Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'ampli !

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 505 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche d'ampli !
Bonjour !

Je possède actuellement deux baffles de marque McFarlow d'une puissance de 500w chacune, je possède également une table de mixage, ne me manque que l'ampli necessaire à faire tourner tout ça, et tout naturellement, je vous demande quelle puissance est necessaire et donc quelle marques/modèles seraient le mieux approprié.

Je suis plutôt néophyte concernant ce type de matériel, l'objectif est de pouvoir faire tourner du chant sur ces deux enceintes.

D'ici à vos réponse, je vous remercie d'avance.

K3M4R
2
Salut, bienvenue sur le forum.
Mc Farlow, c'est le genre d'enceintes avec revêtement moquette, poignée plastique et tweeter piezzo? J'imagine que les 500W annoncés sont largement exagérés par le constructeur.
Tu ne donnes pas la référence précise des enceintes, tu ne donnes aucun budget, et tu ne dis pas non plus ce que tu veux faire. Faire le DJ dans sa chambre ne demande pas la même puissance qu'une soirée avec 40 potes, qui ne demande pas la même puissance qu'un mariage avec 200 invités.
Néanmoins vu le type des enceintes, un ampli premier prix avec une puissance de 200W devrait suffire. Et faudra y aller mollo.
3
Alors pour le budget j'en suis à 200€, ensuite il s'agit de matériel qui sera utilisé lors de répètitions et de concerts (normalement), pour la description des enceintes, t'es dans le mille, la référence du produit est : NEON 801.

Merci pour ton soutient !
4
Ouille...tes enceintes vont cramer avec du live, Mc farlow c'est bien pour mixer dans une chambre, c'est assez gros ça fait office de table...
Nan, sérieusement, pour ton application tes enceintes sont très mauvaises, elles déformeront ce que tu joues en répet et pour les concerts, je leur donne pas 3 sorties pour cramer...

Le conseil que j'aie à te donner...mets les à 150€ la paire sur le bon coin (j'ai un ami que a réussit à refourger des boost dans le même genre à ce prix aujourd'hui)(et il y a trouvé des promann en 15" à 350€ la paire...mes EVPX15 font maintenant pitié à côté de ses enceintes...)...récupères l'argent, groupes avec tes 200€ et prends toi une paire de PA202A chez thomann, ça rentre pile dans ton budget si tu démerdes bien pour la revente et au moins, tu pourras faire 50 personnes et n'auras pas un son complètement déformé en répèt...sérieusement, MC Farlow, boost, koolsound, XXl ,skytec...sont des marques à éviter comme la peste et même si c'est pas cher, le rapport qualité prix est mauvais, la fiche technique archi fausse, à la limite de la pub mensongère qui font tomber les débutants dans le panneau en marquant de gros chiffres en rouge...pour un bon rapport qualité/prix et très économique, le champion est thomann, chez eux tu trouveras des produits corrects.
Dj Ju
5
Et bien je tombe d'assez haut à vrai dire, mais ça ne m'étonne pas, d'ailleurs je me console, c'est pas moi qui les ai payé...mais même si je ne m'en sert que pour le chant ça pose problème ?

Pour faire dans le détail, ce sont mes enceintes, mais c'est mon chanteur qui cherche un ampli pour les faire tourner, histoire qu'elles servent pas à rien...

D'ailleurs les revendre, c'est pas une initiative que j'ai droit de prendre...
6
Dans ce cas, essaie de lui faire comprendre que c'est de la grosse merde, peut être qu'il comprendra qu'il ne tirera rien de ce genre d'enceinte, ça déforme le son, c'est bon pour une petite fête à la maison où on a pas besoin de super qualité mais de faire boum boum...au final, acheter un ampli pour ces enceintes c'est ni plus ni moins que jeter de l'argent par les fenêtres...après qu'elles seront cramées, tu auras un ampli bas de gamme mais plus d'enceintes...ça reviendra plus cher d'acheter 2 nouvelles enceintes...sans compter que même avec un ampli, elles seront inutiles puisqu'elles casseront tellement les oreilles de tout le monde et tu préfèreras les éteindre...crois moi, c'est pas des conneries...à la rigueur, si c'est juste pour que le chanteur s'entende, et que tu as pas besoin de stéréo, achètes une seule PA202 avec tes 200€ au moins le son sera propre.

Tu peux faire lire à ton ami les post sur ce genre d'enceinte pour qu'il comprenne pourquoi la fiche technique est fausse (le second est intéressant, lis tout):
/enceinte-sono-full-range/forums/t.327384,comparaison-d-enceintes.html
/sono/forums/t.325389,qu-elles-enceintes-pour-dj-mobile.html
/sono/forums/t.321100,aide-achat-sono.html
/enceinte-sono-portable/forums/t.325398,probleme-son-completement-sourd-sur-enceintes-help.html

Voilà, en espérant que ça puisse t'aider et pour toi que tu ne fasses pas une connerie, au pire, si vraiment ton pot est borné, prends un E800 chez thomann pour l'amplification, c'est l'ampli potable le moins cher du marché
Dj Ju
7
Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit, et je plussois sur l'idée de n'acheter qu'une seule PA202A si ton budget est limité à 200 euros. Il sera possible d'en acheter une seconde plus tard, voir d'ajouter un caisson de grave, etc. Si tant est que tu en ressentes le besoin.
8
Pour le cht;
tu revend tout et achete des retours amplifié?
styles:RCF,Yamha,....euh vois meme d'accase mais plus cher Electrovoice
JBL
9

Citation : RCF,Yamha,....euh vois meme d'accase mais plus cher Electrovoice
JBL



Avec un buget de 200€ pas sûr non plus...il y a quand même du matériel fiable et pas trop pourrit, sffisant pour débuter à un prix raisonnable comme les the box, wharfy, peavey... Dans les marques citées ci-dessus, on ne trouve rien sous 500€ l'enceinte active...pour un particulier, c'est pas accessible (j'en suis la preuve...si j'en avais les moyens, j'aurais des chiltone ou RCF depuis longtemps...cependant je peux pas...j'ai donc des wharfedale qui suffisent pour ce que je fais, même si le son n'est pas aussi bon, c'est quand même potable en discomobile)...et puis pour débuter ça sert à rien d'investir à ce point...on apprend pas a conduire sur une porsche...
Dj Ju
10
Son choix s'est du coup porté sur un T.AMP TA2400 MK-X, car, de toute manière, je suis du genre à pas vouloir que le matériel de merde se transmette, alors ces caissons de merde, je vais leur mettre leur branlée, ce sera ma façon de dire à Mc Farlow que leur matos est bon à refaire et par la suite on portera notre choix sur ce que vous m'avez conseillé !