Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre un ampli HPA A 1400 ou SAMSON SX1200 ?.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 8 652 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix entre un ampli HPA A 1400 ou SAMSON SX1200 ?.
Bonjour à tous,
Je viens retrouver les meilleurs conseillers sur le forum pour avoir votre avis !
J'ai une paire d'enceintes 300 Wrms et je voudrais acheter un bon ampli ( du moins avec le meilleur rapport qualité/prix).
Mon choix s'arrête entre un ampli HPA A 1400 ou alors un SAMSON SX 1200 (puissance = 300Wrms sous 8 ohms)... Dur, dur...
Si quelqu'un pouvait me donner un conseil sur le choix entre ces amplis ce serait vraiment sympa ( ou alors un autre entre 250 et 300 € ). J'ai pas envie de regretter mon achat :((( !
Merci à tous et à bientôt...
Dj MaSterFaB
2
Les amplis samson sont tres fiables et ont du vécu !
maintenant ,les nouveaux HPA semblent avoir mis la barre tres tres haut en therme de rapport qualité prix
si on s'en fie aux commentaires ,le HPA serait de meilleure qualité
mais ... fiabilité dans le temps? aucune idée car pas assez d'ancienneté du modele
je tenterais le coup pour du HPA !
3
J'ai réussi à trouver quelques renseignements chez des revendeurs...
Apparement ce serait HPA qui fabriquerait Samson et, comme toi, les avis pencherait aussi pour du HPA. Apparement la technologie de ces amplificateurs est sensiblement la même.
Est-ce que toi même tu utilises ou a utilisé un de ces amplis ?
Dj MaSterFaB
4
Non !
j'ai deja vu du samson sx mais jamais ecouté
concernant les HPA ,ni vu ,ni entendu pour le moment
mais j'enviseage peut etre l'achat de l'un deux...
5
Hpa ne fabrique pas les samson . Déjà les hpa sont sous traité en chine par une usine qui produit des ampli sous plein de marque différente .

Les samson SX sont des ampli fabriqué par Inter-M qui sont rebadgé , reloocké et avec une électronique interne un peu différente des L .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Salut dj MasterFab
ayant possédé un Samson SX il ya quelques années, je sais que ces amplis sont moins fournis que les HPA ( par exemple les Samson n'ont pas de limiteur débrayable, pas de filtres passe-haut, que 2 entrées xlr donc pas moyen de ponter plusieurs amplis sans faire de bidouilles de câble en Y ) donc je te conseillerai plûtot un HPA.
7

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Pour la puissance de l'ampli DB, les enceintes à faire fonctionner font 300Wrms sous 8 ohms... je ne préfère donc pas prendre un ampli de puissance supérieur afin de ne pas détériorer mes enceintes... je veux juste qu'elles fonctionnent dans leur meilleur potentiel !
En tout cas merci à tous pour ces précieux renseignements : je vais donc opter pour un HPA A-1400!
Je reviendrais vous en parler après l'avoir essayé... OK ?
:bravo: Encore merci :bravo:
Dj MaSterFaB
9
HPA « sous traités en Chine »… La marque HPA est bien chinoise mais elle n’est pas sous traitée car elle n’a pas a l’être, il y a effectivement une usine en Chine qui se nomme HAMPIN et qui fabrique des amplis depuis quelques années pour beaucoup de marques et ils ont décidés il y a environ deux ans de lancer leurs propres marque sous le nom de HPA Electronic, provenant de leurs propres usines ça ne peux pas être une sous traitance. Ce sont les autres marques qui sous traitées chez Hampin (HPA).
Concernant Samson, d’après un comparatif sortie il y a un peut plus d’un an dans Sonomag et ou était décortiqués toute une série d’amplis « économiques », Sonomag a bien écrit que le modèle SX qu’ils avait sortait des usines Hampin (HPA). Voila toute l’histoire.

Concernant les bancs d’essais, il y en a un ce mois ci dans Sonomag sur le A5000. Très intéressant.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

10
D'après ce que j'avais compris Hanpin désigné HPA comme une marque à part par rapport à eux (mais le language chinois est différent des autres) .

Je vais essayer de retrouver le comparatif de sonomag . Tu peut me faire un scan du banc de l'a5000 stp ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one