mixages britannique qui faisaient fabriquée ces tables à Taïwan et pour éviter que ne soit marqué "Made in Taïwan" sur le matos, elle finissait le montage en ne mettant que les boutons sur les potentiomètres et cela suffisait pour lui permettre d'écrire "Made in UK" sur le matériel.
Aujourd’hui il n’y a presque plus rien de fabriqué au US, même que pour faire passer la pilule auprès des clients les marques américaines ont inventés un nouveau logo sur fond de drapeau américain avec écrit « proudly design in USA » (fièrement designé au USA) et en tout petit « made in China ».

Finalement, tout ça n’est pas très important. Ni HPA ni Samson n’a réinventé l’eau tiède, même si les amplis n’était pas fabriqués par la même usine, dans cette gamme de prix, les amplis utilisent presque tous les mêmes paires de transistors de puissance sur la base des mêmes schémas donc …

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

14
Je n'ai jamais vérifier si les samson été tamponné "made in USA" , d'ailleur je m'en fiche car pour moi "made in usa" = "made in china" à cause de tout ces débordement . Même les macmah bas de gamme sont "made in usa" :rocket:

FS Acoustique

15
Au moins, moi, je peux dire que j'aurais eu des renseignements et même plus qu'il n'en faut pour aiguiller mon choix !!! :mdr:
encore un GRAND MERCI !!!
ah!... une petite question aussi comme vous êtes tous pro des amplis "moyenne" gamme : Que pensez-vous des amplis "GEMINI GPA 4000". J'en ai un tout neuf pas encore utilisé mais je ne sais pas ce que cela vaut...
Dj MaSterFaB
16
On comprend mieux pourquoi les HPA sont d'un excellent rapport qualité/prix.
17
Moi aussi j'ai remarqué ces 2 amplis qui m'interressent...
Mais il y en a d'autres qui ont l'air plutot pas mal comme le SAMSON PG2200:
https://www.thomann.de/fr/samson_pg2200.htm mais que vaut-il? il n'y a aucun avis...

et le fameux TAPCO J1400 dont beaucoup en parlent...

Le HPA reste le meilleur?

DJ chris

18
Oula , on descend en gamme là .

FS Acoustique

19
On descend en gamme... mais pour lequel : le gemini, le tapco ou le samson ?
Peux tu nous en dire plus sur les 3 derniers amplis ?
Merci !!!!!!
Dj MaSterFaB
20
Surtout pour le Samson et le Tapco .

Le samson n'est même pas gradué au niveau des boutons , sa a l'air d'être super cheap . Le tapco j'en ai écouté un en magasin (J1400) qui fonctionné de temps en temps . Un client était venu pour son macmah slx450 qui ne marché pas beaucoup (metté directement le micro à l'entré de l'ampli :roll: ) . Le magasinier à mis le macmah à la place du tapco et là le son était mieux qu'avec le tapco .

FS Acoustique