Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur macro-tech

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 952 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions sur macro-tech
Salut, je viens d'acheter un MA2402 (parfait état, révisé et garantie 1 mois par le magasin :500 euros, QUI DIT MIEUX!!) et je me pose deux petites questions:

-D'abord je ne comprend pas pourquoi les puissances sont données pour 0.1% de disto alors que le clip est sensé intervenir dès que la disto, entre l'entrée et la sortie, dépasse les 0.05%?

-et surtout, pensez vous que je gagnerai en dynamique en utilisant le gain de 26 DB. Logiquement oui mais est ce que la dynamique de mes dbx (1231, 166xl, 223xl) sera-t-elle à la hauteur avec les volts supplémentaire qu'ils devront fournir? ou faut il que je reste en 1,4v?

Je précise que je l'utiliserai en parallele bridge mono sur deux esw 1018. D'ailleurs si il y a des avis sur les manières d'utiliser, d'aprécier, de détester un macro-tech.. se serai avec plaisir.

Merci
2
Ha et puis aussi si quelqu'un sait comment dater cet amplis, j'ai rien trouvé nul part. Le vendeurs m'a dit 6ans mais comme c'etait un blair... (c'est souvent des vendeurs dans les magasin de son et rarement passionnée, quand ils comprennent pas une question il te réponde une grosse connerie, et avec la confiance en plus!) je préfèrerai un indice avec le numero de série (pas trouvé sur site crown).
Re merci
3
Le clip intervint à partir de 0.1% car :

1- quand l'ampli est chargé sous 2Ω il est possible que la disto ne descende pas endessous de 0.05% quelque soit la fréquence . Donc clip allumé constamment . Parfois , certain ampli bas de gamme de done pas de puissance sous 2Ω car la disto dépasse les 0.1% .

2- C'est le choix du constructeur qui s'est dit qu'entre 0.05% et 0.1% la différence n'est pas audible .


La gain 26dB modifi la sensibilité . De mémoire il y a 0.775v , 1v et 1.44v . A 0.775 l'ampli est très sensible , tandi qu'a 1.44v il sera plus difficile à monter en puissance .

Les MA série 02 (MA1202,2402,5002) date de 2005 , mais je ne suis pas sûr . En remontant les documents les premières traces des 02 commencent en 2005 .
Les tout premier MT sont de 1985 , les MA1200 et 2400 de 1988 , et les 01 de 1993 .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
Merci lout, ok pour la disto j imagine que sur les mesures 0.05% ça se voit mais qu'a l'oreille...

Pour la sensibilité c'est : 0.775v, 1.4v et 3.1v (gain de l'amplis 26 db). En fait ma question etait sur mes DBX, car un signal de 3v (sortant d'un bon processeur) et un gain d'amplis de 26 db = plus de dynamique dans les oreilles, mais mes DBX seraient ils capable de me donner ce plus? je reviens d'un magasin de son et le gars m'a dit qu'il fallait que je reste a 1.4v car il faut du haut de gamme pour obtenir un résultat et que plusieurs traitements réglés différement donneraient un résultat médiocre.

Didon je pensais que connaitre l'année d'un amplis comme celui-ci serait simple mais je fouille, je jouille.. le seul truc que j'ai vu c'est une annonce de sortie des séries 02 qui datait de fin 2000 (lout ça me parait un peu récent 2005 quand même, sinon l'ancien proprio du miens doit etre vert: acheté 2300e, 3ans après: 500e!)
5
Alors il n'y a pas d'utilisateurs de macro-tech qui voudraient donner des avis sur leur utilisation ou des tuyaux?

Mine de rien j'ai beau lire des post, ya pas grand chose sur ces amplis, pourtant censés etre bon.Ou alors c'est du: no comment.